En effet, j'ai deux problèmes, tous les deux liés à Susan… Susan est une amie américaine de Marie qui vient de temps dans nos contrées et qui, comme toute bonne amie, arrive avec les bras chargés de cadeaux (je répète : chargés les bras !!!) . Cette année elle est notamment arrivée avec ça :
En voyant ça je me suis d'abord dit… qu'est-ce ??? (enfin ça ressemblait plutôt à : hhhheuuuuuuuuu des boiteuuuuxxx ???) et après Koikédonkj'enfais ??? (enfin pas tout à fait mais y'a peut-être des enfants qui me lisent, donc… ;-)).
Du coup j'ai donc deux problèmes :
- Je fais quoi avec les épices ???
- Y peut y avoir quoi dans cet p… d'boîte ??? sachant que Susan n'a pas dit ce qu'il y avait dedans : Surpriiiise !!! que c'est artisanal, c'est fait par la sœur de Susan qui adoreuuu leuuu vinagrier (on a compris par la suite qu'il s'agissait de vinaigre)... il y en a donc peut-être dedans mais c'est même pas sûr… et que ça fait floc-floc quand on remue sans donner l'impression qu'il y a dedans rien d'entier, ni rien de vivant…
Donc aidez-moi !!! en me disant au choix : ce que vous pensez qui y'a dans le Koikédonkj'enfais boîte et/ou ce que je peux faire avec le Koikédonkj'enfais épice…
Et si vous n'avez pas envie ou autre chose à faire, et bien donnez moi juste de vos nouvelles !
Dorian si tu pouvais nous dire ce qu'est exactement cette boîte d'épices ce serait bien
RépondreSupprimerChoupettequicomprendpasoupresquepaslanglais
C’est un mélange de sel de céleri, de graines de moutarde, de piment rouge, de clou de girofle, de 4 épices, de muscade, de gingembre, de cardamome, de cannelle et de paprika, dont la recette est gardé secrète. Mélange d’épices très utilisé dans le sud des Etats-Uunis et il parait que c’est extraordinaire avec le crabe, le poulet, les pommes de terre, etc. J’ai trouvé ces informations sur le blog de Clotilde car je me souvenais d’avoir été intriguée par cette jolie boite. Je crois avoir vu cette boite chez Izrael à Paris. Je sens que Doriann va encore me détester …
RépondreSupprimerla recette est gardée, c'est mieux
RépondreSupprimerLien vers le blog de Clotilde pour plus d'infos : http://chocolateandzucchini.com/archives/2004/04/maryland_delights_act_iii_old_bay_seasoning.php
OPPS ! je donne ma langue au chat pour la boîte de gauche.
RépondreSupprimerBen tu vois si tu as besoin de quelque chose d'autre Choupette dis moi mais là je vois pas quoi rajouter aux messages de Pascale... ;-)
RépondreSupprimerHeu quand à Pascale... je vais attendre de me remettre pour te détester (comment tu fais ??? je suis sûr qu'en fait tu as des clones... des milliers de clones...) ça va mieux moi...
Sinon tes précisions sont extraordinaires (quand je vous dis que tout ça n'est pas naturel ;-))
Pour l'autre boîte moi non plus je ne sais pas... mais je crais le pire !!!
RépondreSupprimerdes gros cornichons au vinaigre?
RépondreSupprimerAu fait je fais quoi si quelqu'un trouve??? j'envoie une partie de la boîte dans une enveloppe??? non ;-)
RépondreSupprimerJe crois pas Claire il ne semble pas y avoir de gros morceaux qui viennent choquer contre les parois quand je remue (et dire qu'on parle de nourriture... ;-[)
Tu devrais t'associer avec Anne-Cé :
RépondreSupprimerhttp://vermicel.canalblog.com/archives/2005/11/07/index.html
mais qui a un tour d'avance sur toi :
http://vermicel.canalblog.com/archives/2005/11/13/index.html
Peut-être qu'avec ta boite, vous pourriez vous faire un petit repas ?
Bon Appétit !!!!
Pour tes épices, tu peux toujours te lancer sans trop de risque dans un curry ou un goulash revisité...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne la boite, je suis très étonnée qu'une préparation à base de vinaigre soit dans une boite métal. C'est donc qu'il y a tout autre chose à l'intérieur, et que le vinaigre n'est présent qu'en faible quantité....Sinon il y a bien longtemps que les IAA, ne dépenseraient plus des fortunes à confditionner les produits à base de vinaigre dans des contenants en verre. Mais bon, on sait jamais!
Il ne te reste plus qu'à l'ouvrir cette satanée boite ;-)
Ouiiiii j'avais vu les aventure d'Anne-Ce et de son Mékessdonc, effectivement une salade mixte à deux boîtes... heu tu es sûr qu'on ne risque pas de remplir les hôpitaux???
RépondreSupprimerLe vinaigre et le métal bien bien... bon ben j'y avais pas pensé à ça... donc pas de vinaigre ou très peu, c'est dommage c'est la seule chose que je pensais savoir être dans la boîte... bon donc là rien de rien, rien je ne sais plus rien... ;-) Sinon l'idée du goulash me plait bien un goulash américain donc !
Peut-être un homard légèrement farci d'une sauce à base de vinaigre. Il te suffira de l'accommoder d'une sauce Louisiane avec les épices de la belle boîte.
RépondreSupprimerS'il te plaît Doriann, c'est insoutenable, ouvre nous donc cette boîte.....!
RépondreSupprimerJ'aimerai avoir ton optimisme Mijo mais je ne le sens pas le homard là...heu bon à la demande générale (merci Manue) peut-être je pourrai l'ouvrir plus tôt cette foutue boîte c'est vrai que j'm'demande moi aussi !!!
RépondreSupprimerEt pourquoi on doit attendre dimanche??? A ta place je mettrais un casque sur ma tête des fois que ça saute. A mon avis ça a un rapport avec le crabe qu'a l'air méchant sur la boîte à côté!
RépondreSupprimerSimplement parce que le dimanche j'ai du temps et avec un peu de chance j'arriverai à trouver ce que je peux en faire... enfin peut-être ;-)
RépondreSupprimerBon je viens de modifier un peu mon post en rajoutant une toute petite ligne des fois que...
Le suspens devient insoutenable, tu n'as pas le droit de nous faire vivre ça ....!
RépondreSupprimerJe suis indignée.
Du confit ?
RépondreSupprimerY'a plein de choses que j'aimerai voir dans ma vie... la muraille de Chine, un matin sur Tokyo, des baleines passant à côté d'un bateau... des trucs comme ça et maintenant je rajoute la tête de Manue quand elle est indignée... ;-)
RépondreSupprimerAnaik ça ne tournerai pas à l'obsession cette histoire de confit des fois???? ;-)
Ne cherche pas, je ressemble à ma grand mère lorsque je suis indignée, évite !!
RépondreSupprimeravec les épices, fait un jambalaya c'est 100% cajun :-)
RépondreSupprimerpour l'autre, pas de danger si la FDAA l'a laissé passer tu dois pouvoir l'ouvrir, manger le contenant ?? à tes risques et périls....
Yeeppeeee un jambalaya en voilà une idée qui me plait bien!!! merci brigitte !!!
RépondreSupprimerHeuuuu la FDAAAAAA c'est quoi???
FDAA Food and Drugs Administration !
RépondreSupprimerthat's it
Evidemment (dit-il après) !!! heu c'est de l'artisanal, je pense pas que la FDAA aille vérifier les conserves familliales??? ou alors c'est encore pire que je l'imaginais les USA (pas possible ça... ;-))
RépondreSupprimer8 années aux "zu.s.a" m'ont rendu un brin parano :-))
RépondreSupprimer