dimanche 13 novembre 2005

Dans le Kikiveutkivientkuisiner de Manue j'ai choisi les florentins… j'aurai peut-être pas dû…


Il y a quelques jours en passant par chez Manue je vois son invitation à cuisiner des florentins ou des triangles à l'orange… étant très joueur j'me suis dit pourquoi pas ! les triangles il me manquait deux ou trois trucs et puis j'aime bien les florentins moi… enfin normalement j'aime bien… Me voilà donc de bon matin à l'attaque de mon Everest à moi, je taille les fruits confits, je me fracasse les amandes avec amour et me voilà prêt devant ma gamelle, je suis la recette à la lettre (je la mets pas pour ne pas être responsable d'une guerre avec Florence, mais vous la voulez elle est là > Les florentins la recette). Et j'arrive au moment où la recette dit : " dressez des petits ronds de pâte ", bien, bien, bien… là je mets la cuillère dans la " pâte " et je me sens dans la peau du cuisinier à qui on demande de construire une pyramide avec… de la soupe… donc j'essaye, mais en même temps je me dis soit malin utilise aussi des moules… je crois que j'aurais dû essayer d'avoir la pâte par surprise et pas dire ce que j'allais faire parce que du coup elle a mit au point une autre stratégie la " j'm'en fous je cuirais pas mais je me sens bien de brûler par contre ", donc au bout de 20 minutes je sors " ça " des moules et j'essaye de leur donner une forme et voilà, voilà, voilà le résultat…

Ce qui ne se voit pas complètement c'est que ça reste mou, normalement on leur trempe les fesses dans le chocolat ce qui doit peut-être les rigidifier, mais quand je les ai goûtés j'ai plus eu le courage… ils sont encore plus mauvais qu'ils en ont l'air…
Quelqu'un aurait une recette de florentins??? une bonne je veux dire…
Sinon je me suis bien amusé alors on remet ça quand tu veux Manue !

Du coup, mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...

16 commentaires:

  1. Houlà,
    comme quoi, avec une même recette on est capable de créer plein de scénarios...
    Je suis croulée de rire, ça aura au moins ce mérite.
    merci!!

    RépondreSupprimer
  2. instructif cet essai, comme quoi, une recette qui a l'air facile peut ne pas être évidente du tout !
    merci les filles d'avoir relavé le défi. Je vous quitte une semaine et à mon retour, je vous rejoins pour le prochain kikivientcuisiner

    RépondreSupprimer
  3. Ouais...je suis assez dubitative lorsque je vois les ingrédients utilisés pour faire ces florentins...
    Mais bon, ca pouvait pas être si mauvais que ça ? Allez, je suis "bonne fille", je te donnerai ma recette ! Mais ça reste entre nous ?

    RépondreSupprimer
  4. pas étonnant...hihi enfin pour moi elle me paraît bizarre cette recette ! je fais depuis des années de délicieux florentins mais je ne mets ni farine , et encore moins de la pâte d'amandes ....mais bon .... il faut tout essayer, quand j'aurai une minute , je vais en refaire, il faut de toute façon les cuire dans des cercles à pâtisserie, [ voir le reportage sur ma dernière journée valrhona !!]
    Bonne journée quand même et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Manue le plus important et ce qui restera (les petites choses ayant vite volé dans la poubelle…) ce sont les crises de rire autour des recettes du kiki… celle de Scherneel vaut le détour par
    Marion quand tu dis merci les filles heu je ne suis pas sûr de me sentir concerné ;-)
    Bien sûr que je la veux ta recette Véronique (surtout si elle est aussi tentante que ton supplice de Léonce )!!! et promis juré si je mens je vais en enfer, la recette restera entre nous ;-) (si si c'était vraiment pas bon je t'assure…)
    Je peux te l'avouer Mercotte à moi aussi elle me paraissait bizarre la recette mais bon… pour les cercles j'avais essayé avant les moules (j'ai fait deux ou trois trucs que je n'ai pas repris ici ;-)) et… ben le solide restait dedans alors que le liquide…enfin je te laisse imaginer ! du coup si tu nous fais un de tes délicieux reportages sur les florentins comme toujours je suis client ! et pour ceux qui n'ont pas encore lu le reportage de Mercotte sur sa journée Valrhona foncez par ! mais n'arrivez pas le ventre vide !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bah alors?
    Qu'est ce qui c'est passé??

    Incroyable ce kikikiveutkikivientcuisiner!!! Trop drôle en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu dis !!! j'ai adoré ton reportage en direct du kikimachin !!! bon c'est quand le prochain ;-)

    RépondreSupprimer
  8. L'important c'est de s'amuser en cuisinant, en essayant... et là chapeau la bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  9. C'était si terrible que ça ?!
    J'ai une recette de florentins si tu veux mais je ne l'ai jamais testée... donc si tu veux être encore un peu plus joueur... :-)

    RépondreSupprimer
  10. Nice blog. Your posts were interesting reading. I
    have a deer hunting equipment site. You can find everything about deer hunting equipment as well as info hunting rifles, scopes, bows, feeders, stands and more. Please try and visit it, see what you think.
    Rod

    RépondreSupprimer
  11. Merci Caroline je crois que je vais garder ton message comme devise pour mon blog
    Lucie... heu comment dire, je crois que je vais attendre juste un peu avant de tester ta recette ;-) juste un peu... quelques décénies on va dire... le temps que je me remette de celle-là!!!

    RépondreSupprimer
  12. On dirait des galettes de maïs... Moi aussi je fais des ratages de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  13. Merci Lali mais là rattage c'est plus le mot qu'il faut, catastrophe écologique ou quelque chose comme ça c'est plus juste...;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je vous ai déjà dis que j'étais un peu superstitieux ??? pourquoi ??? pour rien, comme ça...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou mon grand! Ben moi j'en ai une de bonne de recette, testée et approuvée par moults personnes (enfin, moults, je frime un peu, là...).
    Je te propose d'en goûter à la maison la prochaine fois, et si tu aimes, je te la cèdes volontiers (mais très cher).
    Bon, faudra pas que je me plante...
    Bisous à la méduse!

    RépondreSupprimer
  16. Bon bon bon... si quelqu'un voulait négligement parler de porc à la alentejana, de tiramisu, de profiteroles... et de petites choses comme ça, peut-être que j'arriverais à composer un menu de rêve complet (recettes comprises) la prochaine fois que je vais chez Emmanuelle !!! enfin après va falloir manger tout ça... oups ;-)
    Pour le reste... les florentins affaire à suivre !!!

    RépondreSupprimer