lundi 26 mai 2008

Engueulades et p’tites salades… et Kikivientpiqueniquer 3 le retour, le pique-nique des blogueurs et des lecteurs avec… vous ?

Cette année nous espérions poser nos fesses et pique-niquer dans les verts jardins du côté de Hyde Park et puis nos échangeurs de par là-bas nous ont juste dit oupsss it’s not possible… Du coup, adieu bobby’s, vaches, cochons et reine d’Angleterre, nous n’irons pas casse-croûter du côté de la City. Mais comme les échanges sont souvent étonnants, alors que nous avions pratiquement renoncé à partir, c’est le Kent qui s’est rappelé à notre bon souvenir et voilà comment finalement c’est faaace à la merrr… sans doute du côté des plages de Brighton que nous dégusterons du concombre entre deux tranches de pains. Un coup de chance d’avoir finalement trouvé de quoi partir une nouvelle fois, et surtout ça nous a évité de repartir dans un nos débats préférés…
C’est curieux mais j’ai remarqué que souvent même si on sait comment ça va finir, et que l’on sait que ça va forcément finir mal, et qu’à la fin on va encore parler de nos mères respectives en se les jetant à la tête, et que… et que… et bien malgré tout ça on s’en remet un petit tour de manège. C’est peut-être histoire de voir s’il marche toujours aussi bien le manège… des fois que… et il fonctionne plus que bien ! Par exemple je savais bien que je ne devais surtout, surtout pas prononcer la phrase magique qui ouvre automatiquement la boîte à baffes, je le savais que je n’aurais surtout pas dû dire à peine que Marie avait lâché attristée, Chouchou les anglais c’est plus possible, je le savais… et pourtant je me suis quand même entendu dire comme dans un mauvais film, j’te l’avais bien dit…
Le j’te l’avais ben dit… ça c’est du lourd, c’est du qui loupe jamais, de la bonne adresse à engueulades ! Comme un coucou suisse qu’il est règlé le j’te l’avais bien dit ! C’est à peine s’il faut préciser ce qu’on avait si bien dit… là c’était qu’il fallait les relancer… Et comme je sais que mon missile va être repris d’un revers meurtrier, je me calle bien sur mes jambes histoires de ne pas être surpris, comme si je pouvais encore être surpris…
Lancer j’te l’avais bien dit… c’est un peu comme quand la cloche retenti sur le ring, tu sais que ça va te revenir comme un boomerang et généralement le retour préféré de Marie c’est un ben au lieu de perdre ton temps à le dire t’avais qu’à le faire ! Trop facile ! Avant même qu’elle relance je suis déjà en train de regarder son placement, son jeu de jambes, je vais te la mettre pleine ligne ma fille que je me dis alors !!! Et là au lieu de ça elle dit juste oui je sais j’aurais dû… et elle s’en va… mais… mais elle a pas le droit ! que je pense alors, elle a pas le droit, elle s’en va quand même comme si elle n’avait pas entendu ce que j’ai pensé !
Je reste là un peu comme si j’allais crucifier John McEnroe d’un lob ravageur et que d’un coup juste avant que je frappe il me dise, j’m’en fous j’ai piscine moi ! t’aura qu’à venir me sécher le dos quand tu auras fini de jouer à la baballe tout seul Neness… Alors j’ai bien essayé de relancer, j’te l’avais… mais elle n’était même plus là… et franchement les conflits tout seul c’est quand même vachement moins excitant.
Alors je l’ai rattrapée et devant mon regard interrogatif elle m’a dit avec un air de biche aux abois, t’es pas trop déçu… Qu’est-ce que je pouvais dire, j’t’l’avais bien dit ? et recaler Jack l’éventreur au rang de monstre de bac à sable… Beuh non que j’ai dit… forcément. Ah tant mieux qu’elle a fait et là la biche a laissé apercevoir ses crocs de caïman et a ajouté, au fait la prochaine fois que tu veux écrire à quelqu’un, au lieu de me le dire lâche toi mais t’attrape pas une méningite en cherchant le bon côté de la page, t’es tellement pas habitué mon pauv'Chouchou ! Jeu, set et match Marie…
Heureusement le Kikivientpiqueniquer troisième du nom, le pique-nique des blogueurs et de leurs lecteurs lui aura bien lieu comme chaque année au début août, précisément le Dimanche 3 août à midi et comme toujours dans les jardins de Bercy ! Et vous, vous en êtes ???
Et pour l’occasion une petite recette de salade qui se mangerait très bien sur l’herbe…
Comme une salade de fruits en salade
Ingrédients : 2 pêches jaunes ou blanches – 3càs de graines de grenade – 1 petite poignée de pousse d’épinard – 1 petite poignée de pousses de betterave - 15 petites feuilles de menthe – ½ boule de mozzarella 60g environ (vous pouvez aussi choisir de la mettre en entier) – huile d’olive – vinaigre balsamique – sel et poivre
Commencez par bien laver les pêches, dans cette salade elles sont utilisées sans être épluchées.
Défaites la mozzarella avec les doigts comme si vous vouliez l’éplucher.
Placez les ¾ des feuilles d’épinard, de betterave et de menthe sur l’assiette de service.
Coupez les pêches en huit et répartissez-les sur le plat. Répartissez ensuite la mozzarella et les graines de grenade. Ajoutez enfin les feuilles restantes.
Assaisonnez d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, salez et poivrez généreusement. Ne mélangez qu’au moment de servir pour profiter des couleurs de cette salade avant de profiter de ses saveurs.
Pour les Crevettes acidulées aux deux pomelos et la Salade au bœuf furieux et aux saveurs thaïlandaises pour les filles… d’autres recettes qui peuvent aussi se manger sur l’herbe, cliquez sur les photos pour retrouver les recettes.
Et si vous voulez reprendre l’info ou le logo du pique-nique n’hésitez pas… mais c’est comme toujours sans aucune obligation !

Choisir une date est toujours quelque chose de compliqué… et surtout une date qui convienne à tout le monde. Du coup, vu certaines de vos réactions, je me demandais si je ne vous proposerais pas un Before Kikivientpiqueniquer un mois avant même heure, même endroit c'est-à-dire le dimanche 6 juillet midi dans les jardins de Bercy… deux pique-niques pour le prix d’un ! Vous en pensez quoi vous ???

Mais pourquoi, me faudrait p’être un p’tit coussinet, l’herbe c’est bien mais… est-ce que je vous raconte ça…

54 commentaires:

  1. Peut-être que j'y serai, ça dépend si je pars en russie et comme pour l'instant c compromis, why not? Je serai en révision de mes oraux donc ça me fera du bien! je te tiens au courant,

    Bises,

    Lisanka

    RépondreSupprimer
  2. Les femmes auraient elles les crocs plus acérés que vous ?
    J'aime bien tes salades en général (et en particulier !) ; à cette date là en général ce sera toujours mission impossible...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance, pique niquer au bord de la mer, sur les galets en face du pier.....bon Brighton est synonyme d'Erasmus pour moi donc forcément les souvenirs sont extras! Vous qui aimez manger indien j'ai gardé un excellent souvenir du Bombay aloo, un resto végétarien à volonté (donc où l'on peut goûter à tout...ou presque)où l'on se sert dans des marmites fumantes....bonnes vacances!
    http://www.bombay-aloo.co.uk/

    RépondreSupprimer
  4. bon ben je reste sur le thème de l'engueulade : POURQUOI faites vous toujours ce pique-nique à cette date là ??? POURQUOI ?
    je ne pourrai jamais être là et ça m'ennerve ...
    tiens ! elle aurait du aussi te mordre avec ses crocs de caïman Marie !
    je m'en vais puisque c'est comme ça
    fâchée , fâchée , fâchée

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que j'habite bien trop loin pour y participer...

    Cette salade est vraiment jolie et tellement fraîche!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Je note... Pô sûr d'en être cette année... on déménaaaage !

    RépondreSupprimer
  7. Mais pourquoiiiiii ???? Pourquoi a t'il fallu cette date, pourquoi est-ce que rentre du Portugal la veille, pourquoi est ce que cela fait plusieurs mois que les billets sont achetés (j'aurais pu du coup revenir sur Paris, pour le dimanche). Pourquoi du coup je n'aurais pas le temps de venir et de vous préparer "de bonnes choses", pourquoi ... :-(

    RépondreSupprimer
  8. Je me voit bien manger ta petite salade a Hyde park ou pourquoi pas a Brighton... De toute facon Brighton c'est pas loin de Londres donc tu peux toujours aller y faire un petit tour!

    RépondreSupprimer
  9. Et oui des fois c'est agréable de se fritter un peu, pour le fun ;-)
    Ta salade fruitée me tente bien, je ne connais pas les pousses de betterave, vais devoir aller au marché ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Hyde Park, ç'aurait été sympa, mais moi je viens si tu l'organises dans les jardins du Taj Mahal, c'est très joli, j'te jure!

    RépondreSupprimer
  11. aaaaaaaaargh ! (je m'étrangle) Je rentre du Canada le 4 août !!!
    Bergamote dépitée, désolée, désespérée de ne pas pouvoir participer...

    RépondreSupprimer
  12. Je le sais déjà, je ne pourrai pas être là pour le pique-nique... bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Tu vois, tu vois, les anglais moi aussi j'arrête pas d'te l'dire !!!
    Viens plutot avec nous face au pacifique, quelque part entre Colombie et Pérou, il a des papas andinas,, de la quinoa et de la maca qui rend...euh..fort quoi !!
    Le 3 aout j'peux pas non plus hélas !
    besos

    RépondreSupprimer
  14. Mais, mais, mais... moi, je ne pourrai pas venir ! Mais je veux pique-niquer moi ! Je veux venir ! Why ? Whyyyyyyy ?
    Gwen au bord de la dépression post traumatique :-(

    RépondreSupprimer
  15. dommage que ce soit si loin! très jolie ta salade!

    RépondreSupprimer
  16. Argh, trop dommage, je suis a Paris entre le 10 et le 23 juillet !

    RépondreSupprimer
  17. Renard Agile26/05/2008 16:33

    Prendre un avertissement pour non combativité et gagner par ippon ! Marie, chapeau bas, je m'incline.
    Dorian, ta salade, elle m'a l'air délicieuse (j'en suis d'autant plus convaincu que j'en ai gouté une étrangement ressemblante il y a peu, et qu'elle était vachement bonne) !

    RépondreSupprimer
  18. Quelle jolie salade et les pique-nique j'adore ça ... surtout que le parc de Bercy est joli, joli...avec ces jolis fleurs et ces traverses...Mais malheureusement, je ne serais pas dans le coin à cette date sinon ça aurait été avec grand plaisir de vous rencontrer!

    RépondreSupprimer
  19. Alors, moi je serai là avec Lui et les deux marmitons...
    Marie, croques-en un bout pour de vrai la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  20. Oh que tu me fais plaisir ! Murielle m'avait déjà parlé du 3 août...et c'est le week end de mon départ. Par contre en juillet on compte sur moi !

    RépondreSupprimer
  21. Avec 2 dates, impossible de ne pas participer !!! (je crois quand même les doigts) Au fait, est-il possible de planter sa yourte pour profiter plus longtemps de Bercy ??? Et cuisiner plus frais quand on habite loin ??? Sinon, tes salades (pas tes histoires de ménage) me feraient plus envie avec 4 - 5 dégrés de +. Je reviens (au propre et au figuré) aus soupes

    RépondreSupprimer
  22. et si vous veniez pique-niquer de par chez moi??? C'est sympa, y a un lac et tout....
    biz
    kashyle

    RépondreSupprimer
  23. C'est une super idée ce pique-nique. Pour le 6 juillet, je suis en vacances en Savoie mais pour le 3 Août il faut que m'arrange avec mon travail. Je te donnes ma réponse dès que possible.
    Bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  24. Bon ben ça va être difficile de venir pique-niquer avec vous sur Paris cet été mais par contre ta salade de fruits avec la mozza là et ben elle me tente carrément! D'ailleurs je vais faire un contre pique-nique à Munich avec Flo Bretzel et on mangera ta salade, voilà!

    RépondreSupprimer
  25. (nan, mais je m'étranglais pas en vrai ;o)
    aaah (je respire), le 6 juillet, c'est bon ça, je le note sur mon agenda (en vrai je n'y écris jamais rien, je retiens tout :)
    Merciiii :D

    RépondreSupprimer
  26. Pas mal (même extra) ces graines de granade dans ta salade, on croirait bien une salade de fruits aux herbes ou plutôt de l'herbe aux fruits!
    Bon pour le 3 c'est fort possible, la date est bloquée. Par contre pour le 06 c'est "niet-pas-moyen", j'ai un pique-nique du côté de l'essonne et non pas au Taj mahal, snif snif ;'( J'te jure, y en a qui nous nargue

    RépondreSupprimer
  27. J'en serai, du Kiki, mon tout premier Kikivientpiqueniquer, avec grand, énorme plaisir mais pas du before, cause vacances tant attendues ...

    RépondreSupprimer
  28. ah bah i'm in aussi too alors !

    Enfin je vais choisir : ça sera lequel le + sympaaaa ? ;);)

    RépondreSupprimer
  29. J'ai vu ton EDIT : il faut croire que je ne pourrais vraiment pas venir, je suis prise le 6 juillet depuis déjà un certain temps !!! Tant pis je viendrais seule plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Quelle chance, j'arrive en métropole qq jours avant. Ce sera facile pour moi de venir le 3 à Bercy. Mais kommençasepasse?

    RépondreSupprimer
  31. Vous partez en vacances a Brighton? Quelle chance! La-bas, c'est meme pas la peine d'emmener le pique-nique sur la plage, ils ont tout sur place. Ca fait un an que mes enfants me demandent d'y retourner pour manger des fish&chips sur la plage.

    RépondreSupprimer
  32. Sympa cet idée de pique-nique !

    Encore une fois je suis morte de rire devant ton poste !
    J'adore la réplique finale : elle est géniale ta biche-caïman !

    Par contre ta salade m'intrigue mais mélanger pêche et fromage j'oserai pas tenter

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. salut! décidement, je rate toujours les bonnes occasions de faire un pique nique! Le 6 juillet , j'ai déjà acheté mes places pour les solidays et le 4 aout je serais chez mes parents à préparer mon voyage au japon :-) que de bonnes excuses heuresement! Si par hasard je suis encore sur Paris, je viens, c'est sur!
    biz

    RépondreSupprimer
  34. je viens seulement si il fait beau, et seulment si il y a des trucs que j'aime à manger, et que si il y a des gens sympas, et que je me suis pas couchée trop tard la veille, et que j'ai eu le temps de cuisiner, et s'il y a du GPS et/ou du punch coco, et que je le sens bien, ok ?
    :op
    pareil pour juillet !

    RépondreSupprimer
  35. Passé un certains nombre d'année, la joute verbale est salvatrice dans un couple !
    Ton récit avait un air de déjà vu pour moi ;0)
    si on peut même pu s'engueuler où va-t-on ?
    Quant à la salade, figues, pêches et cie font des miracles de petites salades. Recette adoptée.
    Evidemment pour le pique-nique, ben com d'hab, je penserai bien à vous...
    Dommage pour celui de Hyde park, j'aurai pu être de la partie, ah ces anglais ;-)

    RépondreSupprimer
  36. in August, ça le fait toujours pas...
    in July, y-a un déjà un truc sur l'agenda mondain mais je peux pitêt le squizer, faut voir... que ne ferais-je pour vous revoir tous !

    RépondreSupprimer
  37. Opsss je parts en vacance le 2 août :-( ah mais là je viens de lire la ligne bleue avec l'autre date.. :-) oui! Le 6 juillet je devrais être à Paris! Bravo, bonne idée celle de proposer deux dates ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Waouhhh, je m'y verrais bien moi le 3 août avec ma marmaille, des vacances à Paris c'est le pied ... je vais essayer de m'organiser (chose pas facile ;o)) !

    RépondreSupprimer
  39. Trés bonne salade, plein de couleur, tout ce que j'aime!!!

    RépondreSupprimer
  40. Sinon, pour ceux qui ne pourraient pas aller jusqu'à Paris, il y a aussi la rencontre inter-bloggeurs à Grenoble le 12 juillet...

    Sympa ta recette de salade!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  41. trop fascinant ici..wow..je vais revenir..oui!oui!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  42. 2 pour le prix d'1, ça vaut le coup de venir rencontrer d'autres gourmands, je viendrai pour le 6 juillet

    RépondreSupprimer
  43. L'hotel est réservé, je vais me charger de commander le soleil maintenant ... j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  44. Argh j'en étais certaine que tu allais faire le pique-nique le 3 Août mais je pars en vacances la veille pour l'Italie. Dommage ...
    En revanche merci de proposer le 6 Juillet car là je suis disponible, tu peux direct m'inscrire avec un énorme plaisir en espérant avec le beau temps avec nous comme le pique nique d'août dernier.
    Bisous et merci pour cette organisation. Tiens-moi au courant

    RépondreSupprimer
  45. J'ai noté les 2 dates, ça devrait être plus facile pour le 6 Juillet, car le 10 août, SA mère fête son anniversaire... :)
    Je viendrai avec mes deux hommes, comme l'année dernière sauf que l'année dernière Arthur était encore bien au chaud dans mon bidon.

    RépondreSupprimer
  46. Ben tu peux ne pourras plus faire certaines remarques désobligeantes après ça !!!
    Je ne suis pas la seule à faire de folles choses...
    Tu peux nous inscrire tous les 4 aux 2 dates !
    Pour Marion : ok, je me charge de pousser Stanislas vers ces bouteilles qui vont te ravir le palais.
    Promis!

    RépondreSupprimer
  47. Guillemette30/05/2008 12:58

    je note le picnic d'aout dans mon agenda :D

    RépondreSupprimer
  48. Voilà bien longtemps que je n'étais venue!! J'en suis vraiment désolée Dorian....
    Ton blog m'a bien manqué pendant ce temps là, mais je vois qu'il s'en ai passé des choses. Dis donc, Marie sait ce défendre!! C'est bien!!!! ;-)

    Bisous!!!! (Méééééé-euh!! Je t'embête!)

    RépondreSupprimer
  49. Oh que oui j'aimerais bien y être ! mais hélas non je ne vous rejoindrais pas... par contre je me ferais un plaisir de relayer l'info sur mon blog.
    PS : il faut se faire une raison... les femmes ont toujours le dernier mot (on ne te l'a pas déjà dit ???).

    RépondreSupprimer
  50. Meme si je n'ai pas de blog, je pex venir au pique nique...j'adore ces rencontres gourmandes ou je pourrais découvrir et échanger des bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  51. on peut venir comme ça si on a de quoi grignoter?? Ou faut il s'inscrire quelque part?
    Je viendrai bien à celui de mois de juillet ^^

    RépondreSupprimer
  52. Alors une petite précision pour tout l'monde, c'est ouvert à tout le monde, blogueuses et blogueurs mais aussi bien sûr lectrices et lecteurs... et comme tu dis très bien Shoko il suffit d'avoir de quoi grignoter, si on veut on peut prendre un tout petit peu plus si on veut faire goûter un peu, mais pas d'obligation ! Le tout c'est d'avoir envie de rencontres et de bonne humeur ! Normalement un article précisant tout ça doit paraître ici samedi... à suivre donc ! et merci à tout l'monde pour l'intérêt !

    RépondreSupprimer
  53. Salut Dorian!
    Je peux le 3 aout, je serai encore en vacances (le 6 juillet à solidays).
    A bientôt

    RépondreSupprimer