vendredi 9 mai 2014

Triffle Country Crisp Riche en Noix de Jordans & framboises juste pour le plaisir de crousti-fondre !

Il y a des mots, et les sensations qui les accompagnent, que j'aime particulièrement et souvent ces mots viennent de l'autre côté du Channel. Il y en a plein comme ça… Scrumptious, rien que de le lire celui-là…  mais aussi chewy ou luscious, gluttonous ou savoursome… tous ces mots me mettent l'eau à la bouche parce qu'ils ont de la gourmandise en eux et que juste de les dire met déjà en appétit.
Mais ceux de la perfide Albion n'ont pas notre croustifondant ! Et quand on m'a proposé de réaliser une recette avec des céréales Jordans, comme je connaissais leur côté terriblement croustillant, je me suis dit qu'il était peut être temps de mettre un peu de fondant !
Triffle Country Crisp Riche en Noix de Jordans & framboises
Ingrédients : 200g de Country Crisp Riche en Noix de Jordans - 300g de fromage blanc lisse - 15 cl de crème fraîche - 250g de framboises fraîches - 2 càs de sucre en poudre
Versez la moitié des framboises dans une casserole, ajoutez le sucre en poudre et 2 càs d'eau.
Portez à ébullition sur feu moyen puis baissez le feu et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes. Passez le contenu de la casserole à travers une passoire en insistant bien pour recueillir toute la pulpe des framboises.
Fouettez la crème liquide de manière à obtenir une chantilly bien ferme.
Mélangez la chantilly et le fromage blanc délicatement.
Versez quelques framboises entières au fond de vos verres ou verrines, un peu coulis, du fromage blanc à la crème, puis des Country Crisp Riche en Noix de Jordans. Recommencez une fois de manière à arriver en haut des verres ou des verrines.
Mangez sans attendre pour profiter du croustillant des Country Crisp Riche en Noix de Jordans.
Pour un triffle encore plus léger, utilisez du fromage blanc allégé et n'utilisez pas de sucre en poudre, remplacez-le en ajoutant une feuille de gélatine dans le coulis juste en fin de cuisson.
Et pour tout savoir sur les céréales Jordans n'hésitez pas à aller sur le site ! c'est là : Jordans 
Article sponsorisé

Mais pourquoi, allez juste une fois pour le plaisir, scrummmptiooouu  s ! est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. j'adore j'adore ce dessert =P

    RépondreSupprimer
  2. Dorian, quand est ce que tu livres à domicile ?
    J'ai faim !!!

    RépondreSupprimer