mardi 29 avril 2014

Bollywood kitchen et The lunch Box, un livret de recettes et un dvd de quoi s'attraper l'Inde à tous les menus ! A vous de le gagner… Et curry d'agneau in the Box !

J'ai toujours eu un goût particulier pour les paris un peu fous et souvent devant ma télé en regardant un film ou une série, quand les acteurs se mettent en cuisine, je me dis et si j'essayais de faire la recette… de la faire juste grâce à ce qu'on voit à l'image.
J'ai toujours eu un goût particulier pour la cuisine indienne, il suffit que je traîne vers la Chapelle pour que je ne puisse pas m'empêcher de revenir avec plus de sacs que de doigts sur les mains… et des fois même j'ajoute les pieds…
J'ai toujours eu un goût particulier pour le cinéma indien, et pas seulement pour les productions Bollywoodiennes… bon particulièrement pour celle-là, c'est vrai, et il m'arrive même quand il n'y a plus personne dans la maison de massacrer une choré ou deux de l'inévitable Khan… Mais vraiment pas que ça, le cinéma indien est truffé de pépites à découvrir.
J'ai toujours eu un goût particulier pour la cuisine de Sandjee et son Bollywood Kitchen. Et encore plus depuis ce jour où elle est arrivée dans ma campagne et qu'elle a mis l'odeur de l'Inde dans toute ma maison… au point que tout le monde prononce maintenant chez moi son nom avec du plaisir dans l'œil !
Et aujourd'hui tous ces goûts particuliers, tous ces plaisirs, se retrouvent mêlés dans un seul objet, le DVD du film The Lunch Box ! Enfin il vous faudra patienter jusqu'au 6 mai jour, de sa sortie nationale, pour en profiter.
Bon pour l'instant il y a un film mais pour le reste pourriez-vous me dire ? Pour le reste c'est un pari un peu fou comme je les goûte particulièrement puisqu'en même temps que le film vous aurez un livret de recette de cuisine indienne, les recettes du film que Sandjee a vu et revu et revu jusqu'à ce qu'elle arrive à les écrire ! Bonne idée non ?
Et comme il n'y a pas de raison de ne pas partager cette bonne idée, je vous propose maintenant de gagner un DVD du film The Lunch Box avec bien sûr le livret des recettes de Sandjee.
Pour essayer de le gagner c'est très simple il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en indiquant votre plat indien favori ! Et bien sûr si vous avez un blog et que la recette est chez vous n'hésitez pas mettre le lien, mais ça ce n'est pas obligatoire c'est juste pour le partage…
Un commentaire donc, et parmi vos commentaires mon hamster, l'innocent de service, tirera au sort une ou un gagnant ! Vous avez jusqu'au samedi  3 mai à minuit pour participer !
Attention ce jeu n'est valable que si vous habitez en France Métropolitaine. Et n'oubliez pas de me laisser un mail au cas où vous gagniez et comme toujours si vous ne voulez pas laisser votre mail visible envoyez-moi une copie de votre commentaire là : doriancuisine@free.fr
Et pour vous mettre un peu plus en appétit j'ai eu envie de faire une des recettes du livret, une recette que j'ai à peine mise à ma sauce…
Curry d'agneau in the Box
Ingrédients : 1 épaule d’agneau coupée en morceaux - 15 cl de coulis de tomate - 1 gousse d’ail – 1càs de gingembre frais râpé - 1 càs de garam masala - 4 cardamomes en capsule - 4 clous de girofle - 3 feuilles de laurier - 2 bâtons de cannelle - 1/2 càc de curcuma – 4 tomates  - 3 oignons - sel – de l'huile végétale – une poignée de feuilles de curry
Epluchez puis hachez grossièrement l'oignon.
Faites chauffer 2càs d'huile dans une grande sauteuse à feu moyen et faites-y sauter l'oignon, le laurier, la cannelle, les clous de girofle et une belle pincée de sel pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
Réservez les oignons.
Dans la même sauteuse mettez 1càs d'huile et faites colorer la viande à feu assez vif.
Pendant ce temps pelez et épépinez les tomates puis coupez-les en gros morceaux.
Quand la viande est bien dorée ajoutez le curcuma, le garam massala et la cardamome et laissez sur le feu 5mn de plus.
Ajoutez les oignons cuits, l’ail et le gingembre et mélangez. Ajoutez le coulis de tomate et 15cl d'eau et faites blobloter à couvert pendant 25minutes.
Ajoutez les tomates mélangez et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes de plus. Découvrez pour les 15 dernières minutes.
Pendant ce temps  versez un filet d'huile dans une poêle à feu vif et jetez-y les feuilles de curry, attention aux projections ! Laissez-les quelques secondes puis retirez-les et posez-les sur une feuille de papier absorbant.
Au moment de servir parsemez-les sur le plat et mangez sans attendre.
Lamb curry
Ingredients: 1 lamb shoulder, cut into pieces - 15cl tomato passata - 1 clove garlic - 1 Tbsp grated fresh ginger - 1 Tbsp Garam Masala - 4 cardamom pods - 4 cloves - 3 bay leaves - 2 cinnamon sticks - 1/2 tsp turmeric - 4 tomatoes - 3 onions - salt - vegetable oil - a handful curry leaves
Peel and roughly chop the onions.
Heat up 2 tablespoons of oil in a large pan on medium heat. Sauté the onions for about 10 minutes with the bay leaves, cinnamon sticks, cloves and a big pinch of salt, stirring regularly.
Set aside.
In the same pan, put 1 tablespoon of oil on high heat and brown the meat on all sides.
In the meantime, peel and seed the tomatoes. Cut them into large chunks.
When the meat is nice and golden, add the turmeric, garam masala, the cardamom and keep cooking for another 5 minutes.
Add the onions, garlic and ginger and give a stir. Add the passata and 15cl of water. Let simmer, lid on, for 25 minutes.
In the meantime, add a lug of oil in a pan on high heat and throw in the curry leaves. Be careful with the projections! Leave them for a few seconds and place on paper towel. Sprinkle the dish with these for serving and serve immediately.

Mais pourquoi, bon et si je me faisais une p'tite choré la maintenant… est-ce que je vous raconte ça…

83 commentaires:

  1. Hello Dorian !
    Piouf ma recette indienne préférée ... assez sur de me décider vu que c'est une de mes cuisines préféré !
    J'aime les biryani, le aloo vindaloo, les daal de lentilles ... En faite j'aime tout !!

    Merci du concours; je participe avec plaisir =)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Dorian !
    Piouf ma recette indienne préférée ... assez sur de me décider vu que c'est une de mes cuisines préféré !
    J'aime les biryani, le aloo vindaloo, les daal de lentilles ... En faite j'aime tout !!

    Merci du concours; je participe avec plaisir =)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça me rappelle des souvenirs... merci pour le concours, du coup je participe, ma recette préféreé, c'est le khesaria pfirni, ce riz au lait indien au safran et a la cardamome, servi avec une feuille d'argent sur le dessus. Rien que de l'écrire cela me met l'eau à la bouche, je l'avais refait à la maison ici : http://wp.me/p1vhMz-bA et aussi, le lassi à la mangue, mmmm

    RépondreSupprimer
  4. Alors je ne participe pas au concours parce que le livre, je vais l'acheter :-)
    Mais dis-moi, où as-tu acheté cette lunchbox ???!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Dorian! J'ai adOré ce film!! Difficile de faire un choix tant la cuisine indienne est riche de bonnes choses... Bon, allez, je dis le dahl de lentilles. Merci pour ce nouveau cadeau que tu proposes et à très bientôt! monmaraicheralacasserole@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dorian,
    La cuisine indienne est si foisonnante, ne choisir qu'un plat favoris est bien difficile, cependant je me dirigerais tout droit vers le Korma pour sa douceur et son onctuosité! Et puisqu'il s'agit, selon moi, de la meilleure cuisine végétalienne au monde (rien que ça!) je ne peux m'empêcher d'ajouter un petit Dal de lentilles corails à côté de mon poulet Korma. Merci pour le concours! Ce film me fais saliver d'avance. :)
    Lara
    lala.lara(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
  7. Difficile, vraiment très difficile de choisir, je dirais le poulet korma, accompagné d un paratha, mais c vraiment parce qu il faut choisir !
    Sinon elle vient d où la jolie lunchbox de la photo ?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,dorian
    quel,plaisir,de,voir,revenir,les,plats,indiens,cela,donne,faim.
    en,souvenir,d'unsamedi,à,faire,de,la,cuisine,indienne,avec,des,fous,rires;
    le,byriani,de,crevettes,le,poulet,korma,et,des,nans,au,fromage,etc.....
    tout,me,plais,les,odeurs,les,saveurs,que,du,plaisir.
    je,participe,avec,plaisir.
    agnes
    pistachemacaron@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Dorian,
    Je suis allée un mois en Inde dans une autre vie et je n'ai jamais oublié cette cuisine. Tout est délicieux parce que fait maison. Un simple pain de mie toasté était grandiose parce qu'artisanal. Nous aimions particulièrement un pain appelé "pronta", galette de farine de pois chiche très épicée, cuite à même le tandoor. Au petit-déj, ça réveille. Le palak paneer, plat dépinards et de fromage est délicieux et nous craquions pour les pakora, ces beignets de chou-fleur ou d'aubergines. Bref, souvenir ému de l'Inde et de sa cuisine. Habitant près du passage Brady, je suis assez bien fournie en épices et prépare souvent du poulet au curry accompagné de cheese-naans http://cuisinedisca.blogspot.fr/2013/11/poulet-au-curry.html. Je participe volontiers d'autant que j'ai savouré ce film qui restera dans les annales comme le festin de Babeth.

    RépondreSupprimer
  10. Une de mes recettes préférées est le Poulet tandoori. J'aime beaucoup les épices ce que m'apporte cette cuisine là. Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  11. TrolleFarceuse29/04/2014 20:50

    Je ne vais pas être originale mon plat préféré est le cheese naan :D Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  12. Mon plat préféré reste le kulfi pistache, mais comme c'est un dessert, je vais en mettre un autre, le dahl ! Merci pour le concours.
    profadoc@live.fr

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bien le curry et les dahl, je raffole des cheese naans . Par contre je ne suis pas fan des desserts. Mais mon plat favori c'est celui que tu me feras un jour ;)

    Non je déconne c'est le poulet korma

    RépondreSupprimer
  14. Alors pour moi aujourd'hui ce sera en entrée quelques pakoras et samosas de légumes accompagnés d'une petite raïta et d'un dahl rajma (haricot rouges), ensuite un matar paneer (plat végétarien à base de petits pois et fromage indien), quelques aloo parathas et pour terminer, gourmandise oblige une gulab jamun accompagniée de kulfi...Mmmmm tant de souvenirs parfumés d'une enfance passée en partie dans cette Incredible India! ;-)
    Bises.
    Anabel
    gransagne.anabel@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Dorian,

    Merci pour ce partage,
    Je raffole de la cuisine indienne et pourrais en manger tous les jours (mais ma famille se lasserait ...), surtout les plats végétariens si raffinés. Difficile de choisir un plat préféré. J'ai un faible pour les dahl de lentilles corails bien épicés ou un bon palak paneer.

    Bonne soirée
    camille (camcorti@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  16. Hello Dorian,

    Difficile de répondre car il y a plein de plats indiens qui me font chavirer. S'il faut en choisir un, je choisis le dahl de lentilles corail !

    Merci pour ce jeu ! Je croise les doigts et voici mon mail : faismoicroquer@gmail.com

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Malheureusement ce film n'est pas passé par chez moi, du coup je ne l'ai pas vu. C'est donc avec grand plaisir que je tente ma chance avec la recette du lassi que j'adore ou depuis peu du chai latte. Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  18. Hmmm j'adore la cuisine indienne ! Mon coeur balance entre le poulet tandoori, le parottha, le butter chicken et tant d'autres plats... Bon s'il faut en choisir un là maintenant tout de suite je dirais le poulet korma, un vrai délice :)
    Merci pour ce concours Dorian ^^

    RépondreSupprimer
  19. La cuisine indienne je la connais très peu. Mais j'ai le souvenir d'un daal aux lentilles mangé il y a quelques années et qui était extra. Je tente donc ma chance on ne sait jamais ce livre m'aiderai à connaitre un peu plus cette cuisine.

    RépondreSupprimer
  20. En ce qui me concerne j'adore le butter chicken et surtout le kedgeree ... mmm, rien que de l'écrire les parfums de ces plats diffusent dans la pièce !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, en fait il vaudrait mieux que je cherche une recette pour attirer les hamsters, innocents ou pas, pour que sa main choisisse mon commentaire ... Alors, je dirais .... des carottes, au curry si c'est un hamster indien !! :)!!
    Obaasan

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Drian,
    Je suis folle-dingue d'épice.
    J'aimerai bien essayer de nouveaux mélanges des parfums
    Le bon Hamster, choisi-moi pour ce beau livre.
    Bonne journée à tous
    Mido
    pamilongueville@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup le poulet korma !
    Merci pour ce jeu Dorian !
    Theretangelina@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  24. Un agneau shahi korma ! Merci pour ce jeu.
    laurene.charpentier@orange.fr

    RépondreSupprimer
  25. Hello Dorian !

    J'adoooooooooooore le dahl de lentilles corail au lait de coco ! J'en fais toujours pour 10, histoire d'en avoir sous la main pendant un ptit moment :)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    En fait c'est un plat Sri Lankais, il s'agit du Rice n curry, un bon riz basmati et quelques accompagnements : pol sambol, papadam, dhal, curry de patates douces aux épices massala, c'est une merveille,déclinable à souhaits !!

    RépondreSupprimer
  27. Moi ce que je préfère c'est le lassi ! Nature ou à la mangue. ..

    RépondreSupprimer
  28. Ce que je préfère c'est le curry de poulet .
    pilou63450@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, moi je vais être un peu hors concours je pense car la cuisine indienne.... ben jamais testé pourtant j'aime le riz, le curry etc mais jamais eu l'audace de faire un plat alors ce livre et ce film serait l'occasion de me lancer. Merci en tout cas pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Alors déjà gros coup de coeur lorsque j'ai vu The lunch box au ciné (ne pas regarder le film le ventre vide car c'est une torture!).

    J'adore manger de la cuisine indienne et pour ce qui est de la faire j'aime bien faire les naans au fromage.

    Voilà, tout est dit et si jamais le hamster à la main heureuse et qu'il tombe sur moi : magne_claire@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  31. Moi j adore le poulet tandoori et les cheese naan étonnant pour qq un qui a la base n aime pas le fromage....avec une petite sauce a la banane huuum.
    J avais demande un livre de recettes indiennes au père noel mais...il n a pas du recevoir la lettre alors je croise les doigts:))

    RépondreSupprimer
  32. Coucou! Ayant été végétarienne pendant plus de 15 ans, inutile de te préciser que la cuisine indienne avait sa part belle dans mon alimentation, même encore aujourd'hui :) (alfafa89-arobas-orange-point fr) Mon plat (qui n'en est pas vraiment un ) préféré, ce sont les naans au fromage. Je peux en manger toute la journée!! J'adorais m'inspirer des recettes vidéo de Pankaj Sharma!! Elle est adorable!! Jette un œil si tu as 5 minutes! Merci encore pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  33. Moi aussi je veux jouer! Ma recette préférée, découverte chez des amis au Canada c'est le butter chicken. Trop bon!

    RépondreSupprimer
  34. Yummyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! (je peux jouer ??!)

    RépondreSupprimer
  35. Avec la cuisine indienne c eqt toujours un délice! ! Je dirais que ma recette préférée c est un dall de lentille..peut être parce que lorsque l on fait attention à son poid est une recette préconisée ;-) . Merci Dorian pour le concours, et si j ai la chance de gagner : fremisso@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Dorian,
    Merci pour ce concours ! J'ai cuisiné dernièrement un butter chicken avec des naans et je dois dire que c'était vraiment délicieux ! J'aimerais beaucoup voir ce film et découvrir de nouveaux plats indiens surtout que je pars bientôt en Inde :)
    malinsa@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  37. Après 4 mois en Inde, un pays merveilleux, dur, magnifique je dois dire que la cuisine indienne c est mon péché mignon! Mais les idlis sont sans conteste mon plat préféré, avec un bon curry et du sambal! La vrai cuisine indienne est assez méconnue et les films bollywood c est de famille! Ma fille adore chanter les chansons! Donc je participe avec plaisir ( mail:o_ce_aneArobasehotmail.com)

    RépondreSupprimer
  38. me recette indienne préférée est le poulet tandoori
    joliezaza@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    Pour ma pomme, mon plat indien préféré est le Palak Paneer :)

    magalougarou@gmail.com

    RépondreSupprimer
  40. Hummm, merci pour la découverte du livre... déjà que le film m'a fait saliver !!! Généralement, quand j'ai envie de saveurs indiennes, je me lance dans un curry de poulet qui est pour la moment ma recette préférée (mais ça pourrait changer après avoir lu ce livre ;-p)
    clemdechoc@gmail.com

    RépondreSupprimer
  41. Miam! C'est bon les épices indiennes! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je précise que j'adore le dahl aux lentilles corail! Re miam!

      Supprimer
  42. Je garde un souvenir impérissable d'un plat indien dégusté dans un restau Lillois: des feuilles de bricks fourrées entre autres de crevettes légèrement caramélisées, de carottes finement émincés, et de gros morceaux de cacahuètes, le tout parfaitement relevé d'une sauce sucré-salé à tomber!

    chbaudry89 at gmail dot com
    Du coup si je pouvais retrouver une recette approchant, dans le DVD ou le livre, ca m'arrangerait! :)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Mon plat préféré, c'est le poulet Tikka Massala. Et j'adore aussi la fraîcheur du raïta (mélange à base de concombre, yaourt et menthe) qui l'accompagne !

    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Dorian,
    Peut être simple et basique mais j'ose le clamer haut et fort.
    Je ne peux pas résister à la vue d'un cheese-nam gonflé à sa sortie du four puis à la satisfaction du découpage manuel qui révèle le fromage fondant et enfin la joie de croquer dans cette pâte chaude et moelleuse renforcée par le coeur de fromage. HMmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  45. Pascale/La vie en roses30/04/2014 22:58

    Bonjour Dorian,
    Moi aussi j'adore la cuisine indienne et il est bien difficile de ne citer qu'un seul plat. Je choisis le poulet tandoori avec un simple riz blanc tellement j'ai aimé ce savoureux poulet à Jaïpur.Et les cheese nans...
    Mail to blotpascale@aol.com

    RépondreSupprimer
  46. Je dirais, euh, le poulet tandoori. Mais j'aime bien aussi le dahl.

    jjlntz [at] gmail [point} com

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Dorian,
    testé et approuvé pas plus tard qu'hier le Vindaloo d'aubergines....comme un curry d'aubergines avc des épices multicolores pleines de promesses, accompagné de riz bazmati.....et parce que moi aussi il me vient des envies bizarres, j'ai entamé une burrata....une bouchée d'aubergines, une bouchée de burrata, une bouchée de riz= extase pour les papilles assurée!
    mathilde.gaudel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  48. J'ai adoré ce film, vu en décembre dernier : mélancolique sans être triste, où la communication à distance permet aux antagonistes de se trouver (et retrouver), avec les lunchboxs en fil conducteur ... Un joli film où la cuisine indienne est à l'honneur, je n'avais qu'une envie en sortant manger un Poulet Korma avec un Naan au fromage ... Mais tous les plats indiens (sauf ceux à base d'agneau) j'aime ... D'ailleurs lorsque je voyage à Londres, c'est là bas ma nourriture préférée, qu'elle soir à base de viande ou tout simplement végétarienne.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,
    Je n'ai pas ENCORE vu ce film mais j'avais très envie de le voir et on m'en a parlé HIER (parfois les coïncidences sont incroyables). En plus, je suis dans une phase "indian fever" et j'ai moi aussi posté des articles sur le ciné et la cuisine il n'y a pas longtemps et enfin, je suis allée dans mon resto indien préféré mardi (pour les Nantais : Curry House, 11, rue de la Juiverie). Donc, ce concours est juste parfait au niveau timing. Sinon, mes plats préférés sont les plats à base d'agneau, les dals et les naans. Mais la plupart du temps, à la maison, je me contente de faire du riz avec des graines de cardamome...
    le15ter@orange.fr

    RépondreSupprimer
  50. je ne suis pas très originale mais ce que je préfère ce sont les cheese naan et la sauce à la menthe, poulet tikka masala, le caviar d'aubergine, les guldo jamun , le curry d'agneau..... je crois que j'aime tout! j'ai raté le film et pourtant j'avais vraiment envie de le voir Petit Hamster , s'il te plait,choisis moi!

    marie-paul.epaillard@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  51. L'agneau Korma est l'un de mes plats préférés quand il est bien préparé ! J'ai cependant un peu peur de me risquer à le faire moi-même et j'adorerais avoir une bonne recette de ce plat. Une idée pour un prochain article peut-être ;)

    sophie-allard@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  52. un tandoor chicken muglha green massala accompagné de malabar parratha et d'une fraiche raita: mon repas parfait durant mes deux années indiennes.
    bonnet.ad@gmail.com

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Malheureusement pour moi je ne connais pas très bien la cuisine indienne mais j'espère la connaître grâce à vous . Merci.

    jeannine.dony@laposte.net

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Dorian! Moi je n'ai pas vu le film, il me tentait bien, mais j'ai raté sa sortie au ciné... Plus qu'à le louer!
    Sinon, moi mon plat indien préféré, je ne sais pas le nom, mais j'adore ça: c'est un espèce de flan/crème d'épinards avec du fromage indien dedans (du paneer je crois?) trop bon!
    l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ops, mon mail: lucie.scarbel@gmail.com

      Supprimer
  55. Mon repas indien idéal est poulet tandoori avec cheese naans et lassi ;-)

    Pascale20@cashstore.fr

    RépondreSupprimer
  56. Mon plat préféré est le poulet tandoori avec un raïta de concombre ! Miam ;-)

    mon mail : isa.theode@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  57. Tu parles d'une question... le truc, c'est que je crois que je connais très mal la cuisine indienne (voire pas du tout... parce que poulet curry ou tandoori ou ce genre de choses, moi je dis que ça ne compte pas). Donc je réponds volontairement à côté: le chai de chez Marie qui était partie en Inde et le chai à l'ombre d'un arbre avant (ou après? ou même au milieu?) d'une promenade en Inde pas très loin de la Gare du Nord à faire du lèche vitrine accompagnée d'un être moqueur ;D Sinon pour de vrai, mon préféré, je crois que ce sera tous ceux que je n'ai pas encore goûtés!

    RépondreSupprimer
  58. J'adore la cuisine indienne, en particulier les currys... Voici le lien vers l'un des derniers currys que j'ai préparé : http://thatsamore.canalblog.com/archives/2014/02/17/29219120.html

    Et, mon adresse est : cselenati@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  59. Le cheese nan avec un poulet vindaloo !

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour, je tente ma chance, j'adore le poulet tandoori !! merci

    RépondreSupprimer
  61. bonsoir je tente moi aussi ma chance:
    j'aime beaucoup la recette de l'agneau aux lentilles (dhansak) car j'adore l'agneau et les lentilles. Avec un nan au fromage bien sûr.

    merci pour ce concours!!

    RépondreSupprimer
  62. Ohh j'ai adoré le film et la cuisine indienne est délicieuse. Je participe au concours. Cependant, dur de se décider pour un plat préféré parmi toutes ces saveurs… Je choisis curry d'agneau et la glace à la cardamome !

    RépondreSupprimer
  63. bonjour Dorian,
    Mon choix d'aujourd'hui sera le kojhi biriyani ;
    Riz et poulet, safran, épices, herbes aromatiques et fruits secs... ce plat sait être magnifiquement léger.
    Les cuisines indiennes sont si raffinées et simples à la fois.
    Merci pour ce jeu
    delooze.pascale@free.fr

    RépondreSupprimer
  64. Ce film est excellent, je l'ai vu, et outre l'histoire, les plats indiens du film me donnaient envie de les gouter, ça avait l'air délicieux :)
    les plats que j'aime bien, le poulet biriyani, le butter chicken, le tandoori... les plats végétariens aussi :)
    mais ce que j'apprécie encore plus c'est le thé au lait aux épices indiennes, ça n'est certes pas un plat, mais qu'est ce que c'est bon.

    RépondreSupprimer
  65. alors moi c'est vraiment tout bête mais j'adore les naan au fromage .... pas vraiment "un plat" mais un incontournable en tout cas .....

    RépondreSupprimer
  66. Salut Dorian moi c'est le lassi à la rose ;-)

    Bon week end,
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour
    J'adore les plats indiens : difficile de n'en choisir qu'un (ne serait ce que parce qu'il y a rarement un plat unique sur une table indienne). Disons les dhal (lentilles) servies avec un bon riz parfumé. Déclinable à l'envie !

    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  68. Beaucoup de recettes indiennes me plausent, maus puisque je t'écris d'Hyderabad, réputée pour ses Biryani, c'est de ce riz plein d'épices, de ghee, et d'agneau dégusté hier soir que je te parle! Accompagné de quelques chutney et popodam c'était un régal!

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Dorian,
    Moi je fonds devant un curry d'aubergines accompagné d'un naan au fromage.
    Merci pour ce nouveau concours.
    Elodie (elodie.lahutte@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour!
    Ce que je préfère ce sont les naan au fromage surtout! :) En tout cas, merci pour ce concours et ce super blog!
    Bon WE!

    RépondreSupprimer
  71. le tandoori parce que ma culture indienne est assez basique! mais là en repensant à ce film j'en salive d'avance un régal pour le yeux et peut être bientôt pour les papilles!

    RépondreSupprimer
  72. Huuum jsuis une grande fan de la cuisine indienne! Moi j'adore le poulet korma, avec un riz parfumé aux fruits secs, un cheese naan et une sauce à la menthe pour accompagner des beignets d'aubergine en entrée
    Oui je sais jsuis une gourmande invétérée haha
    En tout cas merci pour ce giveaway ^^ Passe un bon WE!

    baka_neko76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  73. Sans hésiter le dalh (je ne suis pas sûre de l'orthographe car je l'ai vu écrit de plusieurs façons) lentilles corail, coco, tomates concassées, curry.... Un vrai régal...

    RépondreSupprimer
  74. Salut Dorian Top ce lot je suis fan en ce qui concerne mon plat préféré ça va être dure de choisir allez on va dire le poulet tandori pleins de bisous même si je sais d'avance que je ne gagnerais pas mdr je ne gagne jamais

    Gordana

    RépondreSupprimer
  75. Bonsoir à vous Dorian,

    merci de nous offrir ce concours ciné gourmand, je n'ai pas eu l'occasion de voir le film au cinéma mais j'en ai entendu parler en grand bien ;) c'est pourquoi je rejoins les participants actuels avec grand plaisir !!!
    merci pour ce concours spécial lunch box !! et quant à moi je suis un amoureux du cultissime curry d'agneau à l'indienne !!! un vrai régal moi qui suis un amoureux de la viande d'agneau dont je trouve le goût délicieux et unique !

    - jacob.k (at) laposte(point)net

    Belle fin de soirée et à bon we!!

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir Dorian,

    merci pour ce concours, je n'ai malheureusement pas encore pu voir le film Lunch box, et j'ai très envie de le voir !

    Concernant mon plat indien préféré, je ne connais pas le nom de ce plat, donc je le nommerai "Poulet Goa à la sauce Lobo" , et il y a une histoire toute particulière autour de ce plat. En effet, c'est le plat que m'avait cuisiné un ami indien la veille de ma fin d'erasmus et de mon départ. Il s'agit de cuisses de poulet desossées marinées avec de la crème, du yaourt grec, des feuilles de coriandre, de menthe, de la pâte de gingembre, de l'ail, du piment, du garam masala et du curcuma, puis cuit dans un four très chaud... bref une marinade esquisse, fraiche, rendant le poulet fondant et crémeux en bouche; qui en fait de loin la meilleure préparation de poulet que j'ai eu la chance de goûter jusqu'à présent, dans ma petite vie d'étudiante, mais aussi de celle de tous les convives présents ce soir là. Maintenant, à chaque fois que je pense à cette soirée mythique, il me revient toujours en premier le souvenir de ce fameux poulet, qu'actuellement j'essaye tant bien que mal de réaliser et qui me hantera à jamais ...
    Bonne fin de soirée et bonne fin de week-end!

    taradarry@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  77. Sans hésiter, le plat indien que je préfère est celui que je commande la plupart du temps : l'agneau Rogan josh.
    La cuisine indienne fait vraiment partie de mes préférées, tellement d'épices et de saveurs :)

    nina.vallier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  78. Et bien, comment n'avez vous pas pensé, compte tenu de la thématique du jour, à prendre Shiva et ses 4 bras avec vous pour rapporter tous les paquets à la maison ??? Trève de plaisanterie, le masala chai, voilà ce que je préfère dans la cuisine indienne, le thé au lait aux épices, parfait pour accompagner tous les desserts !!!

    RépondreSupprimer