mercredi 15 juillet 2015

Qu'il est bon de ne rien faire et juste de s'occuper de son goûter... Et si je me macaronnais les noisettes ? Petits macarons à l'ancienne à la noisette...

Je n'ai jamais été fou de macarons... surtout quand il s'agit de les faire d'ailleurs. Les manger j'veux bien, les faire... Par contre j'ai toujours adoré les macarons à l'ancienne avec le côté rugueux et rustique.
Peut-être parce que ceux-là en les voyant je me dis que je peux les faire parce que même avec la gueule un peu tordue ils resteront aussi bons.
 Du coup je me suis déjà quelquefois macaronné à l'ancienne de par ici  par exemple, et aujourd'hui j'ai eu envie de me macaronner la noisette, chacun ses envies, à l'heure de mon petit goûter et finalement je me suis dit en les goûtant qu'il pourrait bien y avoir un peu d'écureuil en moi...
Petits macarons à l'ancienne à la noisette
Ingrédients :  230g de poudre de noisette - 240g de sucre en poudre - 15g de sirop d'agave - 4 blancs d’œufs – du sucre glace
Fouettez les blancs assez rapidement en neige bien mole. Ajoutez les autres ingrédients sauf le sucre glace et mélangez tout, pas la peine d'insister trop. Réservez 2 ou 3càs de cette pâte pour coller les macarons.
Versez la pâte dans une poche à douille et déposez des petits cercles de pâte sur une plaque couverte de papier de cuisson. Un conseil faites des petits cercles de 4 ou 5cm pas plus.
Poudrez de sucre glace généreusement.
Enfournez votre plaque pendant environ 18 minutes ans un four préchauffé à 180°, ça doit être joliment doré.
Laissez refroidir puis si vous voulez, ce n'est pas obligatoire, collez les macarons deux par deux avec une pointe de pâte réservée.


Mais pourquoi, et si je me macaronnais la pistache maintenant ? est-ce que je vous raconte ça...

8 commentaires:

  1. ils sont très beaux tes macarons à l'ancienne et certainement très bons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ces macarons ont du faire des heureux...

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est très tentante ! Mais par quoi remplacer les sirop d agave ? Du miel ? Du sucre de canne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par du miel liquide c'est possible, le sucre de cane j'ai peur que ce soit trop liquide.

      Supprimer
  4. Décidément! Le nombre de fois où je constate que tes envies sont les mêmes que les miennes et aux mêmes moments!! Je fais des p'tites tournées de macarons rustiques aux noisettes depuis au moins une semaine!! Avec les tournées de cookies qui vont avec (pour l'une on utilise deux jaunes et pour l'autre deux blancs, qui dit mieux? Pas de gâchis) La petite chose qui me titille depuis hier, les wraps!!! Ca te tente??

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les macarons à l'ancienne, longtemps j'en ai réalisé avant de me lancer dans la confection de ceux plus "parisiens" !
    Merci pour ce gourmand partage,
    Andréa

    RépondreSupprimer
  6. Il faut avouer qu'ils présentent super bien ces macarons et donnent très envie de s'en faire une rangée, surtout à cette heure, avec mon thé !

    RépondreSupprimer