mardi 14 mai 2013

Dès jeudi dans vos kiosques, le numéro un de 750g le mag !!! Moi j'ai le mien et vous ??? Achetez-le ou gagnez-le...

Damien depuis que je le connais m'a souvent annoncé de biens drôles de projets.
Il m'a annoncé tour à tour qu'il allait organiser un salon du blog culinaire là-bas par chez lui à Soissons, des soirées autour de galettes amicales, un autre salon du côté de Bruxelles,  des cours ou des démonstrations aux quatre coins de la France et quelques fois même plus loin, faire des livres, ouvrir une école de cuisine, organiser un ApéroNweb, mais ça je vous en reparle vite, très vite… tout ça et tout un tas d'autres choses, qu'il a toujours fini par mener à bien.
Et souvent juste après m'avoir confié tous ces projets, il a conclu d'une simple phrase qui lui ressemble, nette, franche et amicale, qu'est-ce que tu en dis ? Tu en es ?
Et à chaque fois j'ai répondu la même chose, simplement oui…  Oui simplement, nettement et franchement oui !!!
Et il y a quelques temps, voilà que Damien me confie, tu sais maintenant on va faire un magazine… avant de conclure par sa la petite phrase habituelle. Et comme toujours ma réponse a bien sûr été…
Et aujourd'hui cette aventure continue, parce que forcément il n'a pas fait que le dire, avec la sortie du numéro un de 750g le mag ! Un magazine avec beaucoup plus que des recettes ! Une aventure qui a été rendue possible grâce à sa rédactrice en chef Marion Minuit et au groupe Mondadori et ses équipes, qui ont pris en main la conception et réalisation de ce nouveau magazine.
Une aventure qui me rend fier comme bar-tabac et heureux comme un castor découvrant une scierie désaffectée ! Parce que je l'ai feuilleté avec avidité et envie, que j'ai dévoré les articles et les rubriques, les recettes et les astuces, les adresses et les conseils et qu'en passant, un peu ému, j'ai retrouvé quelques pages conçues par chez moi et même une jolie tartelette aux fraises qui aujourd'hui trône en… Fier et heureux que j'vous dis !
Alors aujourd'hui j'ai juste envie de dire merci, à Damien bien sûr, mais aussi à toutes les équipes de 750g et à Marion qui, elle aussi, m'a fait confiance et même encouragé et à toutes les équipes Mondadori !
Et comme j'ai envie de vous faire partager notre aventure vous pouvez gagner 10 exemplaires de ce numéro un qui va vite devenir un collector ! Pour cela c'est très simple…
Dans chaque numéro,  vous retrouverez une rubrique consacrée à un défi du week-end, un défi composé par un de ces plats qui nous font envie mais qu'on ne se sent pas forcément de faire, parce que… ils ne sont pas si simples que ça !
Ce mois-ci c'est le Paris-Brest qui vous est proposé, pas-à-pas, en détail, mais le mois prochain ?
Indiquez simplement dans les commentaires ce que vous souhaiteriez retrouver dans ce défi du week-end, quel plat salé ou sucré vous aimeriez retrouver dans cette série pour peut-être le faire à votre tour un prochain week-end. Et jeudi prochain mon hamster à la main toujours aussi innocente tirera au sort dix d'entre vous qui recevront ensuite ce numéro un.
Vous avez jusqu'à jeudi 16 à minuit pour participer. A vous de jouer !
Et n'oubliez pas de me laisser un mail ! Et si vous voulez éviter de laisser votre mail visible, écrivez votre commentaire sans mail, faites un copié/collé et envoyez-moi le message à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr
Maintenant, faut que je vous laisse parce que l'aventure continue…

Mais pourquoi, moi ça me plait l'idée de faire une… pour le défi du mois prochain ! est-ce que je vous raconte ça…

82 commentaires:

  1. Bonjour Dorian,

    je rêve d'un plat salé à base de Pigeon digne d'un trois étoile !
    je file m'occuper de qqs blancs d'oeufs solitaires pour déguster qqs macarons cette après midi ;)
    Duobrio

    RépondreSupprimer
  2. Le marché est déjà pas mal saturé.
    La question est donc de savoir quelle est la valeur ajoutée de cette revue ?

    En regardant la couverture, ça fait très nettement déjà vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends le temps au moins de l'ouvrir pour te faire une idée... Juste histoire de respecter le travail de ceux qui ce sont investis dans ce magazine... Juste pour ça !

      Supprimer
    2. Pas de manque de respect de ma part.
      Juste une interrogation : la couve ne se démarque pas de ce qui se fait à côté.

      Quel est donc le plus de cette revue par rapport aux autres ?

      Supprimer
    3. Peut être d'accompagner avec plus d'attention, plus que des recettes... Mais encore une fois ouvre-le et même si tu ne l'achètes pas fais-toi ta propre idée sur pièces...
      Après ici je n'ai jamais refusé les critiques donc ton avis sera bien sûr le bienvenu qu'il soit positif ou négatif !

      Supprimer
  3. Moi, je suis toujours contente de découvrir un nouveau magazine! Dés que c'est bien fait, j'achète encore et encore... Pour un défi, je dirais la meringue, car encore une fois, mes meringues françaises de ce week-end étaient ratées et, ça m'énerve!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton idée Carine... ,-) !

      Supprimer
  4. Hummmm le Paris Brest ;) ca c'est cool :D
    Pour le numéro suivant vu qu'on tape dés le premier numéro sur du sucré, autant faire du salé ^^
    Et pourquoi pas un petit risotto, joliment fait et haut en couleur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus le risotto c'est un de mes plats préférés !!! Noté !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'aimerais un défi autour des wedding cake.
    Je rêve d'en faire un mais...
    Du coup, un pas à pas serait parfait !

    Bonne journée
    Sonia

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie aventure que voilà :) Il me tarde de l'avoir entre les mains. Je pisterai mon kiosque à journaux, promis ! Mais j'attendrai le tirage au sort par la jeune main innocente.
    Alors... pour la recette en pas-à-pas, j'aimerais bien.... pfiou... pas simple... Un Saint Honoré, tiens ! Voilà, un Saint Honoré avec la pâte feuilletée, les choux et la crème. La totale en somme.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Dorian,
    Hâte de pouvoir me plonger dans ce nouveau magazine, c'est mon mari qui va être fou, j'en stock déjà un peu partout!!^^
    Moi en ce moment, je rêve de bavarois, mais sans cercle à pâtisserie, juste un plat à charnière et pas de Rhodoïd, tu crois qu'avoir un gâteau digne des grands chefs, c'est un bon défi??
    En tous cas, longue vie ton nouveau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié l'adresse mail (mon côté un peu blonde!!)
      lacuisinedestephy@gmail.com

      Bonne journée

      Supprimer
  8. J'aimerais bien découvrir ce nouveau magasine. Et j'y lancerais un défi risotto (de retour d'Italie, je ne jure plus que par lui, accompagné de toute sorte de légumes)!

    RépondreSupprimer
  9. Laetitia Hocdé14/05/2013 10:07

    une jolie initiative en tout état de cause car il faut oser se lancer et le succès sera au rendez-vous c certain. Mon défi: faire un plat avec 3 ingrédients de saison sucrés mais pour une recette salée... hi hi hi on complique les choses n'est-ce-pas ?
    J'espère être l'heureuse gagnante de l'un des 10 exemplaires
    mon mail : lacuisinedelirilou@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. Un Paris-Brest... miam !
    Pour le prochain numéro, une bonne tourte façon grand-mère, avec de la viande, de la sauce et quelques légumes... Une recette gardée tellement jalousement qu'elle a été emportée dans la tombe :)
    Et voici mon adresse email : emmanuelleboreau@hotmail.fr
    Bravo pour ton magazine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tourte devient peu à peu un de mes petits plats préférés... faut dire que chez moi ils dévorent les tourtes sans même respirer ! Une jolie idée en tout cas !

      Supprimer
  11. Bravo pour ce joli petit nouveau ! En guise de défi, je propose le kouign amann, qui fait peur à tant de cuisiniers ;)

    Et je croise les doigts ^^

    Félicitations en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi aussi j'aimerais bien.
      Essayé plusieurs fois, jamais réussi.
      Donc +1 pour le roi des gâteaux ;-)

      Laorans

      Supprimer
  12. En tant que défi je propose pour ma part la truite aux amandes ou toute autre recette montrant comment s'occuper d'un `$^ù$é))& de poisson entier. XD

    RépondreSupprimer
  13. Ce magazine a l 'air top comme beaucoup de choses que Damien entreprend . J 'aimerais un défi sur les ravioli maison mais sans machine á pate sans moule á ravioli ... avec un equipement de base , un rouleau á patisserie . Obtenir une pate pas trop molle , pas trop collante ni qui ressemble á du carton et dont la garniture ne disparait pas dans l 'eau de cuisson .... en version salée aux legumes ou sucrée aux fruits ...
    mon mail :nanoudesplancke@hotmail.com
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je crois que nous avons vécu les mêmes aventures avec nos tentatives de raviolis " à la main " ,-) ! très belle idée !

      Supprimer
  14. Encore un nouveau bb qui va grandir , je suis sûr, j'aime déjà la couverture avec le sigle 750g que je connais bien et des fraises qui donnent envies, Je vous félicite tous pour ce nouveau mag, auquel je souhaite longue vie.( Où vais-je encore mettre tous ces nouveaux magazines..??!!qui va fabriquer de nouvelles étagères ..je vous le donne en mille...)
    Mon défi sera de faire des Vol au Vent avec du poulet, du veau et des quenelles , dans une croute faite maison...au travail.
    aba68@wanadoo.fr

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Un défi sur les choux ! Je suis curieuse de découvrir ce nouveau magazine. Il est déjà en kiosques ou sort dans les prochains jours ?

    RépondreSupprimer
  17. Super ! un nouveau magazine à découvrir !
    Puisque le défi est sucré pour le numéro 1, je vais plutôt proposer un défi salé.
    Je suis Marseillaise et j'aimerais vraiment découvrir un vrai pas à pas pour une bonne Bouillabaisse !! N'est-ce pas un beau plat qui fait envie et dont on ne se sent pas forcément de réaliser ;) ?
    Rien que d'y penser avec mes envies de femme enceinte ça me donne envie d'en manger une !! Arrgh !
    Je croise les doigt pour que ma bouillabaisse gagne !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  18. Super ! un nouveau magazine à découvrir !
    Puisque le défi est sucré pour le numéro 1, je vais plutôt proposer un défi salé.
    Je suis Marseillaise et j'aimerais vraiment découvrir un vrai pas à pas pour une bonne Bouillabaisse !! N'est-ce pas un beau plat qui fait envie et dont on ne se sent pas forcément de réaliser ;) ?
    Rien que d'y penser avec mes envies de femme enceinte ça me donne envie d'en manger une !! Arrgh !
    Je croise les doigt pour que ma bouillabaisse gagne !
    Bonne journée !

    Désolée pour le double message, je me suis emmellée les pinceaux

    RépondreSupprimer
  19. Il a l'air super ce magazine! Ce serait sympa de faire un thème sur les gourmandises des îles avec plein de soleil dans les assiettes!!! merci à toi pour ce partage, biss!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    merci pour ce joli blog et toutes les bonnes choses que vous partagez avec nous, un magazine le rêve sauf pour stocker on verra bien.
    moi j'aimerai une bonne paella je n'ai jamais osé me lancer pourtant j'adore.
    Bonne continuation manuela

    RépondreSupprimer
  21. Chouette nouvelles! J'ai hâte de l'ouvrir ;)
    Pour le défi je propose une thématique "pâte feuilletée" avec tous les trucs et astuces pour réussir un vrai feuilletage bien développé et pourquoi pas dans la foulée un beau mille feuilles!!!
    Bonne contuation

    RépondreSupprimer
  22. pitchouline@gmail.com14/05/2013 13:05

    Bravo pour ce nouveau magazine, ça donne envie de le feuilleter pour en savoir un peu plus! Je vais attendre un peu avant d'aller l'acheter sait-on jamais si je venais à être chanceuse :))
    Pour le prochain défi, je verrais bien un plat salé avec des petits poulpes et une bonne sauce provençale accompagnés de riz! En sucré, une charlotte aux fruits originale ou revisitée, hummmmmm c'est bon ça quand l'été arrive pour finir un bon repas.
    Bon, j'arrête de saliver et je vais croiser les doigts!
    Bonne journée.

    pitchouline@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Dorian,

    Chouette il y a pleins de nouveaux mag culinaires qui sortent !!! J'ai trop hâte de les découvrir... Celui-ci m'a l'air bien sympa...

    Ce que je souhaiterais? La soupe VGE de Paul Bocuse par exemple ^^

    Merci,

    A tout bientôt (Ps: Pas gagné non plus le mini Ipad avec mes burgers mais comme tu dis "Vive les salades" !!! )

    Belle journée ^^
    Sabine :)

    RépondreSupprimer
  24. Pourquoi pas un défi terrines ? Salées, sucrées....
    Je suis impatiente de découvrir ce nouveau numéro !
    Merci
    Carole
    (mahecarole@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  25. Moi je rêve d'un défi fraisier...
    Parce qu'après avoir tapissé ma cuisine, recommencé 8 fois, mis au congelo, au chaud, au frais, après avoir couru les magasins parce que j'avais plus de vanille, plus d'oeuf, plus de sucre...
    Je voudrais bien, enfin non, je rêverai qu'on me dise le secret d'une crème mousseline onctueuse, aérienne, lisse...
    juliecolmard@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halalalala le fraisier je viens de m'y confronter moi aussi et... y'a du boulot ,-) !

      Supprimer
  26. bonjour Dorian

    bravo pour ce nouveau magazine. La couverture est prometteuse et donne envie de découvrir ce qu'il contient.
    Si je ne le gagne pas je me l'offrirai.

    Pour ce qui est du défi j'hésite entre une quiche ou une tourte salée (parce que même si c'est un plat "classique" c'est quand même franchement bon) et un défi au chocolat parce que moi j'adoooooooooooore le chocolat.

    Quoi qu'il en soit je souhaite une longue, très longue vie, à ce magazine
    Sophie

    lesproix@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie !!! C'est vrai que ce sont des classiques mais il ne faut pas les oublier pour autant tu as raison !

      Supprimer
  27. Je tente!

    J'aimerais bien avoir un défi sur la boulange (pains, brioches, etc).

    pascale20@cashstore.fr

    RépondreSupprimer
  28. Miam encore un chouette magazine qui donne envie !

    Je tente ma chance avec des Baci di Dama, ces petits biscuits italiens dont je me fait exploser le ventre lors de chaque voyage en Italie... si seulement je pouvais les faire moi-même... !

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des biscuits à découvrir en ce qui me concerne ! Et petit tuyau tu as une très jolie recette chez l'amie Sylvia là : http://www.savoirsetsaveurs.com/Recettes/Mignardises-sucrees/baci-di-dama-baisers-de-dame.html

      Supprimer
  29. Allons y pour ce petit défi: pour moi ça sera un soufflé à l'orange, parce que moi mes soufflés aux agrumes, ils se cassent toujours la figure.

    (Sinon y a plein de bonnes idées dans ces commentaires !)

    Céline
    celinem.aime@gmail.com

    RépondreSupprimer
  30. Namasté Dorian !
    Un nouveau magazine culinaire ... c'est toujours agréable à découvrir :-)
    Un plat auquel je n'ose pas "m'attaquer" ... mais que j'aimerais qu'on me montre pas à pas : c'est le calamar farci.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    Mon envie va vers le fraisier ou le framboisier avec une bonne crème mousseline car c'est le dessert de saison que j'adore...
    Martine (missnouchette@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  32. comme défi je verrais bien un hamburger mais le plus original possible, pas les classiques que l'on voit partout.

    RépondreSupprimer
  33. merci pour ce nouveau magazine culinaire , hâte de le découvrir ;un défi : pourquoi pas le Ki Ka Farz breton , ou une bonne pastilla!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Dorian,

    comme défi je voit bien intégrer un légume dans un dessert (exemple courgette ou aubergine)

    Voici mon adresse mail Lacuisinederaphael@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Quelle idée géniale... j'ai hâte de le découvrir !
    Pour ma part, je verrai bien une recette du soleil peu répandue dans d'autres régions, comme la Panisse ou la Socca.
    Quoi qu'il en soit, je suis sûre que l'idée qui sera choisie sera intéressante.
    A très vite donc pour dévorer ce magazine avec passion et gourmandise.

    RépondreSupprimer
  36. Et si c'était THE brioche du Dimanche matin diététiquement correcte et INRATABLE
    (sans MAP, cela va de soi !) ? ? ?

    Bonne continuation à toute l'équipe de 750g le mag'

    Peggy *

    p.m.m@me.com

    RépondreSupprimer
  37. Ce magazine me fait très envie et il me tarde de l'avoir entre les mains! Pour le défis du week-end je pense à un énorme entremet à la fois beau et bon avec du chocolat bien sur mais aussi des fruits rouges (et oui je suis une grande amatrice).Le tout présentable (parce que moi et les entremets on est pas encore hyper réconciliés question esthétique) mais aussi léger pour passer après un bon repas du dimanche. Je compte sur vous ;)
    Je précise que je salue le travail de l'écriture d'un mag et ton blog aussi.

    RépondreSupprimer
  38. Ah bah bravo, encore une raison de vider mon portefeuille chz mon kiosquier, mes étagères de magazines culinaires ne vous disent pas merci! Non en vrai, hâte de lire ce 750g de fond en comble, de la pâte au glaçage!
    Pour le défi, pourquoi pas un fraisier pour la fête des Mamans?

    (chabaleine at hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  39. J'adore les magasines de cuisine mais j'en achète de moins en moins en raison des pubs qu'on trouve de + en +....

    Néanmoins je suis curieuse de feuilleter celui-ci...
    Perso j'aimerai bien y trouver une spécialité perdue mais d'origine bien française avec des produits de saison!

    RépondreSupprimer
  40. Hello

    Félicitations pour ce nouveau bébé !
    moi je persiste et je signe : je veux apprendre à faire une pavlova !! ;-)
    mais bon, chui aussi nulle en macarons, en crème au beurre, et en dacquoise !

    mon mail, au cas où...
    qui-est-je@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa la pavlova... voilà bien un petit plaisir qui me fait craquer !

      Supprimer
  41. Bonsoir, moi aussi je veux participer !

    Un plat que j'aimerais beaucoup savoir faire parce que j'adore ça mais le peu de fois où je m'y suis risquée ça a été un massacre : il s'agit de raviolis (peu importe leur garniture, c'est toujours délicieux) ! Ma pâte ne va pas, ça explose dans l'eau bouillante, bref, un massacre comme je le disais.

    A.

    (dd.la.mosquita.muerta at gmail.com)

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir...

    Il y en a plusieurs: Les macarons (mais que je n'aime plus, trop vus "Ouf" plus besoin d'en faire du coup)... Donc l'opéra.

    Merci, stella

    RépondreSupprimer
  43. ET bien, j'ai fait 2 maisons de presses aujourd'hui et j'ai pas trouvé, j'essaierai demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeudi Sylvie il faut patienter jusqu'à jeudi !

      Supprimer
  44. bonjour,

    j'espère qu'en Nouvelle Calédonie, il ne tardera pas à arriver....
    j'aimerais bien un pas à pas sur la confection de la guimauve (avec de l'agar agar serait un plus ;-))

    merci
    wistitiki@gmail.com

    RépondreSupprimer
  45. Pardon, mais ma 1è réaction en regardant ton article a été: ENCORE un nouveau magazine???? Mais c'est vrai que chef Damien a su trouver une place de choix sur internet, alors pourquoi pas en presse écrite.... J'attend de voir... En tout cas tu as de beaux challenges!
    Personnellement, j'aimerais bien trouver la recette du baba au rhum, avec la texture parfaite (ni trop sec, ni spongieux).
    Bon courage en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y déjà pas mal de titre mais personnellement je trouve que la variété ne nuit pas. Et j'adore par exemple découvrir de nouveaux blogs chaque jour alors qu'il peut sembler qu'il y en a déjà beaucoup beaucoup... En tout cas j'espère que tu vas aimer celui-ci ,-) !
      Et le baba c'est une très très très bonne idée !

      Supprimer
  46. Chouette un nouveau pour ma collec ! ;-)
    Hâte de voir ça demain en tout cas.

    Pour le défi je verrai bien un pas à pas sur la pièce monté (bon c'est aussi un défi perso, il me reste quelques mois d'entrainement mais un petit coup de pouce ne pourra pas faire de mal ;-)).
    Sinon un classique encore mais pourquoi pas un mille feuille de printemps plein de fruit de saison et déclinable (ça aussi ça fait drôlement peur à la cuisinière en herbe que je suis et je pense qu'un pas à pas ne serai pas de trop ^^)

    Au cas où... : tagada_313@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, je tente ma chance, je voudrai bien un defi sucre je suis tres gourmande merci !

    RépondreSupprimer
  48. je l'ai acheté ce matin et eu le temps de le feuilleter dans le train. ce magazine me plait beaucoup, il est super bien fait !
    bravo !

    RépondreSupprimer
  49. Un nouveau magazine, ça tombe bien. J'en cherche un deuxième à lire et tous ceux que j'ai croisé pour le moment me conviennent pas tout à fait.
    Je vais le chercher ce week-end.

    Sinon pour le défi je pensais aux macarons (et cette fichue collerette...) et aux petits choux (le dernier essai à fini à la poubelle :-( )!

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  50. Trop bien! 750g le mag je vais courir au kiosque dès demain! Super idée.
    Moi pour un défi à réaliser, je dirais bien la pâte à croissants, parce que c'est franchement pas évident!

    RépondreSupprimer
  51. coucoy
    moi pour le defi je ferai un opéra(le gateau).
    bizou
    milica
    milicajo@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  52. Pour le défi j'aimerai voir une pastilla aux pigeons que je n'ai jamais osé faire
    Kader.zighem@me.com

    RépondreSupprimer
  53. Moi, je vais l'acheter car je vais souvent sur le site, et je viens d'acheter le livre de cours 750g, et franchement j'ai appris beaucoup de choses et j'adore!! Alors, je compte bien acheter au moins le premier numéro pour voir, comment il est par rapport aux autres car j'en ai beaucoup dans mes placard!!

    RépondreSupprimer
  54. Le premier numéro de ce magazine a, en tous les cas, une superbe couverture très attractive, et j'ai hâte de le lire en long, en large et en travers....
    Pour le défi, j'aimerai voir un gâteau de fêtes de style un Trianon ou un Opéra, j'adore le chocolat !
    Merci pour tes recettes et tes textes drôle et originaux, j'ai toujours autant de plaisir à te lire !
    (fmerien@free.fr)

    RépondreSupprimer
  55. J'ai envie de fraises.... non non,je ne suis pas enceinte !! J'ai juste acheter le magazine ce matin !
    Pour une fois, j'ai regretté que mon trajet de metro ne soit pas plus long ;) Très sympa, bravo.

    RépondreSupprimer
  56. J'aimerais bien prendre le temps d'apprendre à faire un sky high (lenoushka @ hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  57. Ce magazine a l'air sympa ! j'aimerai vraiment le feuilleter ;)
    Ma dernière envie : faire un gateau à étage ! voila ce que je voudrai découvrir !
    Merci pour ce petit concours.
    Mon mail : elza0001@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour !
    Ce soir, je pars chez mon marchand de journaux !!
    Et j'aimerais bien trouver une recette de raviolis maisons !!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mail : lutin[at]hotmail.fr

      Supprimer
  59. Perso je n'ai jamais osé me lancer dans la blanquette de veau ou la tarte au citron.
    Je n'attends pas les résultats pour courir l'acheter mais je sais à qui l'offrir si je gagne. ;-)

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour et merci pour ce nouveau concours ... Mon défi serait ... La paella !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Dorian,

    Merci pour ce joli message sur notre nouveau magazine,

    L'équipe de 750 Grammes
    http://www.750g.com/

    RépondreSupprimer
  62. Meme si le délai est passé moi j'adore canard et vanille ...
    En tout cas j'ai le mag 750g et je peux dire qu'il est super bien fait et qu'il me donne envie d'allez en cuisine (comme quand je reçoit tes mails)
    Merci pour tou

    RépondreSupprimer
  63. Je passe souvent ici, mais en silencieuse... et là, j'ai lâché la blogo pendant un moment. Et je suis au désespoir car j'ai raté le magazine numéro 1 version papier !!!! Or j'adore avoir une version papier...
    Dorian, une idée géniale ?
    Si quelqu'un l'a et souhaite me le revendre...
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer