jeudi 30 mai 2024

Sponge kisses Chéri-cherry pour découvrir La Cour d'Orgère...

Je connais La Cour d'Orgères depuis quelques années et j'ai la chance de goûter de temps en temps leurs produits. En les dégustant, je pourrais résumer ma sensation assez simplement avec la première phrase qui me vient à l'esprit à ce moment-là  : Purée, qu'est-ce que c'est bon !

 Du coup, quand la marque m'a contacté pour me proposer de collaborer avec elle autour de leur collection Les Sublimes, je n'ai pas réfléchi un quart de seconde avant d'accepter...

Les Sublimes regroupent une collection de 10 confitures 100% issues des fruits, avec toujours autant de plaisir et de gourmandise, le sucre en moins.

Pour ma recette nous avons choisi Chéri-Cherry... je vous laisse deviner son parfum...

C'est donc avec elle que je vous propose de découvrir mes Sponge kisses, des baisers aériens tout en légèreté au goût de cerise !

Et pour vous permettre, vous aussi, de découvrir Chéri-Cherry et toute la gamme de La Cour d'Orgères, je vous propose un code cadeau : DORIANLCO qui vous offre une remise de15% sur toutes leurs confitures sans minimum d'achat.

Une offre valable uniquement sur leur eshop (https://www.lacourdorgeres.com/) du 31/05 au 16/06.

Sponge kisses Chéri-cherry

Les courses : pour une douzaine de Sponge Kisses Chéri-cherry :

1 pot de Chéri-cherry La Cour d'Orgères- 6 œufs, jaunes et blancs séparés - 120g de sucre en poudre -120g de farine à gâteau- 30g de maïzena - 45g de beurre fondu - Du sucre glace - 300g de crème liquide entière  bien froide - 150g de mascarpone bien froid - 45g de sucre glace - 1 gousse de vanille

La cuisine :

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante.

Fouettez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils commencent à monter en neige encore molle. Continuez à les fouetter tout en ajoutant peu à peu le sucre en poudre. Continuez de battre jusqu'à obtenir une meringue assez ferme et brillante.

Incorporez les jaunes d'œufs délicatement. Tamisez au dessus de la préparation la farine et la maïzena mélangées et incorporez-les délicatement. Incorporez le beurre fondu,toujours délicatement.

Couvrez une plaque à four de papier sulfurisé et saupoudrez du sucre glace.

Tracez des cercles de 7 à 8cm dans le sucre à l'aide d'un cercle à pâtisser ou d'un verre.

Déposez dans chaque cercle une belle cuillerée de pâte puis étalez avec le dos de la cuillère de manière à les remplir.

Enfournez 6 à 7 min en tournant la plaque 2 fois en cours de cuisson.

Préparez la plaque suivante et faites de même jusqu'à épuisement de la pâte.

Laissez refroidir les biscuits.

Fouettez la crème, le mascarpone, les 45g de sucre glace et la gousse de vanille coupée en deux et grattée au-dessus des autres ingrédients jusqu'à obtenir une chantilly assez ferme.

Déposez les biscuits sur une grille, le dessus côté grille. Couvrez-les avec une cuillerée de Chéri-cherry puis avec de la chantilly. Couvrez avec d'autres biscuits puis saupoudrez de sucre glace.

Collaboration commerciale

Mais pourquoi, et maintenant on cuisine quoi avec les autres Sublimes ? Est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire