mardi 5 décembre 2006

Ça serait pas un Kiki ça ? mais si, mais si, s'en est un !!! Le KikiVeutKiVientKuisiner 15e du nom, c'est reparti !!!

Il y a quelques temps Manue se gratte la tête en se demandant… comment faire pour s'amuser autour de recettes de cuisine ? Et à ce moment-là la tarte aux pommes qu'elle tient à la main lui échappe… lui échappe… et vient s'écraser à l'envers et miraculeusement entière sur un plat ! Manue regarde… elle vient d'inventer la tarte tatin !!! Ce n'est que plus tard qu'elle inventa, en mangeant cette fameuse tarte, le KikiVeutKiVientKuisiner… si si, c'est la véritable histoire ! Le Kiki est donc ce petit jeu où une Elle, ou un Il, propose une recette ou un plat et où ensuite tous ceux qui veulent la, le réalisent… Puis chacun raconte chez lui comment il a fait et met les jolies photos qui vont avec, après on met toutes les photos ensembles, on touille un coup, et à la fin tout le monde choisit celle qui plait le plus… parce qu'elle est jolie, parce qu'elle sent bon à travers l'écran, parce que d'abord on a choisi comme ça ! et après ça recommence !
La dernière fois, le Kiki s'était arrêté chez la Turtle, dans la maison d'Alhya ! parce qu'elle avait la plus belle tarte tatin de l'univers (la tarte tatin inventée par Manue… heu) et puis elle crié Raaaaaavioliiiiiis et on tous fait des raviolis, des p'tits, des gros, des longs, des avec de tout… et quand on a voté c'est tombé sur moi ! Et là j'ai dit merci à ma femme, à ma mère et à mon producteur qui ont toujours cru en moi… mais surtout merci à vous ! à VOUS TOUS !!! et un peu plus à Alhya qui a tout organisé… mais maintenant c'est pas le tout vous m'avez choisi alors… à moi de pousser le cri du Kiki… et pour sa 15e édition je vous propose de crier…
PAAAAAAAAAAVLOVAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
Une pavlova, j'espère que ça vous tente… Alors pour préciser un peu les choses, pour moi une pavlova ça a généralement plusieurs couches : meringue, parfumée ou pas + crème, battue ou pas + fruits ou… et puis des choses pour napper… mais comme toujours je compte sur votre imagination… donc à vous de jouer !
Pour participer, 2 possibilités :
- Vous avec un blog : vous faites, vous publiez, vous me transmettez un lien et une photo (une seule au format JPG, 250 x 320 pixels ) de votre création… avant la date limite.- Vous n'avez pas de blog : vous faites, vous me transmettez une photo (une seule au format JPG, 250 x 320 pixels) de votre création par mail… avant la date limite.
Et puis juste pour moi et ceux qui me la demanderont la recette… La date limite le Jeudi 21 décembre à 21H21 ! Tic Tac… Tic Tac… c'est parti !!!
Et si vous voulez des idées de recettes, cliquez ici pour la recette chocoframboise de Nigella, et puisqu'elle a choisi justement ce dessert pour son menu blanc vous pouvez aussi passer chez Marion (cliquez sur Marion !)…
Madame Pavlova…
Une petite sucrerie faite dimanche à six mains, les miennes, celles de Marie et celles de d'Elyse qui fouette la crème… je ne vous dis que ça ! d'ailleurs le nom c'est aussi elle !
Ingrédients pour 4 petites pavlova : 3blancs d'œufs – 180g de sucre en poudre + 180g - ½ càc de maïzena – ½ càs de vinaigre blanc(j'ai utilisé du malt blanc, mais du vin blanc c'est bien) – 350ml de crème liquide entière fouettée – 8càs de jus d'orange - 2càs de Cointreau – 2càs de jus de fruit de la passion – 3 oranges épluchées à cru en quartiers - sel
Commencez par faire les meringues : mettez les blancs d'œufs avec une pincée de sel et battez-les en neige bien serrée. Ajoutez le vinaigre et mélangez. Quand ils sont bien fermes, ajoutez 180g de sucre et la maïzena sans arrêter de battre, ne battez pas trop, dès que c'est incorporé arrêtez ! Faites 4 ou 5 jolis tas sur un papier sulfurisé posé sur une plaque et mettez à four préchauffé à 150°(Après nouveau test dans un four qui fonctionne bien mieux que mon vieux truc plein de courrant d'air, effectivement il faut cuire à 120° donc désolé et merci Marie ! ) pendant 45min environ.
Pendant ce temps faites le caramel : mettez le sucre et 4càs de jus d'orange dans une casserole sur feu moyen et laissez fondre le sucre et prendre en caramel jusqu'à ce qu'il ait une jolie couleur dorée, il vaut mieux rester dessus à mélanger. Enlevez alors du feu et versez dans votre casserole les 4càs de jus d'orange restantes, le Cointreau et le jus de passion, mélangez bien hors du feu. Remettez sur feu doux et continuez de tourner pour que tout soit homogène pendant quelques minutes. Quand c'est à point, laissez tiédir avant le montage…
Pour le montage cassez un peu le haut des meringues mettez une jolie couche de crème fouettée, quelques quartiers d'orange (selon la taille), nappez de sirop… c'est tout simple vraiment ! et mangez bien sûr !

Mais pourquoi, Tic tac c'est reparti ! est-ce que je vous raconte ça…

82 commentaires:

  1. Quel talent Dorian, tu es l'eternel gagnant du kiki! Je suis partante pour la Pavlova, c'est toujours plus facile que la pate feuilletée par 35 degrés...

    RépondreSupprimer
  2. encore un grand bravo....cette fois, je ne raterais pas le KKVKVK! je vais me retourner le cerveau pour trouver une idée!

    RépondreSupprimer
  3. Et une Pavlova une... enfin rêves pas hein c'est pas avec une que tu vas te retrouver, c'est avec 80 et des chouquettes. Doriann master of the kiki je t'ordonnes (je sais pas trop quelles conséquences va avoir ce nouveau titre sur ton référencement... à suivre !).

    RépondreSupprimer
  4. Pavlova??? J'ai jamais essaye, j'ai meme jamais pense a eventuellement essayer!!! Enfin faut bien une premiere fois...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, les dés sont jetés, y a plus qua...

    RépondreSupprimer
  6. Pavlova... jamais goûté, jamais essayé, jamais vu même... Juste entendu parler mais sans vraiment savoir ce que c'est.
    De la meringue, j'adore !! Mais toute faite, va falloir la faire soi-même ? Et de la crème... et puis va falloir trouver des idées, ooooh mon dieu !!!!
    Un sacré défis en perspéctive... bon bein comme à dit Mamina y'a plus qu'à...
    Vais essayer de faire quelque chose, on verra bien, en tous cas c'est une bonne ideé ça me poussera à faire mon premier essai :o)
    Et encore bravo Dorian pour tes raviolis, ta brochette était vraiment terriiiiiiible :o)

    RépondreSupprimer
  7. mmm pavlova...quelle joli nom pour je l'avoue un dessert un poil trop sucré pour moi...j'ai peur de devoir passer mon tour...à moins que?
    clem

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai fait un récemment mais je veux bien recommencer ! Joli thème Dorian !

    RépondreSupprimer
  9. Des pavlovas, il y en a plein dans mes vieux numéros de Delicious, de Good Food et d'Olive, et je n'en ai jamais fait. Alors j'espère que pour une fois, je ne vais pas le rater ce KKVK...

    RépondreSupprimer
  10. lolll Dorian, avec toi, on a toujours des délais et une commande de dingue dignes des plus grandes maisons de haute couture: alors ce sera une robe encerclée, plumée, en soierie du Tchitchikistan, ornée de perles de minotaure poilu peintes à la bouche sans trembler, le tout pour demain 13h pétantes!! bon je suis déjà dans ma maringue là :-) !! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Participerais-je ? Participerais-je pas ? Je n'en sais rien... je ne connais même pas le 'pavlova' et je ne savais pas ce que c'était avant même que je ne lise ta recette et que je voie tes photos... et comme on est pas très sucré à la maison... j'sais po... bon allez, si je me décide, je me ferai inviter qqpart et je ramènerai le dessert !

    RépondreSupprimer
  12. Super idée ! j'ai des blancs d'oeufs plein le frigo et j'ai envie depuis longtemps d'essayer !

    RépondreSupprimer
  13. Marion m'avait dit que j'aurai une suprise aujourd'hui sur ton blog, je comprends! la star, elle a tiré avant tout le monde!! ;-) Encore un grand bravo pour ta victoire, mon Dorian, je suis sous le charme de ta belle idée... je ne suis pas sure de trouver le temps pour rempiler, mais quoi qu'il en soit, je suivrai de près le déroulement de cette 15 ème édition!!Et elle en a de la chance Elyse, toujours au bon endroit au bon moment!

    RépondreSupprimer
  14. mais quelle bonne idée!! ça fait un moment que j'ai envie de compléter ma loooongue liste de meringues en tout genre déjà testées (après lafrançaise, la suisse, l'italienne...)j'aimerais bien reprendre le chemin du kkvkvk avec toi en maître de cérémonie.. si ma petite princesse me permet de libérer mes mains (à défaut d'autre chose!!), j'ai ma ptite idée et tout ce qu'il faut pour commencer!!
    au fait, bravo!! vieux motard...

    RépondreSupprimer
  15. Super idée, j'en ai déjà réalisée une et c'est fort bon...
    http://agapes.canalblog.com/archives/2006/06/12/1727672.html

    J'essaye de trouver le temps, à défaut d'avoir fait des raviolis !!

    Bravo pour cette nouvelle organisation

    RépondreSupprimer
  16. bon et je fais quoi moi maintenant ???? hein ??? pffffffffffffff
    déjà la dernière fois tu nous as servi le millefeuille, et puis là tu choisis un truc que je viens de faire ... :o)
    Bon, je vais voir si je peux faire qqchose ...

    RépondreSupprimer
  17. IL L'A FAIT !...
    Non, que dis-je, il l'a RE-fait, le courageux personnage !
    Chouette choix qui me chié heu... me sié bien. Hum ! :-S
    Doriannn, je m'y colle dès que je peux. Il serait temps que je revienne un peu parmi vous parce que là... le boulot... j'en ai par dessus la tête... et je fais plus rien d'autres... à part mon sapin, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle idée Doriann, je me disais justement en les voyant fleurir sur les blogs qu'il faudrait que j'essaye, je vais essayer mais je ne promets rien (j'ai trop peur de ne pas tenir mes promesses et de me retrouver sur le balcon au froid:))

    RépondreSupprimer
  19. Chouette, j'adore ça, j'en avais réalisé une cet été et mon Dieu, un vrai succés ...
    Je suis prête à remettre ça bien sûr en faisant bien attention à ne pas la laisser tomber cette fois ;o)))

    RépondreSupprimer
  20. Mais comment faire mieux que Nigella, Marie et toi?

    RépondreSupprimer
  21. Cher Dorian, encore bravo pour cette énième victoire...!!!Ah la pavlova...des années que je fais la même, mais trop classique pour le kiki. Va falloir faire chauffer mes neurones de blonde pour trouver mieux que ce qui se fait déjà.
    Bien à toi
    verO

    RépondreSupprimer
  22. C,est drôle je viens d'en réaliser une cette fin de semaine (une recette de clairechen) une meringue au chocolat et framboise...mais ce n'est pas ma recette à moi...mais elle est bien bonne tout de même!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Alors là c'est top ! Le typique dessert australien...et j'habite pas loin de l'australie...et ma grand mère est australienne...Mummy, envoie moi la recette s'te plaît .....

    RépondreSupprimer
  24. je savais bien que je regretterai les raviolis mais c'est ok pour moi ;o)

    RépondreSupprimer
  25. Pour ma 1ère participation, c'est un défi!! Mais que je vais relever! bravo pour cette idée!

    RépondreSupprimer
  26. encore bravo pour le vainqueur des raviolis, c'était mérité. bien que tous les autres n'aient pas démérité. les pavlovas... encore de bien belles photos en perspectives.

    RépondreSupprimer
  27. merci de m'allécher avec ton blog gastrocomique (... c'est comme ca qu'on dis?..)
    en tout cas j'reviendrai avec plaisir si petit creux il y a...

    saluuu ;)

    RépondreSupprimer
  28. Fanfreluche06/12/2006 08:32

    Je voulais juste préciser, parce que ça peut peut-être aider ceux qui ne le connaissent pas, que ce dessert a été créé en hommage à la ballerine russe Anna Pavlova et que le dôme de meringue est censé évoquer le tutu de la danseuse. Bon, je vous laisse à vos blancs d'œufs.

    RépondreSupprimer
  29. Enfin un auquel je vais participer, j'ai belle maman à dîner bientôt et on fait une raclette, alors pour un dessert léger après, ça sera pavlovaaaaaaaaaaaa!

    RépondreSupprimer
  30. Oh chouette, une Pavlova. Marion et Delphine m'avaient donne tres envie d'essayer justement et devine a quoi je songeais ce matin dans le train? Je vais essayer.
    Bravo aux 6 mains, les votres donnent envie de se plonger dans la creme.

    RépondreSupprimer
  31. Je crois que je vais tenter mon premier kkvkvk. J'ai déjà plein d'idées qui me viennent.
    En tous cas, j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais meme pas la pavlova (enfin la danseuse si, mais pas la douceur).
    Super idée !!

    RépondreSupprimer
  32. Arff... délai un peu short pour moi... j'y penserai à l'occasion !
    Mais j'ai hâte de voir toutes vos créations tout de même ! ;)

    RépondreSupprimer
  33. Ahhhhhhhhh Tout s'explique!!!! Manue est donc une des soeurs Tatin!!!!!!!!! J'avais pas fait le rapprochement!
    Bon encore une nouvelle mission, oh la honte, j'ai jamais mangé de pavlova, bon l'occasion fera le larron, mais quand même t'es pas fou, le 21 décembre c'est vite là, va falloir que je me remue!
    J'espère que ce sera plus à ma portée que la pâte feuilletée (c'est bon je sais à peu près faire maintenant!)ou les ravioli....
    PS: si l'envie te reprends de faire tes subliminaux ravioli, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  34. fan de Nigella comme toi , j'avais bavé à l'époque sur sa pavlova...en me jurant d'en faire une , mais la peur de râter la meringue ( j'suis nulle en meringue !!! si si !) m'a fait reculer ..
    et puis j'ai récidivé dans la meringue , j'ai un peu mieux réussi , alors depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire ...non ! là je m'égare !!!
    il faut que j'essaye absolument cette envie de pavlova me taraude depuis trop longtemps ...
    je crois que je me lancerais bientôt mais je te préviens tout de suite : pas de participation officielle au kiki ! j'ai pas inscrit ma participation pour les ravioli de ma turtle préférée alors !!! sinon , ça serait un affront pour elle !!!
    je réalise juste ! pas de concours pour moi , je ne suis pas faite pour ça !

    bisous et merci de ta visite !!!
    ça m'a fait très plaisir de te lire sur mon blog ! chaud au coeur devrais je dire !

    RépondreSupprimer
  35. pour le dernier Kiki j'étais déjà en Russie pour un hommage aux steppes enneignées... c'est donc reparti pour un tour mais pour le Bolchoï. j'espère avoir le temps de faire ma première Pavlova pour le 21 décembre. Felicitations pour tes raviolis

    RépondreSupprimer
  36. J'adooooore les pavlovas, quelle bonne idée ! Je participe encore volontiers ;)

    RépondreSupprimer
  37. Pas perdu de temps, Dorian! Et voilà encore un thème qui va attiser les esprits! Sucré, bien sûr ;)
    Pour ma part, je prépare un lointain voyage et je crains bien de ne pas pouvoir participer cette fois-ci... Mais je ne manquerai pas de venir me régaler de toutes ces recettes à mon retour! :)

    RépondreSupprimer
  38. ENCORE BRAVO POUR TA VICTOIRE!!!!!
    Le nouveau KIKI est un véritable défi dis-donc!!!!

    RépondreSupprimer
  39. bravo pour les ravioli! comme quoi, le piccolo stampo t'a bien servi!
    la pavlova, jamais mangée, jamais cuisinée... oups... mais bon, y a un début à tout!

    RépondreSupprimer
  40. Naaaaaaaaaaaaannn, atteeeeeennnnnnds! C'est ENCOOOOOOOORE toi qui as gagné!!!! Pffffff!!! Nan, mais c'est diiiiiiiiiiinngue!
    Bon, là Pavlova, j'veux bien participer, mais j'ai un gros gros problème de temps (préparation de mariage, déplacement pour le boulot, une maman malade à m'occuper), alors accepterais-tu une recette de Pavlova faite récemment?????? Je sais c'est pas top de ma part, mais je ne peux pas participer sinon........... euh Dorian, .... tu dis oui, ou tu dis non???? (Steuplé, dis ouiiiiiiiiii!!!).

    RépondreSupprimer
  41. Oh la la , je ne savais même pas ce qu'était une pavlova !!! Ma dernière meringue était toute raplapla....et je suis une grande débutante alors je crois que je vais essayer en secret et regarder le beau résultat chez les autres. Maintenant si par miracle, je fais quelque chose de beau et bien je reviens à la charge

    RépondreSupprimer
  42. Apparemment je ne suis pas la seule à découvrir la pavlova, ça me rassure ;)
    Bon au premier abord ça me fait un peu peur, les quelques fois où j'ai tenté de faire des meringues ça s'est soldé par des échecs lamentables... J'ai bien quelques idées mais je ne sais pas si je vais réussir... A bientôt peut être... Et bravo pour tes raviolis bien sur :)

    RépondreSupprimer
  43. D'abord felicitations pour ta victoire, a chaque fois c'est bien merite:):)
    Et merci pour ce choix, j'ai un livre sur les pavolva depuis presque un an et je n'ai pas encore essaye une de ses recettes, maintenant je suis motivee!!

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Doriann !!! Bravo mon grand ;o)
    Je n'ai pas vraiment suivi cette édition,pas plus que les deux précédentes mais je reprends tout doucement, mes "vieilles habitudes" de bloggeuses... Il fallait bienque je finisse par atterrir chez toi, hein mister ;o) !!
    Pardonne-moi si je n'ai pas vu tes si jolis raviolis qui t'ont faits gagner le kiki mais je réitère mes félicitations, c'était sans aucun doute mérité.
    Tu nous proposes un bien joli défi monsieur. Figure-toi que cette madame me fait méchamment du gringue depuis plusieurs mois et je n'ai toujours pas osé lui faire du rentre-dedans !?... Un comble !
    Si tu permets une petite remarque (et même si tu permets pas, je la fais puisque je n'attends pas ta réponse ;o) oops !), je trouve tes délais fort serrés, surtout avec les fêtes, ça va être plus que difficilement jouable en ce qui me concerne, hélas, mais je pense que je ne suis pas la seule.
    D'autant que je débute dansla manipulation de la dame, alors si elle se révèle trop délicate et susceptible pour moi, je risque d'être obligée de m'y reprendre encore et encore... et là, je suis certaine dene pas te rendre ma copie à temps.
    M'enfin, j'imagine que tu fais comme tu peux. Ca doit être déjà assez lourd" à gérer avec tous ces participants alors bon...
    Je verrai bien.
    Encore une fois, félicitations, excellent choix thématique et heureuse de revenir par ici ;o)
    Bizz Mister Doriannn.

    RépondreSupprimer
  45. Éternel… j'ai peur que tu mettes la barre un petit peu haut Adèle ! Une pâte feuilletée par 35° degrés, je vois pas de quoi tu peux parler ,-)!
    Retourner le cerveau, j'ai imaginé ça pendant une seconde… heuuuuu Esméralda je suis pas sûr que ce soit nécessaire !
    Master of kiki… je te dirais si j'ai d'étranges arrivées Framboiz grâce à ce curieux titre !
    Et franchement ce n'est pas le plus difficile dessert du monde vraiment pas et ça peut devenir ludique… enfin j'espère Mily
    Et j'attends avec impatience ta réalisation Mamina
    Ben oui faut tout faire mais tu vas voir que c'est rien à faire Bérangère enfin deux fois rien… bon je suis curieux de savoir se que tu nous réserves !
    Un poil effectivement Clem et là je ne vois pas trop comment faire des pavlova salées ! enfin faut voir ! heu…
    Alors j'attends ta réalisation avec plaisir Marie-Laure !
    Là tu as des véritables mines Kitchenette, d'ailleurs tu devrais bien les tenir parce que j'en connais un qui te les arracherais bien !
    Tu exagères Ellie, la robe moi je veux bien te laisser jusqu'à 14h ! pétantes bien sûr ,-)! A vrai dire j'ai pensé laisser plus mais après ça risquait d'être après les fêtes et l'idée de consacrer une mère ou un père noël de la pavlova m'a bien tenté… du coup… forcément mais il reste quand même une bonne quinzaine…
    Il faut que ça reste une envie et un plaisir Elodie en tout cas pour moi ça sera déjà un plaisir de te voir te lancer ! et effectivement c'est un poil sucré… surtout la meringue !
    Alors là je sens qu'il va y en avoir moins au frigo Anne, en tout cas j'espère bien !
    Et il va falloir qu'elle recommence en plus Alhya mais maintenant elle a l'avantage d'avoir une sacrée expérience ! En tout cas si tu rempiles tu sais que ça sera avec plaisir pour moi !
    Un jour je vais devoir m'intéresser sérieusement à la meringue et comme ça je comprendrais peut-être pourquoi j'en loupe régulièrement Sandra… mais tu me connais, la cuisine et le sérieux… en tout cas content de te retrouver autour du Kiki, je garde toujours de très bon souvenirs de l'édition bretzels !
    Et je me demande si je ne vais pas faire proposer de faire une compil des pavlovas déjà sur les blogs Déborah, histoire de donner plus d'idées ! et j'espère bien sûr que tu trouveras le temps !
    Ben maintenant que tu es au top tu nous fais une merveille de plus Marion et quand elle est prête je viens la manger !
    Heu j'ai fais quoi Tit' ??? et je suis d'accord avec toi, il faut que tu reviennes parmi nous ,-)!
    Rassure-toi Bergeou de toute manière il ne fait pas froid ! et puis l'important c'est de s'amuser ensemble ! Et si tu doutes encore va voir la tête de mes florentins lors d'une de mes participations au Kiki, tu vas voir ils font peur et rire Mes premiers florentins !
    J'en ai la bave aux lèvres je sais ce que tu peux faire avec un dessert Manue ! remarque une pavlova inversée… y'a peut être un truc à inventer !
    Avec plein de couleurs, avec d'autres fruits, d'autres formes y'a plein de choses à faire Patoumi je suis sûr que tu vas trouver !
    Tu sais VerO un classique qui revient c'est souvent parce qu'il très bon ! donc des fois ça vaut mieux qu'une tentative trop… trop quoi ,-)!
    Tu sais les recettes sont les choses qui voyagent le mieux et ta réalisation de la recette de Claire moi je lui jetterai bien un sort à grand coup de dents ! pour ceux qui veulent voir ce que je veux dire… la meringue d'Anna
    Tu sais Calou en plus j'ai découvert l'origine de ce désert dimanche avant je croyais qu'il nous venait d'une lointaine Russie !
    Je serais curieux de savoir ce que tu proposerais toi Shinobi ! et je suis sûr que je ne serais pas déçu par ton choix ,-)!
    Enchanté de te voir te lancer Charlotte !
    Tout à fait d'accord avec toi Bebop 21 il y avait plein de choses très inventives et très appétissantes et moi je n'aurais pas voté pour moi ! j'espère que tout le monde s'amusera autour de cette recette en tout cas ,-)!
    Ahhh donc je ne sais pas si c'est Chaussette ou Nonoche… en tout cas je note ta proposition de dénomination pour le style de mon blog ,-)!
    Je vais finir par tout savoir sur cette petite douceur Franfreluche, enfin j'en découvre à chaque fois parce que ça je ne le savais pas encore ! Merci à toi !
    Tu es sûr Marie, une raclette en plein été ,-)?
    Waaaaaa merci Gracianne quand on a décidé ça, de choisir la pavlova, un jour je te raconterai à quoi vous avez échappé…. je me suis dit ahhhhh sucré ahhhhh Gracianne ! me voilà rassuré !!!
    Moi j'ai découvert la pâtisserie avec Nigella et la danseuse avec Franfreluche ! en tout cas content que la pavlova te tente !
    Tout compris pour celle à l'orange on a du mettre un grosse heure et cuisson comprise… ce n'est pas si long qu'on peut le penser CiTiZenEraSeD mais effectivement faut quant même pouvoir ! donc suspens de ton côté ,-)!
    Et encore tu ne sais pas tout sur Manue ! mais je peux pas tout dire d'un seul coup !!! Moi je trouve la base plus facile que la pâte feuilletée en tout cas… qu'elle étrange idée d'ailleurs de faire ça propre pâte ,-) !
    Bah tu sais les meringues moi des fois je loupe et fois ça passe, par contre j'ai une redoutable spécialiste à la maison ! on va faire un dimanche meringue si ça continue Khala ,-)! Et pour ce qui est du Kiki pas de problème le tout c'est de s'amuser… on pourrait même ouvrir une série, juste pour le plaisir, hors concours ! d'ailleurs c'est dit c'est fait, si y'en a des qui veulent juste participer mais sans concourir je les mettrais avec plaisir ! et tu seras la bienvenue aussi dans cette catégorie !
    Je m'en souviens tes raviolis faisaient partie de ceux qui m'avaient fait de l'œil Easykitchen et du coup je suis curieux de voir ce que va donner ton retour dans les steppes russes !
    Voilà une bonne nouvelle Lilo j'ai toujours eu un faible pour la cuisine à la campagne !
    A vrai dire Liliy je ne suis pas sûr d'être très présent sur mon blog pendant et après les fêtes du coup j'essaye de ne pas faire traîner pour que Kiki aille vite chez son ami suivant ,-) !
    Merci Missval ! j'espère alors que le défi te tente !
    De toute manière même s'il n'avait pas servi Peggy j'ai un faible pour l'objet et en plus je pense que je ne vais pas m'arrêter à cette première j'ai vu des choses chez toi… ! et pour la pavlova c'est comme tu dis… il y a un début à tout !
    Heuuuuuuuuuuuuuu ! je sais pas ce que disent les tables de la lois du Kiki, celle qui sont enfermées dans le coffre de Manue au fond d'une grotte protégée par des sirconteptosisses affamés et je préfère ne pas te dire à quoi ça ressemble c'est… donc faut voir Claire mais de toute manière sinon déjà la bienvenue dans la nouvelle catégorie... " Pour le plaisir… " en espérant ne pas entendre la voix d'Herbert Léonard à chaque fois que je vais dire " Pour le plaisir… "
    D'accord Cuisinepop, décidément ça se confirme, on va se le faire ce dimanche meringue, histoire de les louper tous ensemble ! et peut-être en faire quelques bonnes aussi ,- )
    Tu sais moi Sysenga avant Nigella c'était pareil… donc tu peux être rassurée nous sommes beaucoup à découvrir depuis peu… essaye peut-être de faire des petites meringues, des fois quand c'est petit c'est plus facile et sinon je t'inscris pour le dimanche meringues ,-) j'plaisante bien sûr !
    Merci Soulafa ! un livre sur les pavlova ! je pensais pas qu'on pouvais en faire un livre ! si à l'occasion tu as l'auteur je suis client !
    Voilà un retour bien agréable Thalie ! effectivement c'est court mais comme je le dis plus haut je ne suis pas du tout sûr de pouvoir m'en occuper bien bien de mon blog entre les fêtes et peut-être aussi début janvier... du coup j'ai pensé qu'il vallait mieux une édition plus rapide histoire de passer au suivant qui lui pourra tranquillement faire les choses... voilà voilà j'espère quand même que l'on puisse s'amuser et que ceux qui veulent puissent quand même participer d'ici le 21 ! Et encore une fois vraiment content de te lire... chez moi mais aussi chez toi ,-)!

    RépondreSupprimer
  46. J'en reste sans voix ...Mais, dis moi Dorian...Pourquoi est-ce que tu nous raconte ça ....
    Calou littéralement morte de rire !!!

    RépondreSupprimer
  47. génial, entre les anniversaires de mes filles et les fêtes, je ne sais pas si je vais pouvoir participer mais je vais essayer

    RépondreSupprimer
  48. Bon bon, je suis sous l'eau en ce moment côté boulot, mais je me dis bon ben je vais quand même aller voir où ça en est le Kiki tout ça, et kesske je vois ??? Un pavlovaaaaaaa ! Mais c'est koidonc ? Bah oui, là je suis totalement inculte !! En plus le délai est serré, j'ai 40000 mots à traduire, un anniversaire de choupette, un marché de noel à l'école, un projet de maison en cours, des cadeaux à préparer... Aaaarghhhh. MAIS, je te promets de faire mon maximum pour honorer ce nouveau défi !!! Ouh la la, dans quoi je m'embarque moi....

    RépondreSupprimer
  49. READY, SET... GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
    Bizzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  50. Moi qui voulais me lancer dans le défi, je suis un peu triste : chez moi tout le monde, à commencer par moi, détete la meringue... il faudra donc que j'attende la prochaine fois pour répondre au challenge... Les raviolis m'avaient fait peur, je pensais que le coup d'après serait le bon... Ah la la, pourquoi ai-je rejoint la blogosphère une fois le kiki tatin fini !! enfin quand même félicitations à toi, et je ferai quand même des raviolis un de ces 4 avec une des folles recettes ayant émergé de l'amicale joute...

    RépondreSupprimer
  51. Ben justement la question qui me taraude c'est bien celle-là Calou !
    En plus pas la peine d'en faire pour douze Christine celui sur la photo le petit il fait la taille d'un quartier d'orange… pas grand donc !
    Ça c'est du programme Delphine !!! bon voyons voyons… euh j'ai beau chercher je vois pas ce qu'on peut compresser dans ton programme ! ne t'inquiète pas tu n'as pas signé avec ton sang… donc l'engagement peut être rompu ,-)! J'ai déjà envie de faire un off avec ceux qui veulent proposer des recettes d'avant… et si on faisait un after pour les retardataires ???
    Voilà un démarrage en trombe Alexandra ! bienvenue à Kikiland !!!
    Et tu n'as pas un voisin que tu détestes et que tu rêverais de voir s'étouffer avec une meringue Claire ??? non ??? bon bon je cherchais juste une solution moi… ,-)!

    RépondreSupprimer
  52. Mais pourquoi ai-je toujours autant de plaisir à lire tes billets ?

    Povavalolovalo ... ? Vlovapapalo ...? Mais qu'est-ce c'est donc que cette bête !? Je m'en vais regarder dans un atlas des animaux étranges et peu communs ! Et va falloir que je m'y mette pour de bon cette fois car ma devise "pourquoi faire tout de suite ce que tu peux remettre à plus tard" ne pas trop permis de participer à un seul kiki jusqu'à maintenant !

    RépondreSupprimer
  53. Pavlova !! c'est tout juste si je sais que ce mot existe en cuisine !! ça y est je sens que je vais encore me réveiller la nuit ! ( mais c'est très amusant !! )

    RépondreSupprimer
  54. Haaa les délais sont effectivement hypra short! Heureusement que c'est assez rapide et simple à faire! Ya plus qu'à faire tourner les neurones maintenant!!

    RépondreSupprimer
  55. bon eh ben voici un nouveau challenge!
    je me demande qui de moi ou Da va s y coller??

    RépondreSupprimer
  56. coooool! Depuis le temps que je voulais tenter de faire une Palvola! J'espère que j'aurais le temps de m'y coller!

    RépondreSupprimer
  57. Je ne sais pas Michael, mais en tout cas tes passages sont toujours aussi appréciés de ce côté des mers ! Alors moi je pensais que cet animal était de l'est… et voilà qu'il faut aller bien plus loin pour retrouver la pavlova en Australie ! J'espère en tout cas qu'on te retrouvera bientôt la pavlova à la main !
    Hoooo ! j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ces réveils nocturnes Irisa !
    En plus Bulle j'espérais comme ça aussi que certains trouvent des idées pour un petit dessert marrant pour noël ! et comme tu le dis très justement c'est assez rapide et simple…
    Et si c'était les deux My… heuuuuu ça va peut-être faire beaucoup ,-)!
    J'espère moi aussi $ha et vraiment ce n'est pas terriblement long… une petite heure… et hop ,-)!

    RépondreSupprimer
  58. cher dorian!! tu veux bien que je participe?? oui!! et bien voilà le mien!
    http://mickymath.canalblog.com/archives/2006/11/30/3308717.html
    bises micheline

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Dorian, j'essaie de repointer mon nez sur la blogosphère (au boulot, chuuut, faut pas l'dire!). Alors bravo bravo en retard! Et bravo à Marie pour la photo des ravioli, c'est du grand art!
    Et merci pour ce nouveau thème, j'espère que j'aurai le temps d'y participer car le mot "pavlova" évoque pour moi quelquechose de très particulier qui m'est très cher et qui a un rapport avec l'Inde bien sûr, si si tu verras!!!

    RépondreSupprimer
  60. Merci Micheline... je commence à voir des pavlova partout... je commence et je me demande si c'est normal ,-)!
    Coucou Charliiiiine (on dira rien pour le boulot ,-). Je suis très très très curieux de savoir ce que ça évoque !!! tiens, j'ai pensé à toi hier j'ai refait à la maison un des petits beignets qu'on a mangé lors de notre rencontre ! et c'était boooooon !!!

    RépondreSupprimer
  61. rho, Dorian, j'ai oublié de te dire bravo pour le kikiravioli !
    je voulais aussi te féliciter d'avoir choisi la pavlova, depuis que je l'ai vue chez Marion (il en faut peu...) elle me faisait de l'oeil, sauf que j'ai lu ton billet jusqu'au bout, là où tu annonces la date limite de péremption.
    et soudain, patatras ! tout s'écroule. ma pavlova risque d'être périmée avant même d'avoir vu le jour... donc finalement je ne te félicite pas !

    et puis d'abord, je me la ferai quand même ma pavlova ! na !

    RépondreSupprimer
  62. J'ai du nouveau matériel, dont un four, donc je suis partante!! En plus je n'en ai jamais fais, raison de plus!!

    RépondreSupprimer
  63. Forcément chez Marion elles font vraiment envie et en plus tu sais quoi, on ne s'est même pas concerté Anne cé !!! Bon maintenant tu sais que je vais faire un after Kiki pour les retardataires et pour le plaisir ! y'a pas de raison de ne pas continuer à s'amuser... donc à suivre !
    J'attends avec impatience ta pavlova je sais d'avance Déborah que je vais être surpris ! surpris par une surprise... j'vais me coucher moi ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  64. marju a pas peur!!! il parait que c'est simple.... alors dans ma petite tête de gourmande a germé une idée-envie plus que.....aïe aïe aïe!!!!
    Alez zou, a mes fourneaux et dés que c'est fini, je t'envoie tout ça!!!
    bizzzz
    marju

    RépondreSupprimer
  65. Je suis toute nouvelle sur la blogosphère culinaire, mais ça fait déjà un moment que je suis ton blog et le Kiki. Alors c'est décidé, cette fois je me lance!

    RépondreSupprimer
  66. Tu as raison de ne pas avoir peur Marju ! c'est effectivement assez simple en plus... alors direction les fourneaux et moi j'attends avec plaisir ta participation !
    N'hésite pas Camille je suis sûr que tu vas très très bien te débrouiller ! et c'est pareil j'attends ta participation avec plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  67. Quoi??? Le 21 décembre? Mais c'est après-demain ça... Merdalors... Trop tard pour de jolies photos en lumière naturelle, la pavlova ne passera pas par moi!

    RépondreSupprimer
  68. Voilà chui dans les temps lolll je t'ai envoyé ma participation via mail Dorian, encore merci pour ce thème c'est un régal !!! joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  69. Et voici pour moi très cher, elle est ici :
    http://lapopottedemanue.canalblog.com/archives/2006/12/19/3460238.html#comments
    Bises Doriannnnnnn et bon courage !

    RépondreSupprimer
  70. Si je pointe vers ce post (voir ci-dessous l'encart Links to this post, vous comprenez pour quoi ?... ;)

    RépondreSupprimer
  71. cher Dorian,
    voici ma participation au KKKVKVK!
    http://cuisinezvie.canalblog.com/archives/2006/12/20/3481387.html

    j'ai voulu t'envoyer un mail...mais ça m'est revenu....

    RépondreSupprimer
  72. Ben zut alors, j'avais même pas vu qu'on avait le droit à 86460 secondes de plus pour participer ! C'est pas grave, au moins je suis dans les temps

    Donc voici ma participation :
    http://plageoucuisine.blogspot.com/2006/12/kikiveutkivientkuisiner-15-pavlova.html

    J'ai essayer d'envoyer un email mais free me l'a gentiment renvoyer ! Ils ont peut-être oublié d'allumer leurs serveurs ce matin ...

    RépondreSupprimer
  73. woua !! plus que moins de 1 min avant l'ancienne date-heure buttoire...

    mon lien http://millycuisine.canalblog.com/archives/2006/12/21/3490067.html

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  74. oui,oui, je sais, il est 21h21 bien passée...mais de toute façon je l'ai pas fait!!!snif snif pas participer!!! par contre jai quand même voulu m'expliquer, oui, oui !!! en postant un message à ce sujet!!! http://ptibouchon.canalblog.com/archives/2006/12/21/3471549.html
    bonne organisation, et surtout joyeuses fêtes!!!

    RépondreSupprimer
  75. ah ouais javais pas vu la petite modification... si ma petite graine de folie me pousse cette nuit je réaliserai peut etre finalement ma pavlova...qui sait!!!

    RépondreSupprimer
  76. Enfin voilà ma participation à cette fameuse édition;
    http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/12/21/3483202.html

    Et merci beaucoup Dorian de nous avoir choisi ce thème car on s'est tout simplement régalé !

    RépondreSupprimer
  77. Voici ma participation :
    http://bullesucre.canalblog.com/archives/2006/12/22/3369683.html
    Bon courage pour l'organisation et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  78. Coucou Dorian, ça y est!!! La voilà ma pavlova qu'à un rapport avec l'Inde, si si!!! Tu peux prendre la première photo, je te l'envoie aussi... Bon courage!

    http://delicesdukerala.canalblog.com/archives/2006/12/22/3497808.html

    RépondreSupprimer
  79. Bon, il est 22h26, mais FRANCHEMENT, je suis super fière de moi, étant donné à quel point en étaient encore les choses sur les coups de 19 heures... Je cours, je cours, j'y retourne car le reste de meringue est encore au four!!
    http://cuisinemetisse.canalblog.com/archives/2006/12/22/3498643.html

    RépondreSupprimer
  80. Dommage Mitsuko mais y'en aura plein d'autres et puis… bon j'dis plus rien… à suivre !
    Merci Mamounette, j'suis méchamment à la bourre mais c'est l'boulot qui m'a rattrapé… pourtant je courais vite ,-)!!!
    Un Kiki sans Manue c'est pas un Kiki ! merci Manue !!! Bisessss !!!
    Alors Links to this post… l'est où l'dico d'anglais… pétit pétit… je reviens Tit' ,-)!
    Désolé Esmeralda sans doute un coup de moins bien de Free… en tout cas ta participation est bien sûr prise en compte !
    T'es sûr Michael que ça fait 86460 ??? j'vais les reconter !!! Halalalala… mon ami Free des fois… désolé en tout cas et bien sûr ta participation aussi est prise en compte !
    Merci MissMilly de participer et en plus juste juste… enfin un juste d'avant… faudrait vraiment que j'apprenne à faire simple ,-)!
    C'est trop triste ça p'tit bouchon, toi qui nous a fait des résumés de rêve sur le Kiki ! bon remarque il y en aura plein d'autres encore et ce n'est, comme je le dis toujours, qu'un jeu !
    Merci Omo chakir pour tes multiples pavlovas !
    Merci Bulle et bonnes fêtes à toi !!!
    Coucou Charline ! j'ai craint jusqu'à la fin de ne pas la voir et enfin elle est arrivéeeeeeee !
    Et hop la dernière et pas la moins agréable, vraiment pas la moins la version d'Véro ! une sacrée bonne surprise… mais je te l'ai déjà dit ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  81. Dorian, ça y est j'ai fait et gouté mes 1ères pavlovas !! il était temps n'est ce pas ?
    http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/2011/04/09/pavlova-fraises/
    bises & à bientôt,
    Cess

    RépondreSupprimer