mardi 19 juillet 2016

Douze idées pour voyager dans vos assiettes... Entre l'Inde et la Thaïlande mon coeur balance !

Je suis un grand voyageur... enfin un grand voyageur sur place puisque c'est surtout dans mes assiettes que mes migrations sont lointaines. Et dans ce domaine-là j'ai deux amours comme disait l'autre l'Inde et la Thaïlande !
http://doriannn.blogspot.fr/2015/02/bollyyyfoooood-avec-sandra-salmandjee.html

http://doriannn.blogspot.fr/2015/06/semaine-thai-thai-dans-ma-cuisine-buf.htmlhttp://doriannn.blogspot.fr/2015/02/bollyyyfoooood-avec-sandra-salmandjee.html
Bon, pour une fois j'ai eu la chance d'aller en Thaïlande et de découvrir la folle cuisine de par là-bas. Folle parce que présente partout et tout le temps, avec une variété que j'avais du mal à imaginer vu d'ici, les cuisines lointaines sont souvent résumées par ici à quelques stéréotypes que l'on oublie bien vite en voyant la profusion réelle que ces cuisines peuvent proposer. C'est comme ça qu'en un après-midi du côté d'un marché flottant j'ai eu envie de manger de quoi me remplir la panse pendant des mois et des mois... alors que je n'avais que l'après-midi... Des fois le temps est cruel !
https://doriannn.blogspot.fr/2015/05/la-bataille-food-23-cest-aujourdhui.html
http://doriannn.blogspot.fr/2015/06/semaine-thai-thai-dans-ma-cuisine-mon.htmlhttp://doriannn.blogspot.fr/2015/02/bollyyyfoooood-avec-sandra-salmandjee.html
Par contre pour l'Inde... Je ne suis jamais allé plus loin que la Chapelle ce joli quartier où la bouffe indienne règne sans partage, mais rien de plus lointain ! Heureusement dans ce domaine j'ai la chance d'avoir quelques amies, par ici, à Paris ou par là-bas, à Bruxelles... Des amies qui ont permis à cette cuisine-là d'arriver dans mes assiettes.
http://doriannn.blogspot.fr/2016/06/la-cuisine-indienne-cest-simple-enfin.htmlhttp://doriannn.blogspot.fr/2015/04/retour-en-thailande-et-tout-en.html
Du coup aujourd'hui je vous propose de faire comme moi, de ne pas choisir entre l'Inde et la Thaïlande et peut-être de mélanger l'un et l'autre sur votre table comme il m'arrive de le faire quand il me prend une envie de là-bas et de ces cuisines que j'aime tant !
Douze recettes donc, déjà apparues par ici, dont vous pourrez retrouver les recettes simplement en cliquant sur les photos. Bon voyage !
http://doriannn.blogspot.fr/2015/06/semaine-thai-thai-dans-ma-cuisine.html

Mais pourquoi, et dire qu'il reste tellement de pays au monde... est-ce que je vous raconte ça....

4 commentaires:

  1. Quel voyage gustatif en effet ! La présentation dans les resto à côté de la gare du Nord n'est pas aussi attrayante, il faut le souligner ;-)
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. oh la la! moi aussi mon coeur balance! je suis terriblement gourmande de toutes ces saveurs si puissantes! merci pour le voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Eh bien, pour tout dire, je suis ravie que tu partages avec nous ces petites merveilles culinaires glanées ici et là à travers le globe. Ça me donne de bonnes idées de recettes exotiques. La plupart du temps, je prépare des plats en utilisant une application proposant des menus variés et c’est fort sympa. Je me la suis procurée en passant par ce site de micropaiement : http://www.digital-global-pass.fr/ et ça m’a été très utile. Toutefois, j’apprécie aussi de découvrir les nouveautés de ton blog. Ciao !

    RépondreSupprimer
  4. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer