Il faut pouvoir s'amuser avec ce qu'on mange, surtout quand on cuisine avec des enfants... bien sûr ça n'empêche pas de faire attention à ce que l'on fait et de le faire bien, mais avec bonne humeur et amusement vous verrez que les choses sont encore meilleures ! C'est en tout cas ce que je me suis dit quand NAT™ m'a proposé de préparer une recette avec leurs céréales Choco et Noisettes et à laquelle les petites mains pourraient participer.
Une recette facile, gourmande et originale pour le petit-déjeuner des enfants, à réaliser à quatre mains, à partir des céréales NAT™ Choco & Noisettes. Les petits cuistots auront de quoi s’amuser et, parce que NAT™ pense à tout, le résultat sera à la fois gourmand et équilibré, à offrir et déguster sans modération !
Mes zébrés en verrines chocolat et crème à la vanille...
Les courses :
- 150g de NAT™ Choco & Noisettes - 40g de chocolat noir Nestlé dessert - 40g de noisettes grossièrement concassées - 48cl de lait - 24cl de crème liquide - 90g de miel - 20g de Maïzena - 1 gousse de vanille
La cuisine :
1. Hachez grossièrement les noisettes.
2* . Versez dans une casserole, le lait, la crème, le miel et la Maïzena.
3. Coupez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et ajoutez-les dans la casserole.
4* . Fouettez le tout avant de mettre sur le feu.
5. Mettez la casserole à feu moyen et portez à ébullition en fouettant régulièrement. Poursuivez la cuisson à feu doux toujours en fouettant doucement, jusqu’à obtenir une crème épaisse et onctueuse. Laissez refroidir.
6. Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes. Mettez les céréales NAT™ et les noisettes concassées dans un saladier, ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien. Laissez refroidir puis cassez en morceaux.
7* . Alternez dans les verres les couches de crème, de NAT™ Choco & Noisettes, en commençant par de la crème et en terminant par quelques céréales et quelques noisettes concassées.
Étapes à réaliser par les enfants : 2 – 4 – 7
Article sponsorisé
Mais pourquoi, je me demande si je peux encore considérer que mes enfants ont des petites mains... est-ce que je vous raconte ça...
Bonjour, merci de votre travail
RépondreSupprimerMerci Agathe !
Supprimer