mardi 6 juillet 2021

Eggs muffins à ma manière... pour s'amuser une fois de plus en cuisine !

Les eggs muffins sont sans doute une des gourmandises matinales que je préfère quand je pose mes fesses tôt matin pour m'avaler un p'tit dej' copieux. En même temps comment résister à des muffins toastés, à des tranches de bacon croustillantes et à des œufs et du fromage qui vont couler de bonheur sur tout ça... sans oublier les p'tites sauces qui vont souvent avec... Je ne cherche même pas à résister, je sais que je n'ai aucune chance !

Sauf que forcément comme j'aime bien m'amuser en cuisine, je me suis dit qu'en partant de ces éléments, les œufs, le bacon, le fromage et bien sûr les muffins en y ajoutant une p'tite sauce, on pouvait en faire bien des versions ! Et c'est comme ça que je me suis amusé à préparer quelques ingrédients hier soir pour ce matin me terminer des eggs muffins à ma manière.

Eggs muffins à ma manière...

Les courses :

- 4 muffins pur beurre Regent's Park (ou d'autres mais ceux-là sont très bons) – 4 tranches de cheddar – 4 tranches de bacon

Pour l'omelette :

10 œufs – 1 belle courgette – 1 bel oignon nouveau – 1 gousse d'ail - 2 càc de concentré de tomate – 1 càc de curry en poudre – 1 càs d'huile d'olive - sel et poivre

Pour la sauce :

90g de yaourt au lait de chèvre – 30g de fromage frais de chèvre – 1 petit oignon nouveau – sel et poivre

La cuisine :

Commencez en vous occupant de l'omelette. Râpez la courgette avec une râpe à gros trous. Coupez l'oignon en deux puis émincez-le finement. Pelez l'ail, passez le au presse-ail et mélangez avec l'oignon.

Chauffez l'huile dans une grande poêle, faites-y rapidement revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez la courgette, mélangez bien et laissez sur le feu jusqu'à ce que la courgette commence à colorer. Versez le tout dans un saladier.

Ajoutez les œufs et le curry, salez, poivrez et mélangez bien. Ajoutez le concentré de tomate et mélangez cette fois très rapidement.

Versez le tout dans un moule carré d'environ 20cm de coté tapissé de papier de cuisson. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que l'omelette soit cuite à point.

Laissez tiédir puis coupez 4 carrés d'environ la taille des muffins, bien sûr ils sont ronds donc ça va un peu dépasser, logique ! Vous pouvez manger les chutes...

Si vous préparez l'omelette très à l'avance, coupez-la au moment de préparer le petit déjeuner et faites réchauffer les carrés au micro-ondes.

Préparez la sauce. Émincez finement l'oignon puis mélangez-le avec le yaourt et le fromage, mélangez à la fourchette. Salez et poivrez et mélangez de nouveau.

Faites dorer les tranches de bacon dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile.

Vous pouvez maintenant toaster vos muffins après les avoir coupés en deux.

Ensuite badigeonnez généreusement le fond de 4 muffins de sauce, posez un carré d'omelette dessus, une tranche de cheddar puis une tranche de bacon... là, soit vous êtes raisonnable et vous faites de même sur les quatre muffins puis vous les refermez... soit vous vous rendez compte que vous n'êtes que deux au p'tit dej', et vous décidez de faire des eggs and muffins pas très raisonnables !

Dans ce cas après le bacon reposez un carré d'omelette, une tranche de cheddar et une tranches de bacon et là vous pouvez enfin refermer... mais attention il va vous falloir une bouche XXL !

Et petite astuce vous pouvez donner comme moi un p'tit coup de chalumeau sur les tranches de fromage pour les faire fondre au moment où vous les posez...

Vous pouvez aussi retrouver un très joli egg muffin sur le blog très gourmand Aux délices d'antant  puisque nous avons décidé, à deux, qu'aujourd'hui serait notre egg muffin day ! Parce que pour s'amuser en cuisine à deux c'est mieux !

Mais pourquoi, bon il me manque la bouche XXL... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire