dimanche 13 janvier 2013

Des fois le dimanche je passe directement à la case goûter ! P'tit cake chococaramel fondant !

Le dimanche des fois je renonce au déjeuner tant personne ne semble prêt à se mettre sur la ligne de départ vers les midis presque sonnantes.
Ces jours-là, y'a rien à faire on a essayé le tirage, le poussage, l'engueulage comme du poisson pas frais, le charmage… rien, non, rien de rien ne fonctionne, quand la jeune huître a décidé que c'était pas l'jour pour se lever t'as beau sortir un palan et une scie chatouilleuse, elle reste accrochée !
Du coup au bout d'un moment je lâche l'affaire et je demande à la cantonade, et si on passait directement au goûter ? Là, j'entends des râles de bonheur, forcément parce que passer au goûter ça veut aussi dire dormir jusqu'au goûter ! Avant que s'élève ensuite un truc entre le ronronnement et le ronflement sauvage signe que les huîtres sont heureuses et vont vite vite se rendormir !
Et moi j'm'en vais, soulagé du midi, m'en préparer le goûter…
Et des fois c'est à ce moment-là que rentre une de mes filles, celle qui était sortie la veille en me disant je rentre pas tard et en oubliant de préciser pas tard dans l'après-midi… qui me dit t'as vu y'a mon estomac qui est arrivé depuis 5 minutes tellement j'ai faim, tu m'prépares quoi mon papa ?
Ainsi va la vie…
P'tit cake chococaramel fondant !
Ingrédients pour le cake : 2 œufs - 150 g de sucre - 100 g de beurre fondu - 350 g de farine - 1 sachet de levure - 20 cl de lait - 180g de petit suisse - 200 g de chocolat au lait - 90g de caramel liquide
Ingrédients à mettre sur le dessus : 2càs de sucre glace – 1càs de blanc d'œuf – 1càs de caramel liquide
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine associée à la levure, puis le lait et les petits suisses. Mélangez bien. Ajoutez le chocolat grossièrement haché et le caramel, mélangez rapidement.
Versez dans un moule fariné et sucré et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant environ  50 mn.
Pendant ce temps préparez le dessus. Mélangez dans un bol le sucre glace, le blanc d'œuf et le caramel.
Quand le cake est prêt, laissez tiédir et finissez en versant le dessus… dessus !

Mais pourquoi, si j'avais eu une 'tite banane je crois que je l'aurais ajoutée… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Ces petits cakes ne passeront pas le week-end !

    RépondreSupprimer
  2. mmhm rien de meilleur pour le goûter !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air succulent !! ça, ça motive pour se lever :-)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là j'adore dommage que j'ai déja préparé 2 galettes sinon je me serais laissé tenter !!! Je garde bien en stock pour très vite !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je lis ton article en goûtant justement, et chocolat, caramel, banane, tout de suite, ça me redonne faim!!

    RépondreSupprimer
  6. houlalalalaaaa... et j'ai justement des petits suisses qui s'ennuient dans mon frigo!
    par contre le caramel liquide me pose problème... j'imagine qu'on en trouve du tout fait "valable", mais lequel? (et comme c'est dimanche, as-tu une recette pour le faire soi-même sans thermomètre pq j'en ai pas? ;))

    RépondreSupprimer
  7. Dorian ce n'est pas avec ce genre de photos que je vais tenir mes bonnes résolutions faites il y a quelques jours lol.

    RépondreSupprimer