mercredi 11 octobre 2023

Fugazzeta in Buenos Aires parce que j'aime les pizzas lointaines !

Quand je commence à écrire un livre je remplis une feuille blanche de quelques recettes... quand je dis quelques, c'est environ la moitié de ce qu'il me faut pour mon livre et comme ils comptent entre 90 et 150 recettes, ces " quelques " commencent à en faire pas mal !

Et puis je continue, continue... à remplir ma liste au fur et à mesure que je commence à cuisiner... et généralement vers les 3/4 du livre je commence à tirer la langue parce que ça en fait quand même beaucoup à trouver... alors je cherche, je fouille et c'est à ce moment-là que je découvre souvent quelques pépites étonnantes.

C'est ce qui est arrivé, notamment en cherchant du côté des États Unis, quand j'ai dû trouver moult recettes de pizzas pour un de mes livres consacré aux... pizzas, enfin pas que ! Mais celle que je vous propose aujourd'hui m'avait échappée, il faut dire que je n'avais pas été la chercher en... Argentine ! Une Fugazzeta in Buenos Aires dont voilà la recette...

Fugazzeta in Buenos Aires

Les courses :

Pour la pâte : 300g de farine T45 – 18cl d'eau tiède – 10g de levure de boulanger – 1 càc de sel

Pour la garniture : 4 tranches fines de jambon (facultatif) – 450g de mozzarella râpée (on utilise en argentine un mélange de deux fromages, de la mozza et du cuartirolo, un fondant que l'on ne trouve pas par ici et qui peut être remplacé par de la mozza) – 4 oignons – 1 belle càc de sel - 6 tiges d'origan effeuillées – poivre – de l'huile d'olive - de l'origan et du thym frais

La cuisine :

Émiettez la levure dans l'eau et oubliez-la 15 min. Mettez le sel dans le bol d'un robot équipé d'un crochet, puis la farine et enfin l'eau à la levure. Faites tourner jusqu'à obtenir une pâte qui se décolle des parois puis continuez de pétrir une dizaine de min. Mettez la pâte dans un saladier très légèrement huilé, filmez et laissez reposer 2h.

Épluchez puis émincez les oignons. Mettez-les dans un saladier, couvrez à hauteur d'eau tiède puis versez le sel et mélangez. Oubliez une trentaine de min. Versez dans une passoire, rincez puis égouttez-les bien. Ajoutez l'origan, poivrez et mélangez.

Séparez la pâte, 2/3 et 1/3 et étalez les deux parts de manière à pouvoir couvrir un moule à pizza d'environ 28cm de diamètre. Huilez le moule puis déposez les 2/3 de pâte au fond.

Déposez les tranches de jambon coupées en deux puis la mozzarella (gardez-en juste un peu pour le dessus). Déposez l'autre pâte dessus et scellez les deux. Regardez comment je fais sur le réel sur Instagram par là : Fugazzeta in Buenos Aires

Piquez la pâte puis couvrez avec la mozzarella restante et l'oignon, généreusement ! Et au four pendant 20 à 30 min dans un four préchauffé à 190° degrés en surveillant la cuisson. Et si l'oignon n'est pas légèrement " brulé " passez la pizza sous un grill quelques secondes...

À la fin vous pouvez parsemer un peu de thym et d'origan frais sur le dessus.

Mais pourquoi, je ferais bien un livre pizzas autour du monde moi... est-ce que je vous raconte ça...

G
M
T
Y
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire