samedi 1 octobre 2016

Le samedi c'est retour vers le futur... mon Cake au Kale !

Des fois quand je visite mes archives pour cette rubrique mémoire du samedi je me dis que je n'ai pas toujours la bonne impression du temps qui passe...
Tiens, il y a peu j'ai un ami qui est arrivé avec la joie du juste dans les yeux et qui m'a dit tu sais quoi j'ai découvert un chou, un chou... le Kale ! Bon comme c'est un ami j'ai fait semblant d'être étonné à grand renfort de le quoi ? le kale ??? Avec l'air étonné d'un pingouin s'apercevant que la banquise fond, fond, fond... enfin je ne sais pas si ça étonne encore le pingouin moyen... 
Et dès qu'il a tourné les talons, je suis allé voir depuis quand le kale était arrivé dans ma cuisine et je me suis dit en trouvant les premières recettes que le temps passait décidément bien vite !
Du coup aujourd'hui j'ai eu envie de remettre au goût du jour une de ces recettes de kale puisqu'il va bientôt être temps de s'y remettre...
Cake de Kale
Ingrédients : 1 bon bol de feuilles de kale (environ 70g) émincées en tronçons d'environ 1cm – 300g de farine - 200g de feta – 1 petit bouquet de persil et un autre de menthe – 2càc de levure chimique – 1 yaourt à la grecque (120g) – 120g de crème liquide entière – 9cl d'huile d'olive – 3oeufs – sel et poivre – du parmesan râpé pour saupoudrer au moment de servir
Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le kale, le persil et la menthe hachée, la feta, salez et poivrez.
Dans un autre saladier mélangez le yaourt, la crème liquide, l'huile d'olive et les œufs.
Versez ce dernier saladier sur le premier et mélangez sans trop insister, dès que la pâte est formée arrêtez de mélanger.
Versez dans un moule beurré et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant environ 50 minutes.
Laissez tiédir avant de démouler. Juste avant de servir saupoudrez avec le parmesan râpé.
Kale cake
Ingredients: a bowl of kale (about 70g), cut into 1 cm pieces - 300g flour - 200g Feta cheese - 1 small bunch parsley - 1 small bunch mint - 2 tsp baking powder - 1 Greek yogurt (120g) - 120g single cream - 9cl olive oil - 3 eggs - salt & pepper - Parmesan cheese
In a large bowl, mix together the flour, baking powder, kale, chopped parsley and mint, Feta cheese, salt & pepper.
In another bowl, mix together the yogurt, single cream, olive oil and eggs.
Pour the liquid on the dry ingredients and combine everything. Do not over mix, stop when the batter is just done.
Pour in a buttered pan and bake in the oven, preheated at 180°C/350°F, for 50 minutes.
Let warm down before removing from the pan. Sprinkle with Parmesan cheese just before serving.



Mais pourquoi, je me demande si je ne devrais pas faire un calendrier des aliments avec leur date d'arrivée... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Coucou Dorian,
    Ta traductrice préférée au rapport! (celle de Waitrose)
    Pour ta gouverne, on dit "greased pan" et "leave to cool"
    Lou xxx

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile à dire mais très bon à manger !!
    Par contre je ne sais pas où tu trouves ton kale mais je n'en ai pas encore vu l'ombre d'une feuille par chez moi !!

    RépondreSupprimer