mercredi 5 juin 2024

Roulé à l'italienne... parce que j'aime grignoter sur le pouce...

J'ai toujours eu un faible pour ces grignotages qui ne sont pas vraiment un repas et pendant lesquels on mange un peu ce qu'on veut comme on veut... que l'on appelle ça apéro, brunch, lunch ou comme on veut...

Et comme je voulais utiliser un des produits du Grand Prix Cuisine Actuelle 2024 pour lequel j'ai eu un coup d'cœur, le pesto alla calabresse Polli 1872. Je me suis dit qu'un petit roulé à l'italienne à manger avec les doigts... J'ai trouvé la recette qui m'a inspirée chez Giallo Zafferano où les recettes sont souvent savoureuses. Une recette que j'ai remise à ma sauce comme d'habitude !

Roulé à l'italienne !

Les courses :

2 courgettes – 4 càc de pesto alla calabresse Polli 1872 (ou un autre pesto au poivron) - 120g de mascarpone – 4càs de crème liquide entière – 1 dizaine de tranches très fines de jambon cru italien – 2càs de parmesan râpé - huile d'olive – sel et poivre 

La cuisine : 

Coupez les courgettes en tranches fines, de préférence à la mandoline, j'ai utilisé 16 tranches. Attention les miennes étaient un peu fines et en cuisant elles sont devenues presque trop fines... donc 3mm c'est bien.

Badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau, pas trop ! Et marquez des deux côtés sur un gril bien chaud. Déposez-les sur une planche couverte de papier cuisson, un premier rang puis un deuxième. Regardez le réel pour la disposition.

Mélangez le mascarpone et la crème et étalez une fine couche sur les courgettes. Déposez le pesto et étalez-le aussi. Déposez les tranches de jambon. Parsemez la roquette puis le parmesan. Écrasez un peu le tout avec le plat de la main pour rouler plus facilement.

Roulez en serrant bien bien ! Coupez le rouleau obtenu en tranches et dégustez ! Vous pouvez arroser avec quelques gouttes de réduction de balsamique...

Collaboration commerciale

Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas la refaire avec des aubergines... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire