jeudi 13 mars 2014

Je charcute, tu charcutes, nous charcutons ce soir… et comme une quiche chorizo poivron et persil en attendant !

Quand la faim me prend au coin du soir ou de la nuit on entend souvent chez moi un cri déchirant… Saucissonnnnn !!! et là y'a intérêt que j'en retrouve un dans le fond du placard parce qu'à ce moment de faim intense je suis capable de faire du pâté avec le chat !
La charcuterie a donc toujours été mon amie ces soirs de faim et pas que ces soirs-là d'ailleurs.
Et pourtant si je suis un étaleur de charcut' de première, une baguette ne me fait généralement pas la soirée quand je suis pris d'une frénésie charcutière, et pourtant donc je ne suis vraiment pas un grand spécialiste de la charcuterie qui se cuisine. Il faut dire que pour la cuisiner il faudrait déjà qu'elle me survive entre le frigo et la gazinière… et ça…
Du coup quand les 750g m'ont proposé un atelier autour des aides charcutières en cuisine, je me suis dit que ça serait peut-être pour moi l'occasion de découvrir quelques nouvelles manières de charcuter dans la joie !
Et donc ce soir avec quelques amies blogueuses nous allons nous attaquer aux dés, aux chiffonnades, aux allumettes et aux râpés de jambon, au chorizo et quelques autres petits plaisirs en espérant réaliser quelques jolis plats… Enfin si tout ça arrive jusqu'à la cuisine ! Et bien je vous reparlerai très vite de toutes les recettes de cette soirée !
En attendant j'ai eu envie de tâter du chorizo et d'en faire comme une quiche avec quelques tranchouilles de piment et deux ou trois autres choses…
Comme une quiche chorizo poivron et persil
Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée - 4 œufs – 120g de crème fraîche entière -120g de fromage râpé – 90g de chorizo – 120g de piment doux ou de poivron – 4 ou 5 càs de persil plat - sel et poivre 
 Coupez très très finement le chorizo et le piment doux (ou le poivron) , il faut que ce soit presque de la chiffonnade, avec une mandoline c'est plus facile, sinon avec un couteau qui coupe bien et de la patience c'est jouable aussi.
Hachez grossièrement le persil.
Mettez dans un saladier les œufs, la crème, le fromage, le chorizo et le piment, le persil, salez léger et poivrez.
Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte, ne la piquez pas sinon la partie liquide du mélange va finir au fond de votre four.
Répartissez la garniture sur le fond de tarte et enfournez dans un four préchauffé à 180°. Faites cuire pendant 30 à 35 minutes.
Mangez encore tout chaud avec une jolie salade.
Et si vous voulez découvrir bien des choses sur la charcuterie c'est par là que vous trouverez sans doute votre bonheur : Infocharcuterie
Article sponsorisé

Mais pourquoi, je me ferais bien un p'tit saucisson moi d'ailleurs… est-ce que je vous raconte ça…

15 commentaires:

  1. Hum jolie tarte super appétissante!! ce soir chez nous ça sera quiche lorraine à la demande générale!!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle tarte bien relevée et bien succulente !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah que de souvenirs d'ex-carniste! la ruée sur le saucisson, le couteau pas assez aiguisé qui déchire à moitié le boyau qui sert d'enrobage, la papille qui frétille, la petite goutte de salive qui perle au creux de la lèvre supérieure, et puis finalement LE moment, l'arrachage aux dents, façon prédateur de la jungle...

    RépondreSupprimer
  4. C'est un classique à la maison! pas une pizza sans chorizo, sauf cas d'etrême urgence et 15 Aout avec tous les magasins fermés! :) On est fans absolu dans la tanière! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou suis je bête ou bien il manque dans les ingrédients et la recette le poivron ??? On le fait revenir à part j'imagine...Merci Dorian car moi cette quiche il me la faut....le chorizo et poivron huum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pas exactement c'est juste que j'ai oublié de préciser piment doux ou poivron dans la recette. Et par contre non on ne le fait pas revenir à par il est taillé très très fin et la cuisson au four est du coup suffisante. Désolé pour l'oubli et merci pour ta lecture attentive !!!

      Supprimer
  6. Salut, une délicieuse tarte !!! Merci bien pour votre superbe recette !!

    voyance gratuite en ligne ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  7. Hooo la la, je sens que cette petite recette va être rapidement testée!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Même réflexion que Céline, il manque dans tes ingrédients le poivron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait comme je le dis à Céline le piment et le poivron sont donc la même personne ,-) j'aurais juste du le préciser à lire la recette ce n'est effectivement pas du tout du tout évident ! c'est rectifié et merci à toi aussi pour cette remarque

      Supprimer
  9. Testée ce vendredi avec une petite salade de roquette : un délice qui a disparu alors que mon compagnon n'aime a priori pas tout ce qui est quiche/tourte. merci Dorian ! Marie

    RépondreSupprimer
  10. Testée et approuvée! Merci pour la recette!
    http://www.foodreporter.fr/plat/quiche-poivrons-chorizo-persil-dorian-nieto/1107963

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore.
      Je fonce voir ça chez toi !

      Supprimer