Je crois que si nous demandions à chaque personne qui laisse tomber un filet de pommes dans un supermarché disons vers le mois d'avril, de mai ou de juin... si nous lui demandions donc quand sont récoltées les pommes, e bien je pense que l'on pourrait être surpris par sa réponse...
Quant à moi j'ai la chance d'avoir deux pommiers dans mon jardin qui me rappellent quand est le temps des pommes, de les cueillir et de les dévorer au meilleur moment ! Enfin les miennes je dois les partager avec quelques bestioles... un jour il faudrait que je m'achète quelques poules...Enfin quoi qu'il en soit la récolte des Pommes du Limousin AOP a commencé il y a plusieurs semaines et nous pouvons maintenant en profiter... On pourra bien sûr, grâce à des systèmes de conservation efficaces qui la préservent longtemps en profiter un bon bon moment, mais pourquoi se priver, pourquoi ne pas les déguster dès maintenant et profiter de leur goût, de leur croquant... et peut-être les passer à la casserole, comme moi dans une recette sucrée-salée !
Canard et pommes rôties sauce au cidre
Les courses :
- 2 pommes du Limousin AOP - 2 magrets de canard - 450g de petites pommes de terre à chair ferme - le blanc de 6 oignons nouveaux - 20cl de cidre brut - 10cl de crème liquide - 2 cuil. à café de sucre en poudre - Sel et poivre
La cuisine :
Lavez les pommes de terre puis faites-les cuire une douzaine de minutes dans une casserole d'eau salée. Les pommes de terre doivent être cuites en restant bien fermes. Passez-les sous l'eau froide puis coupez-les en deux.
Pelez les oignons nouveaux puis coupez-les en quatre.
Lavez les pommes du Limousin puis coupez-les en huit quartiers en retirant les trognons.
Faites chauffer une grande poêle à feu assez vif. Déposez-y les magrets de canard côté peau et faites-les dorer 2 à 3 minutes selon la cuisson souhaitée. Retournez-les et faites dorer le même temps.
Déposez les magrets dans une assiette, salez, poivrez et couvrez-les.
Faites dorer les pommes de terre du côté coupé dans la poêle. Réservez-les.
Étalez les quartiers de pommes dans une assiette puis poudrez-les avec le sucre en poudre.
Faites-les dorer dans la poêle dans la graisse de canard restante puis réservez-les.
Faites rapidement dorer les oignons nouveaux dans la poêle. Ajoutez le cidre et faites réduire en mélangeant régulièrement. Quand le cidre a réduit des 2/3, versez la crème puis retirez du feu.
Versez la sauce dans les assiettes, déposez-y les magrets coupés en belles tranches puis les pommes de terre et les belles tranches de pommes du Limousin.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, bon je sens que maintenant je vais me la croquer... la pomme... est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire