Je l'ai souvent dit ici, je suis un cuisinier autodidacte qui ne s'est pas révélé très tôt... Et pour la photo c'est comme pour la cuisine...
Ce qui fait que quelquefois, par manque de technique, je tâtonne, je tâtonne, je... et au final, il m'arrive de trouver, souvent, mais aussi, certaines fois, de ne pas trouver de solution.
Et quand Nicolas vient cuisiner à la maison, nous tâtonnons à deux, ce qui, comme cuisiner à deux, est bien plus agréable ! Et comme mon complice avait envie d'aller photographier un peu à l'extérieur, cette jolie salade-là a terminé dans le jardin le temps d'une photo avant de rentrer pour la dévorer...
Notre salade de courgettes
Ingrédients:
- 2 courgettes vertes - 2 courgettes jaunes – ½ oignon rouge - 4 tiges de basilic effeuillées -
- 3 tiges de thym effeuillées - 1 petit morceau de parmesan
Pour la sauce
- 2 tiges de basilic effeuillées - le jus d'un demi-citron - huile d'olive – sel et poivre
Coupez les extrémités des courgettes puis taillez-les en cubes.
Faites-les sauter dans une grande poêle avec 2 c. à soupe d'huile d'olive sur feu assez vif en remuant souvent. Assaisonnez en fin de cuisson.
Comptez environ 10 minutes de cuisson, les courgettes doivent être encore croquantes donc attention à ne pas trop cuire. Laissez-les ensuite refroidir.
Pelez puis émincez l'oignon. Ciselez le basilic et mélangez-le avec le thym. Coupez le parmesan en copeaux.
Disposez les courgettes dans une grande assiette. Parsemez l'oignon, le parmesan et les herbes fraîches.
Pour la sauce, mixez les feuilles des 2 tiges de basilic avec le jus de citron et 3 ou 4 c. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Versez la sauce sur la salade. Servez avec des tranches pain grillé.Et si vous avez des bourraches en fleur n'hésitez pas à faire comme moi et à les ajouter dessus.
Mais pourquoi, la suivante c'était à l'intérieur... est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire