samedi 21 juin 2014

Le jour le plus long soyez givré! givré! givré!!! Esquimaux comme un lassi à la mangue et à la rose…

Si jamais à un moment vous vous trouvez face à une traînée d'eau qui vous ferait penser qu'un iceberg est en train de fondre par là… c'est pas un iceberg, c'est juste moi !
Du coup aujourd'hui je glace tout ce que j'attrape avant de me délecter de ces casse-croûtes de pingouin… et comme c'était jour de lassi, je me suis dit que ce jour du Yummy Day complètement givré c'était vraiment l'occasion de…
Esquimaux comme un lassi à la mangue et à la rose…
Ingrédients : 250g de mangue bien mûre – 1 yaourt brassé – 20cl de lait – du sirop de rose – un peu de zeste de citron vert – des glaçons
Versez dans un blender la mangue en morceaux, le yaourt, le lait et une belle poignée de glaçons et mixez le tout finement.
Ajoutez quelques traits de sirop de rose et un peu de zeste de citron vert, ne mélangez pas.
Versez dans des moules à esquimaux et laissez prendre quelques paires d'heures au congélateur.
Popsicle like a mango lassi
Ingredients: 250g ripe mango - 1 yogurt - 20cl milk - rose syrup - lime zest - ice cubes
In the bowl of your blender, put the mango cut into large chunks, the yogurt, milk and a large handful of ice cubes. Blitz finely.
Add a few dashed of rose syrup and lime zest. Do not stir.
Pour in popsicle moulds and let set in the freezer for a few hours.


Mais pourquoi, bon et maintenant je glace quoi moi… heureusement les chatons courent trop vite ! est-ce que je vous raconte ça…

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir où vous avez trouvez vos moules à esquimaux, sont-ils en silicone ?
    Merci pour votre réponse.
    Marie.

    profadoc@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Génial, c'est la période idéale pour manger de la glace toute la journée!!! :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette excellente intervention Sonia.

      Supprimer
  3. Pour sûr, nous les aurions apprécié tes esquimaux cet après-midi ! Entre deux immersions humm ! J'aime beaucoup réaliser des lassis, et en faire glacer, jamais songé .. Une idée !
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  4. ohlalal je craque surtout avec cette chaleur!!

    RépondreSupprimer