vendredi 24 octobre 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Crunchy peanuts fingers chocolat Nutella et dentelles parce que ma fille…

Depuis quelques semaines ma merveille du milieu, ma grande discrète, a pris partiellement son envol et vit partiellement chez elle une partie de la semaine…

Heureusement ce n'est loin de moi que partiellement, et revient à la maison tous les week-ends, toutes les vacances, c'est peu mais ça me permet de tenir le reste de la semaine sans elle. Et du coup elle cuisine !
Bon, soyons raisonnables quand elle repart de la maison le dimanche soir elle a souvent sous le bras de quoi ouvrir une chaîne de restaurants, mais comme la semaine est longue de temps en temps elle cuisine.
Et cette semaine elle m'a appelé pour me demander les proportions des trucs, pour elle je cuisine des trucs, avec le Nutella dedans et les crêpes dentelle... mais si tu sais bien papa... forcément je sais bien c'est une des recettes classiques de la maison. Et quand elle m'a demandé ça, les proportions de cette simple recette, ça m'a fait le même effet que si le guide rouge venait d'accrocher trois étoiles d'un coup au dessus de ma porte… Et forcément après avoir repris mes esprits, je lui ai décrit en long et en large le comment, le pourquoi et encore le comment et… Enfin ça m'a bien pris une bonne demi-heure pour lui expliquer cette recette qui se fait en trois minutes et demie !
Et comme j'avais fait il y a quelque temps une nouvelle version forcément c'est de cette recette de
Crunchy peanuts fingers chocolat Nutella et dentelles que j'ai eu envie de mettre en avant aujourd'hui.
Crunchy peanuts fingers chocolat Nutella et dentelles
Ingrédients : 150g de chocolat au lait en tablette – 90g de Nutella – 1càs de crunchy peanuts butter (ou du beurre de cacahuète que vous avez !) – 90g de crêpes dentelle – 20g de chouchoux (des pralines aux cacahuètes) 
Faites fondre le chocolat au bain mairie ou au micro-ondes.
Mélangez-le avec le Nutella et le crunchy peanuts butter, le Nutella n'aimant pas trop les fortes températures il vaut mieux faire attention à ce moment-là à ne pas mélanger trop vite.
Emiettez les crêpes  dentelle et mélangez-les au reste.
Hachez les chouchous.
Couvrez de papier sulfurisé un petit moule carré et répartissez les chouchous le long de deux bords du moule, deux bords opposés, puis versez la pâte au chocolat croustillant en la tassant bien. Vous pouvez mettre du papier sulfurisé par dessus le chocolat croustillant pour vous permettre de bien appuyer dessus.
Ensuite au frigo le temps que ça durcisse et découpez en fines barres en forme de longs triangles et vous allez voir que ces petites choses ont un don pour disparaître à une vitesse étonnante surtout à l'heure du goûter !

Mais pourquoi, si elle cuisine c'est qu'elle a faim… allez, la semaine prochaine je double les doses ! est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. Alors ça, c'est une tuerie ou je ne m'y connais pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble ..un rayon de soleil cette fille:)
    J'en ai 2..Je comprends:)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah non mais là on meurt !!

    RépondreSupprimer
  4. trop mimi ta petite anecdote avec ta fille!!
    moi qui faisait déjàà des barres dans ce style mais sans cacahuètes je note l'idée!

    RépondreSupprimer
  5. je comprends bien pourquoi elle en a eu envie

    RépondreSupprimer
  6. my french is abominable but I've always wanted to say, I LOVE your blog!!! J'ai essayé plusiers de vos recettes et votre dialogue est trés drole, je rit beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lynn your french is perfect ! Et mon anglais toujours catastrophique ! Merci Lynn ! et je trouve que vous faites très bien quelques choses que j'ai beaucoup de mal à faire, de superbes photos extérieures avec une très jolie lumière et des couleurs whaooooo !

      Supprimer
  7. j'ai deux grands gus .. je vais leur faire ça... ils vont être à mes pieds comme de gentils toutous... Dorian, je regrette de ne pas t'avoir connu pluto lol.. !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien, il y a quelqu'un pour reprendre le flambeau :)

    RépondreSupprimer
  9. Haaaaa le don et le goût des bonnes choses semblent être passés à la génération suivante!!! Et puis, avec une telle recette, normal qu'on ait envie d'en manger ! :) :). Hummm oui, il va falloir au moins doubler les doses... ;) ;)

    RépondreSupprimer