dimanche 29 mars 2015

Et dire que dans six mois on rechange d'heure… Doufrui énergique orange betterave carotte et tout l'toutim pour fêter l'printemps !

Ceux qui me connaissent un chouilla savent que j'attends un jour avec grande grande impatience, le jour du changement d'heure au printemps ! Et ceux-là savent aussi que le pire jour de l'année est pour moi celui où l'on bascule dans l'autre sens…
Ce n'est d'ailleurs pas que j'aime la chaleur qui va finir elle aussi par arriver, le pingouin qui vit en moi bien au contraire frétille de la plume du croupion par temps froid. Ce n'est donc pas la chaleur et l'été que j'espère mais bien la lumière et ces jours de plus en plus longs.
Il faut dire que depuis l'ouverture de ma petite cuisine virtuelle, curieusement, je passe bien du temps juste derrière ma fenêtre à poser des plats souvent sur de veilles planches un boitier à image rivé à la main… Et que forcément quand y'a plus de lumière…
C'est sans doute beaucoup pour ça que je guette ce jour de l'année, ce jour unique, où on m'offre d'un seul coup une heure de plus pour me tenir derrière ma fenêtre à photographier le grain d'riz ou la carotte nouvelle… et que j'ai eu envie aujourd'hui de fêter ce jour-là avec un doufrui, notre manière à Maïlys et moi de dire smoothie, un doufrui énergique comme un printemps qui arrive !
Doufrui énergique orange betterave carotte et tout l'toutim pour fêter l'printemps !
Ingrédients : 300g de betteraves crues – 4 oranges - 30g de gingembre frais – 5 carottes – le jus d'1/2 citron vert – du sirop d'agave au goût – plein de glaçons
Lavez et sécher les betteraves et les carottes puis coupez le tout en morceaux.
Passez les carottes à la centrifugeuse et recueillez le jus dans un verre.
Passez ensuite le gingembre puis la betterave à la centrifugeuse et recueillez ces jus dans un autre verre.
Pressez les oranges et le citron. Mélangez les jus de betterave, de gingembre et ceux d'orange et de citron. Sucrez avec du sirop d'agave à votre goût, j'ai mis une cuillère à soupe, et fouettez le tout.
Versez ce jus dans des verres avec une poignée de glaçons puis fouettez le jus de carotte et versez le délicatement dans les verres. Ça c'est juste pour faire joli, de toute manière vous allez tout mélanger après… Vous n'avez plus qu'à déguster en remarquant qu'il fait encore jour…
Smoothie packed full with energy fruits and veggies to celebrate Spring
Ingredients: 300g raw beetroot - 4 oranges - 30g fresh ginger - 5 carrots - 1/2 lime juice - agave syrup, to taste - loads of ice cubes
Wash and dry the beetroots and carrots and cut them into chunks.
Juice the carrots and collect the juice in a glass.
Then, juice the ginger and beetroots and collect this juice in another glass. Squeeze the oranges and half lime and mix the juice with the beetroot and ginger juice. Adjust sweetness with agave syrup to your taste (I put 1 tablespoon) and whisk together.
Pour this into glasses with ice cubes and whisk the carrot juice. Gently pour into the glasses. This is all just to make it pretty but you will mix it all together afterwards.
Sip happily enjoying the days getting longer.

Mais pourquoi, et dire que dans moins de six mois on rebascule… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. Ooo joli ! Comme toi j'adore l'allongement des jours : plus de photos, mais aussi plus de tout, plus de vie :-D
    Mais j'avoue que n'étant pas pingouin pour un sou, le plus de chaleur me va trèèès bien aussi, d'autant que siroter ce doufrui coloré avec un brin de soleil, je ne serai pas contre. Bonne fin de journée éclairée !

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont sublimes et ton smoothie nous fait accepter avec plaisir cette heure de sommeil en moins.

    RépondreSupprimer
  3. Faut-il vraiment attendre le changement d'heure pour s'essayer à ce superbe doufruit?? :) :)

    RépondreSupprimer
  4. très joli, et ça m'a l'air drôlement bon et rafraichissant.

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux!!!! parfait pour commencer le matin :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie palette de couleurs *・’(*゚▽゚*)’・*
    En tableau, magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

    RépondreSupprimer