jeudi 25 novembre 2021

Kakis surprise glacés parce que c'est la saison des kakis Ribera del Xuquer AOP !

C'est la saison pour découvrir les kakis Ribera del Xuquer AOP, des kakis que l'on peut croquer à pleines dents tellement ils sont croquants et juteux, ou alors les préparer en version sucrée, mais aussi salée ! Et justement je vous propose de passer en cuisine pour réaliser un dessert glacé, un peu comme ces desserts d'enfance, comme le citron et les oranges givrées...

Le kaki de la Ribera del Xuquer est issu de la variété rojo brillante et se caractérise par une texture ferme et croquante. Sa saveur, douce et légèrement vanillée, sans astringence, ses qualités gustatives et nutritionnels, sont les atouts de ce joli kaki. D'autant plus qu'il peut se déguster avec la peau et ne contient ni pépins, ni noyaux, voilà donc un fruit facile à vivre, à cuisiner et à déguster !

Kakis surprise glacés

Les courses :

- 4 kakis Ribera del Xuquer AOP - 120g de sucre en poudre - 120g d’eau - le jus d’1/2 citron - ½ gousse de vanille - 1 blanc d’œuf - 1 cuil. à soupe de sucre glace

La cuisine :

Coupez le chapeau des kakis et videz la chair à l’aide d’une cuillère en laissant un bord de 7 à 8mm.

Versez l’eau, le jus de citron et le sucre dans une casserole et grattez la gousse de vanille. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez frémir 5 minutes.

Retirez du feu, ajoutez la chair des kakis et mixez finement au mixer plongeant. Versez dans un saladier et laissez refroidir.

Fouettez le blanc d’œuf en neige avec le sucre glace.

Incorporez le blanc en neige au sirop au kaki

Remplissez les kakis de ce mélange et mettez au congélateur jusqu’au lendemain.

Si vous aimez le gingembre n'hésitez pas à en râper un peu et à l'ajouter en même temps que la vanille.

Article sponsorisé

Mais pourquoi, je me demande s'il me reste un kaki pour le dévorer tout... cru... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire