vendredi 23 juin 2017

Besoin d'un grand coup de fraîcheur ? Mon gaspacho au melon Le Rouge Gorge !

Je me rends compte depuis que j'ai ouvert ma cuisine virtuelle et que la bouffe à pris une part de ma vie, enfin bien plus qu'une part dans les faits, que j'ai pris de bien curieuse habitudes quand je fais mes courses. Avant il y avait le temps des fraises et des tomates, des pêches et du melon... un temps que j'attendais avec un mélange de patience et d'impatience, comme beaucoup de ceux qui sont un tant soit peu attachés à acheter en saison, simplement parce que c'est meilleur et en plus moins coûteux. Alors que maintenant il y a toujours ces temps que j'attends donc et il y a le reste.. du temps où je dois quand même faire face aux besoins de mes diverses activités.
Et là ça se complique des fois sérieusement quand telle ou telle me demande une petite recette avec de la pastèque, des cerises ou du melon quelques mois avant la saison ! Parce que forcément quand je vais voir ma p'tite marchande de 4 saisons au cœur de l'hiver et que je lui demande une pastèque, de jolies cerises ou un bon melon et ben d'abord elle tord le bec puis me regarde un peu affligée avant de me lancer, un bon melon c'est pas la saison ! Et c'est encore pire quand je termine par lui dire alors et juste un melon ? Bon bon gré mal gré elle trouve... Mais elle aussi attend ce moment où enfin elle va pouvoir me répondre, un bon sans problème, là c'est la saison !
Et en ce moment c'est vraiment la bonne saison du melon puisque les melons Le Rouge Gorge, ces melons avec lesquels on à pas à ce poser la question de savoir s'ils sont à point ou pas, puisqu'ils le sont toujours, sont arrivés. Et c'est donc avec un de ceux-la que j'ai réalisé ma petite recette du jour, une recette qui va nous rafraîchir en diable, une bonne chose par les temps qui courent !
Et en plus de pouvoir les déguster dès maintenant vous pouvez aussi grâce au melon Rouge Gorge tenter de gagner 2 week-ends "SPA et Délice" pour 2 et 10 sacs beaux à croquer en participant à un des 4 quizz qui vont vous être proposés ! Pour découvrir comment faire, c'est tout simple, retrouvez le concours sur la page Facebook du concours des melons Le Rouge Gorge et... à vous de jouer ! 
Le concours étant maintenant terminé vous pouvez retrouver les melons Le Rouge Gorge sur leur page Facebook là : Le Rouge Gorge ! 
Gaspacho au melon Le Rouge Gorge
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Ingrédients : 250g de chaire de melon – 250g de tomates de préférence orange (tomate ananas) – 1 nectarine blanche – 1vingtaine de petite feuilles de basilic -1càs d'huile d'olive – 1 trait de vinaigre balsamique – 8 framboises - sel et poivre
Coupez en tout petits cubes l'équivalent de 4càs de melon, tomate et nectarine, mélangez le tout et réservez au frais.
Coupez en gros cubes le reste du melon, de la tomate et de la nectarine.
Mettez le tout dans un mixer, ajoutez le moitié du basilic et mixer bien finement. Ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre, salez et poivrez légèrement et mixez de nouveau le tout.
Versez les gaspachos dans des petits bols et terminez en parsemant dessus les petits cubes réservés, les framboises et les feuilles de basilic restantes et en arrosant de quelques goûtes d'huile d'olive.
Astuce : N'oubliez pas de mettre au frais tous les ingrédients quelques temps avant de préparer le gaspacho, vous pourrez ainsi le déguster à la minute juste après l'avoir préparé !
Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon cela dit trouver des rutabagas en été... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Et en ce moment Dorian, ne te demande-t-on pas de travailler des recettes d'hiver avec de la butternut, des panais et des rutabagas? Difficile parfois, le décalage de saisons avec nos activités! Au plaisir de te lire, Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément alors que je rêve de fruits d'été on commence à me demander des légumes d'hiver ça loupe pas ! Mais je deviens plus prudent... il y a des trucs que je congèle d'avance même si ce n'est pas tout à fait pareil ! Au plaisir Céline !

      Supprimer