jeudi 27 avril 2017

Soupe ou salade ? Salade ou soupe... Ma soupe de p'tits pois aux deux truites !

Pas plus tard que ce matin j'étais en train de m'écosser le petit pois en me disant que ça ferait décidément une bien belle salade toutes ces petites billes vertes que je préparais quand... 
Je suis juste sorti pour aller voir si je n'aurais pas un petit peu de ciboulette à me tailler dans l'potager, quand... subitement j'ai commencé à recevoir sur la tête une sorte de truc entre la neige et la glace à l'italienne qui aurait attendu un peu trop longtemps ! Et voilà comment je suis rentré avec mon p'tit bouquet de ciboulette à la main aussi trempé qu'un pingouin après avoir traversé un banc de sardines et que je me suis dit que finalement une jolie salade ce n'était peut être pas aussi bien qu'une p'tite soupe avec mes p'tits pois !
Ma soupe de p'tits pois aux deux truites !
Ingrédients : 300g de petits pois frais écossés - 1 poignée de roquette grossièrement hachée - 3 tiges de menthe effeuillées - 3 oignons nouveaux grossièrement hachés - 20g de beurre - 45cl de bouillon de légumes - 90g de lardons de truite fumée grossièrement hachés – 90g de feta émiettée – 2càs d’œufs de truite bio - ½ càc de curry - sel et poivre
Dans une casserole à feu moyen, faites revenir les trois quarts de l’oignon et la roquette avec le beurre 3 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez les petits pois et le bouillon, salez, poivrez et laissez cuire une douzaine de minutes.
Ajoutez la moitié des feuilles de menthe et mixez finement au mixer plongeant.
Répartissez dans des bols ou des assiettes, versez par-dessus les deux truites, la truite fumée et les œufs, ainsi que la feta, l’oignon et les feuilles de menthe restants.
Vous pouvez alors déguster en vous disant que c'est bien bon de se réchauffer après la pluie...
J'ai une nouvelle fois utilisé les produits Ovive pour réaliser cette recette, lardons de truite fumée et œufs de truite bio.
Mais pourquoi, bon de quoi sera fait demain... soupe ou salade ? est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire: