lundi 4 janvier 2010

Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !

Ayé, on y est on est dedans et bien dedans… c’est 2010 !!! Et à force je me demande si je ne m’y fais pas de tourner les pages des années comme si de rien n’était, et elles passent, elles passent… 80, 90, 2000 et maintenant 2010 si on n’y prête pas attention y’a pas de raison que ça s’arrête. Et après ça va être quoi ? 2020 pendant qu’on y est… et franchement je trouve que ça commence à tourner à la mauvaise habitude. Du coup cette année j’ai décidé que je ne prendrai qu’une seule bonne résolution, j’ai décidé que je resterai définitivement en 2010 ! Je vais vivre une année sans fin.
Les autres années vous pouvez vous les garder, pas la peine de venir avec les chatons sur coussin des calendriers PTT l’année prochaine, s’il est siglé 2011, moi j’en veux pas ! Par contre si vous avez des chatons invendus de l’année comptez sur moi pour éponger le stock et j’ai quelques années devant moi… enfin j’espère ! Y’a juste à décaler un peu les jours pour que ça tombe sur les bonnes cases, mais avec un peu de Tipex et de la bonne volonté ça doit être jouable…
En plus, c’est pas que de ma faute, on nous avait promis tellement de choses pour les années 2000… que forcément 2010 a du mal à passer.
On devait voyager dans des voitures qui lévitaient et avançaient aux fanes de poireaux ou avec les fils des haricots, en tout cas d’un truc qui ne recrache que des petites fleurs… On devait téléhologrammer pour discuter avec toute sa holotribu dans son salon autour d’un feu virtuel… On devait acheter notre manger dans des magasins en 3D où il suffirait d’effleurer les victuailles pour les voir arriver dans le garde à manger, et puis le banquier… il ne devait plus exister de toute manière dans ce meilleur des mondes.
Et à la place de ça, ce matin j’ai dû dégeler la bétaillère et la traiter d’à peu près tous les mots qu’il n’y a pas dans le dictionnaire avant qu’elle parte en faisant coucri-coucri sur tout le long du trajet, et le bruit c’est rien à côté de la fumée… Et quand je suis arrivé au Franmachin et que j’ai voulu demander à Marie si le beurre c’était avec du sel… Pas d’chance visiblement les réseaux du téléphone avaient encore réveillon, alors j’ai parlé seulement avec ma main… De toute manière y’avait pas de beurre avec ou sans sel à mettre dans mon chariot qui faisait aussi coucri-coucri… Quand je suis ressorti du magasin plein de vide, j’ai regardé Jean-Pierre Coffe collé pas loin et je lui ai dit, si tu fais pas mieux, l’année prochaine tu peux te la garder ! Même bonne et pas chère, moi je reste en 2010 !
Enfin on ne sait jamais peut-être que tout ce qu’on nous avait promis va arriver et qu’à la fin de l’année on va tous courir des fleurs dans les cheveux, dans la prairie de la petite maison tellement qu’on sera bien… on ne sait jamais… mais j’ai quand même acheté trois packs de Tipex…
En attendant très très bonne année 2010 à toutes et tous… 2010 l’année du siècle !
Et comme l’année dernière, pour tourner définitivement la page de 2009, je vous propose dix photos de dix plats. Et si vous voulez les recettes cliquez sur les photos, vous arriverez directement sur les articles contenant les recettes...

Mais pourquoi, j’aime la galette, la galette avec du beurre dedans… ça doit pas être ça les paroles de la chanson... est-ce que je vous raconte ça…

35 commentaires:

  1. Bonne année 2010 Dorian.
    Et pour une bonne résolution en 2010, je te suggère de rejoindre le Fonacon (http://www.fonacon.net/) tu trouveras plein de gens comme toi!

    Ah et puis moi aussi J'aime la galette, savez-vous comment? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans... mais pas trop parce que mes bonnes résolutions à moi ce serait plutôt de redevenir copine avec ma balance, en espérant qu'elle arrêtera pour de bon de m'agresser avec les chiffres qu'elle accepte de me montrer depuis la naissance de mon 2ème!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmm!
    Belles photos très appétissantes.
    Une très belle année 2010 à toi Dorian.
    :)

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une super année 2010 avec encore et encore et encore plein de belles recettes comme tu sais si bien le faire. bious et à bientôt ann ju

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne année 2010 également !

    RépondreSupprimer
  5. Très très belle et heureuse année à toi et tes proches !!
    ...quant à la galettes, malheureusement c'est forcément sans beurre chez nous. Mais qu'est-ce qu'elle est bonne ! Si, si, promis ;-)

    RépondreSupprimer
  6. bonne anne a toi aussi et moi aussi lma galette c'est avec beaucoup d eburre.beaucoup d'amandes..et un peu d efolie cette annee!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très très bonne année 2010 Dorian ! Bises !

    RépondreSupprimer
  8. A mon tour je viens te souhaiter une excellente année 2010 pour toi et ta petite famille! Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Une excellente année à toi aussi et tous les tiens et vive la galette avec beaucoup de beurre dedans
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année à toi aussi!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et heureuse année à toi! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne année Dorian !!!
    Je suis sure que tu seras nous ravir de magnifiques recettes en 2010 :)

    RépondreSupprimer
  13. Belle et heureuse année 2010 !!!

    RépondreSupprimer
  14. très très belle année Dorian à toi et à toute ta tribu... A bientôt pour fêter ça... le 15 ? Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonne année 2010!! A bientôt bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Bonne année heureuse sans fin alors!! Et avec tous ces délices je ne sais pas trop où regarder (pas derrière quand même ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne année à toi ainsi qu'a ta petite famille.
    et surtout continu à nous régaler les papilles et les pupilles !!!

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très belle année 2010 ! Et merci pour toutes ses recettes dont tu nous régales.

    RépondreSupprimer
  19. Bonne année 2010 à toute la famille et des recettes plein ton blog pour les gourmandes de passage ;o))

    RépondreSupprimer
  20. S'il y avait bien une récap qui allait me donner obligatoirement faim, c'est bien la tienne !
    Très bonne année gourmande à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  21. Ne change rien en 2010 ! bises gourmandes !

    RépondreSupprimer
  22. Très belle année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  23. bonne année !
    bises à tous les 5 !

    RépondreSupprimer
  24. Re bonne année, le zapping ce sont tes préférées ou est ce un choix aléatoire, ou celui de tes lecteurs ? On a le kedgeree en commun, depuis le temps que je voulais tester...
    Et je re craque pour cette envoûtante pavlova !

    RépondreSupprimer
  25. Bonne annee Dorian & family. Tout plein de bonheurs, petits et grands.

    RépondreSupprimer
  26. plein de bonnes années 2010 à toi et à toute ta famille alors!......qu'elles continuent longtemps à nous apporter tes recettes et tes histoires!.....

    RépondreSupprimer
  27. Une très bonne année 2010, qu'elle soit pleine de nouvelles gourmandises mais pour ça je te fais confiance...belle idée la rétrospective, j'étais passée à côté du très chocolat au café d'orient...
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Excellente année à toi et à toute ta famille, Dorian!! Merci pour ton passage chez moi!
    56oceane

    RépondreSupprimer
  29. Bonne, très bonne à vous 2 + vos 3 chers "petits" (qui grandissent c'est fou...).
    Et pis même si quelquefois tu délires, raconte-nous encore... Mais pourquoi est-ce que...

    RépondreSupprimer
  30. Je trouve à peine le temps de visiter les blogs, on dirait que le temps passe plus vite .... ou alors c'est moi qui ne vais plus aussi vite !
    je n'aurais pas manqué toutefois de te souhaiter une belle année 2010, féconde sans nul doute
    J'associe ta famille à mes voeux

    RépondreSupprimer
  31. Excellente année à toi ! Je te souhaite plein de bonheur et d'aventures culinaires ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  32. Mon cher Dorian,
    Je te souhaite une tres belle annee gourmande !
    Bises d'Athenes

    RépondreSupprimer
  33. Moi, c'que j'dis, c'que j'vois, c'est que tu as porté sur ta cuisine un nouveau regard. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, si l'on te fait souvent la remarque, mais il y a dans ta photographie culinaire, version 2009, une douce folie qui n'a fait que se confirmer. Elle était déjà là depuis le début, seulement elle ne parvenait pas, à mon humble avis, à se sublimer. Depuis quelques mois que j'observe ta cuisine en catimini, je n'ai pu que constater l'effet que les images de ta cuisine provoquait chez moi... Plus qu'à baver à l'idée de m'essayer à tes recettes, je me suis mis à baver devant la beauté des images. Je serais presque tenté de les afficher en grand sur mes murs. Et je suis sûr que ce petit "stage" chez Isabelle n'y est pas pour rien. Très sincèrement, Dorian, tu nous sers du bel art et je te le dis haut et fort : CONTINUE, CONTINUE, CONTINUE !

    RépondreSupprimer
  34. Mon Tit' décidément ça se confirme tu es un grand fou !!! Mais franchement j'ai envie de t'envoyer le même message continue, continue, continue ! et merci pour ton message !

    RépondreSupprimer