mardi 6 février 2018

Pain à l'ail piquant piquant pour devenir un dragon furieux !

Il y a des mystères comme ça, peut-être aurez-vous une explication, comme ce pain à l'ail que nos amis britanniques appellent souvent, je ne sais donc pas pour quelle raison, pain à la française !
Du coup comme je ne crache pas sur ce pain-là, même s'il vous donne une haleine de dragon en deux bouchées, dès que j'arrive dans un super-marché de par là-bas il y a toujours sur ma liste, achète du pain à l'ail ! et souvent j'ajoute prends en plusieurs ! histoire que nous partagions en famille le plaisir de nous enfumer les narines après dégustation.
Pain à l'ail piquant piquant pour devenir un dragon furieux !
Et comme je n'ai pas pour l'instant prévu de passer du côté de la perfide Albion et que j'ai trouvé une jolie recette de pain à l'ail dans le dernier numéro d'Olive, je me suis dit que je pourrais aussi découvrir ce plaisir en version maison. D'autant plus qu'en plus de l'ail, la recette comporte une petite louchette de sriracha ma sauce préférée depuis un moment, une sauce qui avec l'ail...
Pain à l'ail piquant piquant pour devenir un dragon furieux !
Ingrédients : 1 baguette – 60g de beurre demi-sel mou – 1boule de mozzarella – 30g de cheddar ou de Comté râpé - 4 gousses d'ail - 1 ou 2càs de sriracha (je ne saurais trop vous conseiller de goûter L'Intrépide une sauce sriracha bio et bien bonne!) - 2 petites échalotes – 4 tiges de coriandre
Pelez les gousses d'ail, coupez-les en deux et mettez-le dans un mixer. Ajoutez les échalotes aussi épluchées et coupées en deux et la coriandre et mixez le tout assez finement. Ajoutez le beurre et la sriracha et redonnez un coup de mixer.
Entaillez le pain en biais, sans le couper complètement, tous les 3 ou 4cm. Égouttez puis coupez en tranches la mozzarella.
Tartinez le beurre dans les entailles de la baguette puis glissez-y une tranche de mozzarella et terminez de farcir le pain en répartissant le cheddar dans les entailles.
Emballez le pain dans une feuille de papier de cuisine. Enfournez-le dans un four préchauffé à 180° pendant une quinzaine de minutes.
Sortez alors la baguette du four, montez la température à 210°, déballez le dessus de la baguette et enfournez de nouveau pendant 5 minutes.
Pain à l'ail piquant piquant pour devenir un dragon furieux !
Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas entrer dans une période sriracha... est-ce que je vous raconte ça...

9 commentaires:

  1. Hum c'est si bon le pain à l'ail !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ça donne bien envie... A tester sans aucun doute !!

    RépondreSupprimer
  4. Rien qu'à regarder, il fait très envie ce pain !

    RépondreSupprimer
  5. han je ne peux que me régaler devant l'écran et c'est déjà un supplice!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air trop bon
    Et les photos donnent déjà envie de croquer mon écran!!!
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  7. j'en veux une là maintenant tout de suite! et tu éveilles ma curiosité avec cette sauce que je ne connais pas...enfin, pas encore.

    RépondreSupprimer
  8. Le dragon furieux! J’adore ces titres!
    Depuis que je suis mariée à mon mari haha je suis une grande fan de pain à l’ail.
    Et avec cette touche de sauce piquante, yummy!
    On peut mettre aussi de l’harissa.
    Merci Dorian! Bonne soirée

    RépondreSupprimer