lundi 18 décembre 2006

Je crois que j'ai oublié un truc moi… mais quoi ? et qu'est-ce que je disais déjà ? C'était pas au sujet du Kiki ?

Je sais que je suis un peu tête en l'air, un peu Pierre Richard dans le grand blond mais version petit brun. Par exemple, à la maison la cuisine est au rez-de-chaussée et le plus gros de mon stock de manger au sous-sol. Du coup ça se passe souvent comme ça…
Je suis en train de cuisiner un truc, disons de la trompe d'éléphant farcie aux airelles et à la crème… et à un moment je me rends compte que je n'ai pas d'airelles sous la main, donc je me mets en route à leur recherche, je vais à la cave quoi ! Et en chemin je me rappelle que je dois aller faire les courses l'après-midi et je commence à noter ma petite liste mentalement, jus de bananier, confit de requin, pâté d'alouette… et là subitement je suis en bas et je me dis, tiens, tiens qu'est-ce que j'fais au sous-sol moi ? Du coup je m'occupe du linge et d'un ou deux trucs que j'avais oublié les fois précédentes et au bout d'un moment je remonte en essayant désespérément de me répéter ma liste de courses que je n'ai pas complètement oubliée, pâte de requin, jus d'alouette… jus de requinquette, confit de banaquin… du banaquin ? et… je me retrouve dans la cuisine en face de ma trompe d'éléphant ! là, je ris… nerveusement, mais j'y retourne !
Juste un p'tit un détour par la salle télé où Cuisine TV tourne en boucle… et… mais c'est quoi ça… hoooo de la trompe d'éléphant farcie ! tiens, ça me rappelle un truc… mais quoi ? Faut que je regarde ! et je m'assois une seconde, rien qu'une pour… et quand finalement une heure plus tard je retourne à la cuisine... voilà voilà… la trompe est toujours là ! et ça peut me faire la journée !

D'autres fois quand je lis… un livre de cuisine, La trompe farcie en 36 recettes, par exemple, et je me dis avec un café ça serait tellement meilleur, me voilà parti m'en mettre un p'tit à réchauffer avant de retourner à ma lecture… et à la 15e sonnette du micro-onde je finis enfin par me demander, mais qui c'est qui laisse un truc dans le four, sont chiants tous ! et à la 30e quand j'y vais enfin, après avoir appelé tout'le monde, un par un, et que personne m'a répondu, puisqu'ils sont tous à l'école… et je me retrouve devant un four entièrement repeint au café ! forcément depuis le temps qu'il est en train de bouillir…
Et puis le samedi de l'autre semaine tout allait bien je n'avais rien oublié, j'étais à l'heure pour ma formation du côté de la fac de Nanterre, même pas perdu ! tout bien ! et puis à la recherche de ma salle d'un coup mon regard a été attiré par… si seulement je le savais ! mais il a suffit de cet instant pour qu'un poteau sournois, à peine visible, vienne se poser sur mon chemin… bon il faisait finalement trois mètres de haut et était large comme un baobab… enfin, quoi qu'il en soit quand j'ai essayé de le traverser sans le voir je n'ai pas réussi et juste après j'ai entendu des ça va m'sieur ? amicaux et des mains qui m'aidaient à me relever et d'autres qui ramassaient mes feuilles…
Quand je ai raconté ça à mon ado, elle m'a dit d'un air désolé, papa tu sais ça c'est que dans les films que ça arrive, et quand j'ai dit t'es sûre ? elle m'a juste répondu, c'est pas grave papa, tu sais pas grave… je me suis un peu inquiété et puis je me suis dit tiens j'ai pas assez de… et je suis descendu à la cave… je me disais quoi déjà…
Ah oui le Kiki… j'avais oublié que jeudi et vendredi j'étais d'boulot, alors autant que ça profite et du coup délais de grâce pour le Kiki 15 et fin officielle reportée du 21 à 21h21 au 22 à 22h22 !
Et ce que je n'ai pas oublié c'est de remettre la bollyfood au menu !
BollyCôtes d'agneau toutes épices
Ingrédients pour 2 : 4 côtelettes d'agneau – ½ càc de cannelle en poudre – 12 gousses de cardamome – 12 clous de girofle – 12 grains de poivre – ½ càc de graines de coriandre - ½ càc de curcuma – ¼ de piment de Cayenne en poudre – 4càs de farine de pois chiche (si vous n'avez pas remplacez par de la farine normale) - 6càs de yaourt -sel
Mélangez et réduisez en poudre, la cannelle, la cardamome, le poivre et les graines de coriandre (personnellement j'utilise un moulin à café électrique, mais un mortier ça le fait avec de la patience…). Réservez 1càc de ce mélange et avec le reste enduisez généreusement les côtelettes, salez, puis mettez-les de côté au moins une heure. Au bout de ce temps mettez le ghee dans une poêle et faites cuire les côtes à feu vif pratiquement jusqu'à ce qu'elles soient à votre goût, juste un peu moins, puis réservez-le. Mélangez alors la farine, le yaourt, la cuillérée du mélange d'épice que vous avez gardé, le curcuma et le piment, ça fait une pâte assez collante et épaisse. Badigeonnez les côtes avec cette pâte, n'hésitez pas ! Puis faites les frire dans l'huile à 180° le temps que la pâte devienne croustillante… posez-les sur du papier absorbant et quand elles sont toutes prêtes… avec du riz au lentilles ou pas et de la bière indienne !
Riz très parfumé aux lentilles ensoleillées
Ingrédients : 150g de riz de préférence de basmati – 100g de lentilles corail (j'ai essayé de le faire avec un mélange de lentilles… c'est pas très intéressant) – 25g de ghee ou de beurre clarifié - 2 oignons rouges finement émincés – 2 bâtons de cannelle – 6 gousses de cardamome – 6 clous de girofle – 6 grains de poivre – 6 grains de coriandre – 2 feuilles de laurier – 40cl d'eau chaude – sel
Lavez bien le riz et les lentilles puis laissez-les tremper une quinzaine de minutes. Dans une cocotte mettez à chauffer à feu vif le ghee et dès qu'il est bien chaud mettez les oignons et l'ensemble des épices et des herbes et laissez sur le feu jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer. Dès lors égouttez le mélange riz et lentilles et versez-le dans la casserole, mélangez bien et laissez sur le feu une à deux minutes en remuant souvent. Ajoutez l'eau, salez, remuez, portez à ébullition, couvrez et baissez le feu. Laissez cuire jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.
Mais pourquoi… pourquoi quoi d'abord… est-ce que je vous raconte ça…

38 commentaires:

  1. Mmmmh ...j'adore le riz cuisiné comme ça ! très belle photo !
    On comprend mieux le nom de ton blog !!

    RépondreSupprimer
  2. Une trompe d'élémphant?Euh...tu en es sûr?
    Ton p'tit riz et ton agneau en p'tites côtes, je prends, tu t'en doutes mais j'ai été bloquée par ce satané écran!ggrrrr!
    Pour le kiki, c'est fait parceque je me suis dit "le pauv' Dorian qui va avoir tout plein de participations le dernier jour au dernier moment (je ne donne pas de nom, hein...).
    Ben en attendant, je vais au moins prendre un café en espérant ne pas être interceptée par les livres de cuisine que j'ai achetés hier à Gibert.
    Un vrai conseil : faut pas y aller là-bas!Un livre, un autre livre, etc pour à la fin, ben, je te raconte pas.Adèle et toi connaissez ce sujet, ne crois...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme ça aussi. Hihi j'entreprend quelque chose et je me retrouve devant mon ordi. Comme maintenant lol J'étais pourtant partie pour prendre une douche.
    Mais pourquoi je vous raconte ça hein ?
    Le riz me plait bien, vais essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Pffff... j'ai beau planter ma fourchette, impossible de traverser l'écran pour ka planter dans ton riz si tentant...
    Mais pourquoi... pourquoi ca ne marche pas... est ce que je vous raconte ca ?

    RépondreSupprimer
  5. moi je crois que c'ets à cause de la fatigue tout ça, parce qu'hier on me demande quand reprennent les cours, et je réponds noir sur blanc (parce que c'était par mail)"pas avant septembre", ce qui, dans ma tête, voulait dire févrirer! ;-) j'ai un peu de mal, moi aussi!!! ;-) du coup, j'prends ton riz tout ensoleillé mais je profite pas de ton délai de grace pour le kiki, vraiment j'peux pô!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    je me reconnais tres bien aussi sauf que je ne cuisine pas encore de la trompe d elephant mais ca va viendre...la je devrais sortir le chien et faire deux vacherin glaces : mais qu est ce que je fais la devant mon ecran hein?

    bon ca fait quand meme du bien de rire de bon matin...
    au passage je vous pique la recette de la salade de fruit HUMMM qu on detournera en mix (je me plie au vote de la famille...)

    sur ce j ai du boulot, bonne journee
    cathy

    RépondreSupprimer
  7. Alala encore une fois j'ai été captivée par ton histoire... avec l'image d'une trompe d'éléphant vidée :o/ erk !!! lol

    Bon bein malheureusement je ne vais pas pouvoir participer à ce Kiki ouiiiiiin... Je pars demain en famille et je reviens le 23, donc impossible de faire quoique ce soit... à moins que...

    M'y prends toujours trop tard, voilà, je savais que ça me perdrait un jour.

    Tout de bon à toi !!!!

    RépondreSupprimer
  8. AH ben en voilà une nouvelle (qu'elle est bonne, pourrait-on dire). Du coup peut-être que je vais faire une pavlova aussi (mais pas pour moi, pour euh... des gens, j'ai horreur de ça, une histoire de bolognaise qui brûle, c'est un peu compliqué, et je ne vois pas Pourquoi est-ce que... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ta bollyfood dorian, je l'aime trop !

    RépondreSupprimer
  10. Faire une liste mentalement ou on est sur de se souvenir de tout du coup on se souvient de rien, je connais! Pour le délai supplémentaire du kiki,là tu es vraiement royal!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis morte de rire devant mon écran ! Ecoute, je crois qu'on va être nombreux à se retrouver dans ton histoire, en tout cas moi ça m'arrive tout le temps aussi ! Le coup du micro-ondes qui n'arrête pas de sonner, et ça t'agace en plus ce truc ! Oh la la, j'en ris encore ! Bon allez, je suis normale, je me sens mieux ! ;0)) Et sinon ta bollyfood, miam, miam !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai besoin d'aide. Références bloggeuses ??? Bollyfood, en lien avec Bollywood ? Et le concours Kiki ? Pour qui ? les règles ? C'est les Pavlova, c'est çà ? Pas encore de blog, trop tard pour moi ?
    Je suis une toute jeune (ouaf) sur vos blogs et par moments je me crois en Chine. Je ne pige pas tout. Je suis ravie de tes récits Dorian. Moi qui ai une confiance démesurée dans la jeunesse d'aujourd'hui, savoir que des jeunes à la fac de Nanterre t'entourent en te disant "çà va m'sieur" quand tu te prends un poteau me ravit car çà confirme mes espérances. Ils sont chouettes ces petits. Et toi Dorian regarde où tu vas, à la longue, çà fait mal.

    RépondreSupprimer
  13. C'est ton côté féminin ça, t'inquiète pas, ça se soigne très bien avec du chocolat :)

    RépondreSupprimer
  14. Il me semblait bien que ce n'était pas de la trompe d'éléphant farcie, sur les photos...! ;) Ces ingrédients-là seront plus faciles à dénicher! je crois même que la plupart sont déjà dans ma cuisine...
    :)
    p.s. t'en fais pas pour le poteau-baobab, ça arrive... Le pire, c'est quand ma table de nuit m'a aggressée au milieu d'un rêve alors que je dormais tranquillement dans mon lit en pleine nuit... J'ai eu une bosse au front plusieurs jours... En tout cas ça réveille! Maintenant j'ai toujours mes petites granules d'arnica sous la main, on sait jamais...!

    RépondreSupprimer
  15. Ah, qu'est ce que tu me fais rire. Mais pour te rassurer, j'ai fréquenté la fac de Nanterre, et il m'est aussi arrivé de me payer leurs fichus poteaux !!!!

    RépondreSupprimer
  16. De la trompe d'éléphant?????PETA!!!!!! WWF!!! Non, mé! Ça va pas?! tu manges la maman de Dumbo? Ou même Dumbo lui-même!!! Snif, Dorian, c'est horrible!
    Mais bon, peut-être t'es tu trompé, apparemment tu es très tête en l'air!!!!
    On recommence le Bollyfood?? Youpiiiiiiii!!! Je m'y joins!!

    RépondreSupprimer
  17. Quand on pas la tête, on a les jambes il parait...mais je crois pas que ça marche dans l'autre sens ;-) Pour la trompe d'éléphant, j'aurais plutôt dit du citron vert (c'est comme cela que je l'ai déguster en Thaïlande) ;-). Tes (du moins ses photos) sont splendides, j'adore celle du riz. Je note la recette en tout cas et merci pour ces quelques instants d'évasions ;-)

    A bientôt
    Claude

    P.S Moi j'ai rien dit à propos du complet...c'est pas moi monsieur Dorian ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Euh, je crois qu'il y a un petit bug là.... mais je te jure que je n'essaie pas de spamer ton blog....tu peux enlever le surperflux....sorry

    Claude

    RépondreSupprimer
  19. Même les poteaux t'agressent mon pov Dorian? Le monde entier cherche à interrompre tes rêveries? C'est pas grave, assieds toi, viens nous raconter. Au fait j'étais partie chercher quoi moi, dans le cellier? Pas grave, je retourne à la cuisine, je retrouverai bien l'idée en route. C'était p'tet bien du ghee pour faire ces jolies côtes d'agneau.

    RépondreSupprimer
  20. Sauvée par le boulot alors!!!! J'étais vraiment en train de me demander comment j'allais faire pour ma pavlova! me voilà rassurée!!!!!
    Les lentilles corail, j'adore, jamais testé dans du riz......je note je note!

    RépondreSupprimer
  21. Quand j'étais petite ma cousine me racontait souvent l'histoire de sa mère qui s'était cassé une jambe en rentrant dans un poteau, parce qu'elle lisait en marchant. Et puis un jour nous évoquons cette histoire avec elle et ma tante déclare alors: "Ah mais pas du tout, je lisais pas, je regardais droit devant moi!" "Ah bon? lui rétorquais-je, alors c'est parce que tu avais vu un joli garçon?" (oui, je sais, c'est un peu con, mais j'avais dix ans maxi). Réponse de la tante "Non, j'ai pas vu de joli garçon, j'ai rien vu du tout, même pas le poteau"...
    Un des plus beaux fou rire de ma vie!
    Bon, c'est pas tout ça, mais je cherchais des photos de joues de raie et je sis pas pourquoi je suis arrivée sur ton blog (tiens, Dorian, i's'rait pas en train de cuisiner des joues de raie? ah non, de la trompe d'éléphant. Bon, tant pis.)
    Et pis c'est pas tout ça, mais je dois aller tester la recette des fourmis rampantes.
    Mag à l'eau

    RépondreSupprimer
  22. Promis je ne me moquerais pas, certes je n'ai jamais fait le coup du poteau (mais ma mere oui, ca m'a d'ailleur bien fait rire!)mais il m'arrive souvent d'ouvrir un placard et de me demander ce que je dois prendre dedans... Ah oui, des airelles pour la trompe d'elephant farcie!!!

    RépondreSupprimer
  23. Ahh les gardes mangers à la cave ! Chez ma mère c'est comme ça aussi. C'est à devenir fou...et à se casser une patte. L'escalier est super pourlingue, j'ai failli me vautrer un paquet de fois en allant chercher du sucre.

    RépondreSupprimer
  24. Quand je retourne en Alsace ça m'arrive aussi d'aller chercher quelque chose dans toute la maison et du coup je me rappelle que j'ai encore ceci à faire, et j'en profite pour faire cela......jusqu'à finalement oublier ce que j'étais en train de faire ! Au moins ici à Paris, ça ne risque pas de m'arriver, le tour est vite fait dans mon studio :) Quand on a l'esprit trop occupé on finit par ne plus voir ce qu'il y a devant soi !

    RépondreSupprimer
  25. On le dit jamais assez: les poteaux sont hyper dangereux!

    Et il faudra que tu me donnes les adresses de tes fournisseurs, parce que de la trompe d'elephant, wouah!

    RépondreSupprimer
  26. Miam ce riz m'appelle.
    Sinon ça me rassure, je vois qu'il y a pleins d'autres têtes en l'air parmi vous tous...
    Bon, pour le KIKI c'est trop tard, déjà fait, en catastrophe au dernier moment... D'ailleurs t'as bien reçu ma participation au faites???

    RépondreSupprimer
  27. alors là tu m'épates, c'est presque la première fois que tu publies des recettes pour lesquelles j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards de ma cuisine naine !
    2 solutions :
    - tu n'as plus rien dans tes grands placards à toi
    - ce sont les miens qui sont de plus en plus remplis ...
    toutes mes condoléances pour le poteau !
    PS : pour le kiki, tu peux prendre ma rose-litchi ? je vais déjà faire un gâchis de jaunes d'oeufs inavouable pour faire mes paniers garnis ...

    RépondreSupprimer
  28. Tout a été dit...je rajouterais que la liste des courses notée mentalement je connais... c'est terrible de sortir d'un magasin en ayant la nette impression d'avoir oublié quelque chose.
    Bien à toi et vive le kiki !
    verO

    RépondreSupprimer
  29. Je commence pour une fois dans le désordre par Michèle et après je réponds à tout l'monde bien sûr !
    Donc Bollyfood et Bollywood oui c'est tout à fait ça ! et pour le Kiki tout le monde peut jouer et bien sûr tous ceux qui n'ont pas de blog aussi ! donc pour les règles en gros il s'agit de faire une même recette et cette fois c'est une Pavlova ! sinon c'est plus précis là…Kiki
    (cliquez sur Kiki)… et finalement si mes poteaux te rassurent sur la jeunesse… heu j'suis quand même pas sûr de recommencer souvent !

    RépondreSupprimer
  30. Je suis surpris Mercotte parce que franchement tu m'as impressionné par ton efficacité discrète ! si je t'avais remplacé (comme si c'était possible ,-)) pour le week-end gourmand, à la fin tu n'aurais pas reconnu ta maison !
    Merci Valérie ! et le riz une fois prêt, tu peux mettre un peu de ghee dans une poêle à feu vif et tu mets une couche de riz, tu laisses griller pour que ça devienne croustillant et… c'est bon !!!
    Long gris ??? tu veux dire que j'aurais fait cuire les bottes en croûte de cuir de Marie ??? non ??? Sinon tu en connais qui participent au Kiki au dernier moment ? j'vois pas Murielle de qui tu veux parler ! livres, tu as dit livres ,-)!!!
    Justement Marie Flo j'étais en train de me dire… de me dire quoi d'ailleurs ???
    Et ensuite tout grillé je voudrais pas balancer mais c'est quand même super bon Soho ce foutu riz !
    Je crois que je serais capable de ce genre d'annonce Alhya ! et pour le Kiki je vais proposer un AfterKiki pour tout ceux qui peuvent pas, qui veulent pas participer à un "concours"… ou pour toute autre raison… enfin pour ceux qui voudront le dimanche 8 janvier l'AfterKiki et je publierais toutes les photos arrivées jusque là juste pour le plaisir ! mais y'a pas d'obligation non plus c'est que pour le plaisir !
    Cathy, tu es sûre que tu n'es pas partie promener les vacherins ??? sûre hein !!! et si tu détournes la salade de fruit dis moi je suis curieux du résultat !
    Haaaaaaaaaa Bérangère comme je disais plus haut si ça te tente l'AfterKiki t'ouvrira grand ses portes avec un très très grand plaisir !!! à moins que… ,-) ! Tout de très bon à toi aussi !!!
    Une histoire de bolognaise qui brûle et tu ne racontes pas Stéphane ! je te trouve cruel ,-)!
    Ben tu reviens en manger quand tu veux Aude !
    Le pire Adèle c'est que des fois je n'achète rien de ce que je voulais ! Royal c'est tout moi ,-)! Tsssssss !!!
    Tu sais que ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul comme ça Delphine parce que des fois j'ai peur de m'oublier quelque part et que personne ne me retrouve… oui je sais ,-)!
    Chocolat t'es sûre Marie ??? remarque j'vais essayer on verra ! combien de kilos de chocolat au fait ?
    Pourtant j'étais sûr pour la trompe Liliy… mais tu sais ce que c'est l'âge, la vue baisse ! tssss la première qui dit oui !!! le coup de la table de nuit… ,-)!!!
    Hoooooo merci Karine ! parce que franchement je croyais que j'avais atteint le point de non retour cette fois-là !
    Ben depuis que Murielle m'a demandé si s'en était vraiment je me demande si finalement c'était bien d'la trompe Claire ! le tout c'est de me rappeler ce que je faisais avant !!!
    Citron vert je note Claude ! je savais bien que je pourrais compter sur toi !!! et qui a parlé d'un complet ,-) ! T'inquiète tu vois j'ai tout remis en ordre c'est vraiment pas grave !
    Je t'en prie Omo Chakir si ça peut permettre à certaines ou certains de participer !
    Le monde est trop injuste Gracianne, quand j'vous l'dis ,-)! Aaaaaah du ghee chez toi ? je sens que je vais aimer !!!
    Rhhooooo pour une fois que le boulot sauve quelque chose ! en tout cas moi aussi j'suis rassuré Aurélie ! et pour les lentilles essaye tu verras c'est assez sympa !
    Et bien tu vois Mag à l'eau c'est exactement ça je regardais… tiens ça recommence !!! et j'apprends maintenant que les raies ont des joues ! et que je leur dois en plus ta visite ! vive les joues de raie !!!
    Je pense alors que ta mère est quelqu'un de hautement fréquentable Mily ,-)! Des airelles tu es sûre…
    Je te dis pas le nombre de fois où j'ai joué l'homme volant dans mes escaliers Dou ! et ben tu vois encore vivant ,-)!
    Ça doit être ça faut que je réduise le nombre de pièces Cat juste une cuisine géante ! j'vais annoncer ça à Marie d'ce pas !!!
    Le problème Mimine c'est que je sais plus où j'ai mis mon carnet d'adresse ,-)!
    Oui oui Mirabelle désolé pour le retard que j'ai pris sur les confirmations pour le Kiki mais j'ai bien reçu la tienne, tout va bien !
    Je crois que ce sont les tiens qui sont de plus en plus remplis Marion ! yep je prends !!!
    C'est pire que ça quand tu sors avec l'impression de ne rien avoir acheté VérO ! et ça aussi j'y arrive bien !

    RépondreSupprimer
  31. Mais dis donc j'ai lu ta réponse et c'est quoi cette histoire d'after KIKI ??? le 8 c'est un lundi pas le dimanche....t'essaies pas de nous embrouiller?!?!?!?!?

    RépondreSupprimer
  32. Oups oups et re-oups !!! ça sera donc le 7, mais pour l'instant... Kiki !!! et c'est toujours le Vendredi 22 à 22h22 ,-)! ça, ça change pas ! merci de ton attention Aurélie !

    RépondreSupprimer
  33. Pour moi aussi ça va pas être possible, boulot jusqu'à vendredi et ensuite en route pour la drôme pour fêter Noël en famille !

    RépondreSupprimer
  34. Ben moi si j'étais étourdie ("Mais qu'est-ce que j'ai fait à manger, déjà, dimanche???"), ben il me suffirait de venir chez toi pour savoir!! Ah, ben c'est vrai, j'ai cuisiné indien!!! Pratique...
    Etrange tout de même, cette manie que tu as de bouffer indien quand je bouffe indien, japonais quand je bouffe japonais, crevettes quand je crevettes, bouquin caraïbes quand je caraïbes, moules buchettes quand je moule buchette etc.... bref...
    On est peut-être jumeaux séparés à la naissance??? Heu...

    RépondreSupprimer
  35. Rhaaaaa le Kiki !!! Quel dommage que je ne soit pas chez moi la semaine parce que là j'étais un tout petit peu motivée pour faire quelque chose que je ne connaissais pas et pour participer au concours !!!! Bon tant pis j'essaierai de me tenir au courant pour le prochain sujet. Mais promis je vais essayer le Pavlova en plus j'ai trouvé une recette dans le livre de cuisine "J'aime le chocolat"

    Bon aamusez-vous bien et faites des jolis Pavlova... J'espère qu'on verra les photos, ou qu'il y aura un lien !

    ++++ ( ^^ )

    RépondreSupprimer
  36. la trompe d'éléphant c'est excellent pour la mémoire ! Mais je n'arrive plus à en trouver..tu l'achètes où ?
    En plus c'est un plat très festif qui peut remplacer la dinde à Noel...

    RépondreSupprimer
  37. ah ! le poteau sournois, quel souvenir !... en terme de souvenir, il y en a eu plus précisément deux : le premier, je l'ai offert à ma soeur que je tenais fermement par la main en marchant sur le trottoir pour ses 4 ans, mais heu... comment dire... son front n'a pas tellement apprécié ; le second, je me le suis réservé égoïstement, je blablatais avec mes copines toujours sur un trottoir du centre-ville et bing ! pas vu, mais bien pris, en plein dans le mille, tu sais, là où qu'ça fait un mal de chien chez les hommes, à cet endroit précis qui si on te le touche un peu trop violemment tu hurles de drôle de mots pas très jolijolis dans ta bouche, mais qui te soulage un peu en les prononçant de vive voix à qui veut l'entendre...
    à part ça, suis paré pour le kiki ! 22h22 demain soir, bien pigé le message...
    quand à ton riz très parfumé... ma parole ! file m'en un bol !

    RépondreSupprimer
  38. Bon remarque si c'est pour faire des choses agréables comme partir dans la Drôme… au fait, j'ai été enchanté moi, Bérangère !!!
    Aaaaaaaaaaaaaaaaah Véronique justement moi je trouvais que tu étais curieuse à bouffer indien quand je bouffe indien, japonais quand… heu tu crois que c'est possible les jumeaux… remarque t'as traîné un bout de temps avant d'arriver toi !
    C'est dommage Lidwine mais regarde le message quand je vais publier les photos et tu verras que tu pourras peut-être… enfin je dis rien pour pas embrouiller !!! pour l'instant fin du Kiki le 22 à 22h22… heu mais c'est demain ça !!!
    Alors pour la trompe d'éléphant, le problème, Véronique c'est qu'on me livre la trompe au bout de l'éléphant… dis t'as de la place dans ton congélo toi ???
    Ben tu vois Tit' au fin fond de ma chambre d'hôtel, où tu te doutes, je m'ennuie ferme, tu as été mon petit soleil de minuit ! Comme quoi les plais et les bosses c'est redoutablement efficace pour déclancher les sourires !!! à demain sinon ,-)

    RépondreSupprimer