dimanche 24 juillet 2011

Pasta party du dimanche ! Des fois j'ai juste envie de me les faire pour moi tout seul, les pâtes ! Tagliatelles au bœuf aux cèpes et autres petites choses !

Il y a des jours où j'ai juste envie de me faire égoïstement plaisir, des jours où je n'ai pas envie de partager mon plat de nouilles. Mais j'ose pas le dire comme ça, déjà que j'ose déjà à peine le penser… Alors je ne dis rien mais curieusement dans mon petit plat de pâtes il y a plein plein de choses, et tout aussi curieusement toutes ces choses je suis le seul à les aimer… curieusement !
Du coup quand j'arrive avec le plat sur la table chacun y va de son mais tu sais bien que j'aime pas ça, tu sais bien ! Et les uns après les autres renoncent à mon p'tit plat de pâtes…
Moi, à ce moment-là j'ai l'œil de Droopy et comme si j'avais l'âme fendue en deux, je dis simplement, bon bon c'est pas grave, j'vais me sacrifier, c'est pas grave…
Et là toujours avec des yeux de caïman triste je mange à petites bouchées mon plat de pâtes avec à l'intérieur le plus radieux de sourires égoïstes !
Raviolis et cèpes et autres petites choses
Ingrédients : 500g de cèpes surgelés – 1paquet de raviolis au bœuf braisé et aux petits légumes Giovanni Rana (vous pouvez réaliser la recette avec d'autres pourvu qu'ils soient frais et aussi bons…) – 1gousse d'ail – du persil plat - 2càs de noisettes concassées - de l'huile d'olive– sel et poivre – de la crème fraîche épaisse (facultatif)
Mettez une poêle à bon feu et versez-y un filet d'huile d'olive. Quand elle est bien chaude jetez-y les cèpes encore congelés et râpez dessus une demi-gousse d'ail. Faites saisir le tout de manière à dorer rapidement les cèpes.
Baissez ensuite le feu, les cèpes vont alors rendre un peu d'eau et dès que c'est le cas ajoutez les raviolis, salez et poivrez et couvrez la poêle. Laissez comme ça le temps que les raviolis cuisent dans le jus des cèpes qu'ils vont absorber et ainsi prendre leur goût. Remuez de temps en temps.
La cuisson est assez rapide, quelques minutes, surveillez bien afin que les raviolis ne soient pas trop cuits.
Dès qu'ils sont à point râpez dessus le reste de l'ail, saupoudrez généreusement de persil, remuez rapidement.
Finissez en parsemant les noisettes concassées et un dernier tour de moulin à poivre.
Vous n'avez plus qu'à manger égoïstement après avoir éventuellement laissé tomber une cuillère à soupe de crème bien épaisse sur vos raviolis.
Produit offert

Mais pourquoi, bon et maintenant un p'tit grec égoïstement... ça se fait aussi… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. Moi aussi, je fais les yeux de Droopy et je me dis que j'y aurais bien goûté !! Passe un bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en aurais bien pris aussi !!
    J'aime beaucoup ton concept des pasta party du dimanche, car j'adore les pâtes aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut savoir se faire plaisir à soi aussi. On ne peut pas cuisiner que pour les autres. Ces pâtes ont l'air absolument délicieuses!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de le cuillère de crème au final ... juste une petite tombée . hummmm .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  5. Quel grand coeur!!! Se sacrifier pour un si bon plat de pâtes avec toutes ces petites choses que personne n'aime!!! C'est plutôt curieux! Moi, par contre cette recette me taquine l'estomac!

    RépondreSupprimer
  6. Rah faut bien se faire plaisir aussi hein!

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais si on me prépare un plat comme ça, je ne dis pas " non non je n'aime pas" mais "oh oui une bonne assiette". :)

    J'ai faim maintenant.

    RépondreSupprimer
  8. c'est pas très gentil ça, mais par contre, tu me fais bien rire.

    RépondreSupprimer