jeudi 20 octobre 2016

Ghoribas au sirop de thé Jasmin Flowers... parce que décidément j'aime ces drôles de pâtisseries !

Ceux qui me connaissent savent que le matin je suis café, furieusement café même ! Cette boisson ayant pour but principal à cette heure matinale de la journée de me remettre le neurone en place et si possible de me mettre aussi de bonne humeur... Bon, généralement le café arrive à me faire rappeler mon prénom et quelques autres petites choses, mais pour ce qui est de ma bonne humeur on va dire que ça dépend des jours...
Et puis au fil de la journée, petit à petit, je varie les plaisirs et, plus ou moins tôt, le thé commence à son tour à accompagner mes déambulations culinaires. Et je dois dire que depuis que mon thé passe régulièrement par ma SPECIAL.T, j'ai le thé sacrément varié et surtout encore plus voyageur.
C'est peut-être ce que j'aime particulièrement avec cette boisson, à cause des petits voyages qu'elle me permet grâce à une simple tasse. C'est comme ça que je voyage le petit doigt en l'air du Japon à la Chine, de l'Asie à l'Afrique du Nord en me perdant quelquefois dans mes voyages... Mon imagination parfois débordante me faisant oublier un peu la réalité...
Et comme aujourd'hui j'avais envie de quelque chose de plus avec mon thé, je me suis rappelé des ghoribas, sans doute alors que mon thé était en train de me perdre du côté de Pékin et que j'ai donc eu envie de les mettre au goût de mon thé du moment, au parfum de jasmin, que je dégustais dans ma tasse...
Ghoribas au sirop de thé Jasmin Flowers
Ingrédients pour une quinzaine de pièces : 12cl de Jasmin Flowers SPECIAL.T (ou de thé au jasmin très très parfumé) - 150g de semoule fine (attention pas du couscous de la semoule !) – 60g de sucre en poudre - 1 œuf – 3cl d’huile neutre - 120g d'amande en poudre – 1cac de levure chimique - du sucre glace
Versez le thé dans une casserole avec le sucre et faites réduire jusqu'à obtenir un sirop bien épais, il doit vous rester 60g de sirop. Laissez-le alors tiédir.
Mélangez le sirop et l'huile puis l'oeuf et fouettez le tout.
Ajoutez la semoule et mélangez, cette fois à la cuillère.
Mélangez l'amande avec la levure et incorporez aux autres ingrédients.
Faites des petites boules d’une vingtaine de grammes puis roulez-les entre vos mains.
Roulez ensuite chaque boulette dans une assiette où vous aurez mis une belle couche de sucre glace. Insistez bien pour qu’une belle couche de sucre glace adhère aux boulettes. Déposez-les délicatement sur plaque couverte d'une feuille de cuisson.
Enfournez 15 à 18 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laissez refroidir sur la grille. Manipulez délicatement vos pâtisseries si vous les posez sur un plat avant de les déguster ! 
Et forcément vous pouvez les accompagner du même thé qui vous a servi à aromatiser vos ghoribas.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, un p'tit thé à la menthe pour savoir s'il fait beau à Marrakech... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. tu connais mon adresse, j'en voudrais 3 boîtes, histoire de faire durer un peu le parfum de jasmin dans ma tête...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de préciser que l'article est sponsorisé, cela semble évident. C'est étonnant comme cela change l'authenticité du blog, désolée mais je ne suis pas fan.

    RépondreSupprimer