Vous étiez prévenus ! La semaine va être furieusement plancha et il se pourrait même que ça dure un peu plus qu'une semaine. Du coup, revoilà trois recettes que vous pourrez faire sur votre plancha et que vous pourrez partager, un partage qui peut commencer dès la préparation et jusqu'à la dernière bouchée !
Nous continuons donc avec de nouvelles recettes réalisées encore une fois pour les planchas ENO ou de plus anciennes extraites du livre que nous avons fait ensemble.
Tortilla d’agneau
Les courses :
- 400g d’agneau coupé en petits cubes - ¼ de concombre coupé en tranches très fines - 12 tomates cerises coupées en petits morceaux - 2 échalotes émincées finement - 12 tiges de coriandre fraîche - 1 piment coupé en tranches – 1 càc de paprika - 2 yaourts nature - 1 càs de citron vert - 1 càs d’huile d’olive - 1 poignée de mesclun - 80g de farine - 80g de farine de maïs - 16cl d’eau - Sel et poivre du moulin
La cuisine :
Dans un saladier, mélangez la farine, la farine de maïs et une pincée de sel. Ajoutez l’eau et mélangez à nouveau, partagez votre pâte en quatre parts.
A l’aide d’un rouleau, étalez vos tortillas en disques fins (n’hésitez pas à fariner copieusement) et faites-les cuire sur la plancha à feu vif 2 à 3 minutes de chaque côté.
Mélangez le yaourt, le jus de citron, l’huile d’olive et la moitié des échalotes dans un bol, salez, poivrez.
Faites revenir l’agneau sur la plancha 2 à 3 minutes. Ajoutez le paprika, le piment, le reste de l’échalote tout en remuant 1 minute supplémentaire, salez et poivrez.
Déposez une tortilla sur chaque assiette, étalez la sauce au yaourt, ajoutez l’agneau, les tomates cerises, le concombre, les feuilles de coriandre et de mesclun, saupoudrez d’un peu de paprika, et servez sans attendre.
Ananas rôti gingembre et citronnelle
Les courses :
- 1 boîte d’ananas en tranches au sirop - 10 tranches fines de gingembre - 2 bâtons de citronnelle - 2 tiges de basilic thaï effeuillées
La cuisine :
Videz le sirop des ananas dans une casserole, ajoutez les bâtons de citronnelle et les rondelles de gingembre, portez à ébullition, baissez le feu et laissez réduire 3 à 4 minutes.
Étalez les tranches d’ananas dans un plat et versez le jus par-dessus, laissez reposer 10 minutes. Faites revenir les tranches d’ananas sur la plancha à feu vif 2 à 3 minutes de chaque côté. Répartissez-les sur les assiettes accompagnées des tranches de gingembre, versez le sirop par-dessus, les feuilles de basilic thaï et servez.
Vous pouvez retrouver ma recette de Pommes de terre et poulpe grillé sur le site des planchas ENO en cliquant sur le visuel. Et vous pouvez bien sûr retrouver leurs produits sur leur site là : ENO ou sur leur compte Instagram par ici : PlanchaENO
Mais pourquoi, bon on reste encore un peu en été et après... est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire