vendredi 18 novembre 2005

Désolé mais j'ai craqué et le Koikédonkj'enfais a rendu… son jus !

Et voilà après une longue nuit de discussion… avec ma boîte, je ne me voyais pas l'ouvrir comme ça, j'ai craqué et hop à grand coups d'ouvre boîte j'me la suis faite ! en rêvant de homards, de confits et même de cornichons géants… (la faute à qui hein ;-)) et je me suis retrouvé en face de ça (rouge et à gauche) :
Ben ça calme hein !!! donc voilà, voilà… c'est de la sauce tomate, enfin c'est ce que je pensais avant de goûter… parce qu'effectivement y'a du " vinaigrier " (vinaigre…) mais aussi des tomates, mais aussi des piments… du coup je me suis dit ça me rappelle pas un truc ça ? en me grattant la tête avec un taco… mais c'est bien sur ! c'est de la Salsa !!! Et voilà comment on se retrouve avec 1litre et ½ de trempette à tacos, soit de quoi tremper environ 17 215 sachets de tacos… sans la moindre personne à l'horizon pour prendre l'apéro. Du coup pour moi et Marie ça nous faire beaucoup!!! à moins, vous ne pensiez pas vous en sortir comme ça… que vous aillez une idée pour au choix (c'est reparti!!!) : le conserver quelques jours, semaines, années (non j'envisage pas de recoller la boîte, même avec la superglu ! j'ai déjà pensé à ce genre de choses), ou en faire autre chose que d'y tremper les doigts, mais faites vite je sens que maintenant ça va pas se garder en plus !!!

Pourquoi, mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… d'abord!

PS : Comme vous êtes observateur vous avez remarqué la petite assiette à côté, ce sont des ailes de poulet pannées et frites avec de l'Old bay seasoning (merci Pascale!!!) et c'est BON!!! (j'ai essayé de tremper dans… :-( rien a espérer de ce côté là).

9 commentaires:

  1. Pas d'idées de recettes dans l'immédiat, mais ca ne se congèlerait pas par hasard ? en petites portions pour apéro-party à venir ?

    RépondreSupprimer
  2. Fais des enchiladas (du poulet cuit et très très finement émincé dans des tortillas que tu roules, tu recouvres de crème, de fromage râpé, tu passes le tout au four. A déguster avec des lamelles d'oignon cru et de la crème fraîche pour adoucir le piquant et l'acidité de la sauce), des flautas, des fajitas....
    Si il en reste encore, tu congèles !

    RépondreSupprimer
  3. Bon pour l'instant je sens que ça va finir en grande partie dans le congel, pour la petite partie je prends la recette de Laurange (quand tu parles d'acidité tu n'imagines même pas ;-))... ça me fait un peu peur vu que ça fait du genre la pulpe d'un côté le jus de l'autre mais bon je crois que ça va être le seul moyen d'en sauver... quelle idée aussi d'en faire de telles quantités (dans l'assiette il y a un petit quart de la boîte);-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu peux essayer, c'est de la faire recuire longuement à découvert et à feu doux, ce qui permettra au vinaigre de s'évaporer en grande partie. Ensuite tu rajoutes un peu de sucre ou de miel pour obtenir une base moins acide. Puis tu t'en sers de base pour réaliser un aigre doux, avec des oignons doux, des raisins secs, des poivrons et tout ce qui t'inspire...
    Tu congèles ou stérilises...
    Avec ce type d'aigre-doux, tu peux faire ensuite quantité de choses, allant de la liaison de sauce, à la garniture de tartes salées, en passant par l'utilisation telle quelle, en condiment!
    Seule obligation : je dois venir goûter !

    RépondreSupprimer
  5. Ô, suis déçue !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ben là franchement je ne sais pas comment tu arrives à transformer quelque chose que je pensais pratiquement perdu pour la science en quelque chose qui commence à me mettre en appétit... là je commence déjà à voir la viande se napper ou les crevettes frites se tremper dedans... et je commence donc à avoir faim !!!
    sinon si tu veux goûter avec plaisir à condition que tu aies toujours en tête comment peuvent finir mes tests (souviens-toi des florentins...mais au fait florentins, florentins... qui c'est qui m'avait parlé d'une bonne recette??? ,-))
    OOOOOooooo Manue j'peux comprendre ça mais regarde avec quelques bonnes idées, comme celle-ci et celle de Laurange, la vie elle est pas belle ? le dimanche matin j'suis optimiste mais attention à midi c'est fini je redeviens... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Dorian, je ne t'oublie pas ! Entre 2 rendez-vous professionnels, je te promets de publier la recette des florentins la semaine prochaine... disons vendredi. Comme ça tu pourras t'entrainer pendant le week-end et régaler Marie.

    RépondreSupprimer
  8. D'accord mais ne t'inquiète pas ça peut attendre (même si je l'attends avec plaisir)... surtout que je n'avais pas pensé que du coup il faudrait que je fasse la recette... c'est malin, et en plus que je la fasse bien Olalalala!!! que la vie est cruelle (je vous avais dit jusqu'à midi et pas une minute de plus optimiste je serai ;-))!!!

    RépondreSupprimer