dimanche 14 juin 2015

C'est la saison du melon, du melon à point juste comme il faut… Salade de melon et fraises à la feta !

Quand je vais chez ma petite marchande de fruits et légumes du coin de ma rue, je finis souvent par lui avouer que je ne pourrais pas faire son métier. Je ne pourrais pas regarder les fruits petit à petit mûrir, mûrir, mûrir… jusqu'à ce qu'ils soient quelques fois… trop mûrs.  Là généralement, elle acquiesce et je la laisse me choisir ce qui va remplir mon p'tit panier ce qu'elle sait faire bien mieux que moi.
Alors elle scrute de l'œil, elle soupèse quelquefois, plus rarement elle se laisse même aller à un reniflage ou un tâtage délicat et me remplit ainsi mon panier. Et puis quand arrive le moment où je lui demande mon melon du jour là, elle attrape simplement un melon Le Rouge Gorge sans se poser la moindre question. La première fois devant mon étonnement de ce changement de méthode elle m'a juste précisé, là c'est facile je suis sûre qu'ils sont à point juste comme il faut…
C'est facile pour elle et c'est facile pour moi parce que je sais que je n'ai plus qu'à les cuisiner à peine rentré à la maison et c'est ce que j'ai fait en réalisant une recette tout en fraîcheur de melon et fraises à la feta !
Si vous voulez retrouver cette recette de salade de melon et fraises à la feta c'est tout simple il vous suffit de cliquer sur la photo pour la retrouver sur le site des melons Le Rouge Gorge.
Et comme il est question de fraises dans cette recette je vous propose de me suivre lors d'une petite balade du côté du Maine et Loire dans les champs où sont nées les fraises de cette recette.
Si vous aussi vous êtes très melon et que vous avez une de ces recettes avec laquelle tout le monde se pourlèche les babines et se lèche les doigts, participez avec elle au concours proposé par Le Rouge Gorge et, qui sait, vous pourrez peut-être gagner un ipad mini2 ! Vite vite alors vous avez jusqu'au 21 juin pour participer !
Article sponsorisé

Mais pourquoi, en même temps je n'ai jamais pu m'empêcher de me tâter l'melon… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Quelle jolie idée cette salade !

    RépondreSupprimer
  2. Une salade goûteuse fraîche et colorée, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. tu m'étonneras toujours! :p

    RépondreSupprimer
  4. Des fraises j'adore en ajouter dans une salade verte: une note de rouge acide assez magique

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une bien belle idée de recette, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Une salade qui me tente !!! Mais............quelle quantité de miel ???? C'est pas dit !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle idée! J'y passerais bien des heures dans ce champ de fraises!! :)

    RépondreSupprimer