dimanche 16 juillet 2017

Et si le Lady Bee était mon cocktail de l'été ? Le Lady Bee au Pineau des Charentes...

Pendant une période de ma vie, encore une... je me suis agité frénétiquement le shaker en bon fan de cocktails que j'étais. A cette époque-là nous avions même acheté un « bar » chez un marchand de meubles suédois, un truc à roulettes qui s'ouvrait en découvrant ainsi jolis flacons et beaux verres.
Bon ça c'était le principe qui fonctionnait d'ailleurs très bien au début tant que nous n'avions chargé notre bar à roulettes de manière... comment dire raisonnable ! Mais la passion c'est la passion, et très vite le pauvre a vu son ventre se remplir, se remplir, se... jusqu'à ce qui devait arriver arriva... 
Adieu roulettes, adieu étagères, adieu... Le jour où il chuta nous avons pensé sur le coup que ça y était les alliens avaient envahi la terre et avaient commencé leur destruction de notre système solaire par notre bar tant sa chute fut encore plus bruyante que celle de Rome... Une période s'est alors fermée avec le ramassage du cocktail composé des bouteilles qui n'avaient pas résisté à la chute, par terre à la serpillière, parce que ça, ça te calme la passion pendant un moment !
N'empêche que de temps en temps j'aime bien encore me secouer le shaker sur un air de shake shake shake your booty... shake shake... enfin vous connaissez la suite... surtout quand je tombe sur un cocktail comme ce Lady Bee, créé par les garçons du Gravity Bar qui semble correspondre parfaitement avec le temps qui courre...
Le Lady Bee au Pineau des Charentes...
Ingrédients : 6cl de Pineau des Charentes blanc – 3cl de vin blanc sec – 1càs de citron – 1càc de miel – 1 belle branche de thym – 1quartier de citron - éventuellement de l'eau qui pique pour compléter – des glaçons
Mettre dans un verre le miel puis ajoutez le jus de citron et mélangez bien. Remplissez le verre de glaçons à votre goût. Ajoutez le vin blanc et le Pineau des Charentes puis mélangez. Terminez en ajoutant éventuellement un joli trait d'eau qui pique et en déposant la branche de thym et un quartier de citron. 
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »
 Mais pourquoi, bon et qu'est-ce qu'on picore avec ça ??? est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. vu des Charentes...ça va me changer du Schweppes /cognac ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une petite période Schweppes Cognac mais avec le temps... donc ce nouveau venu est le bienvenu pour moi aussi !

      Supprimer
  2. Shake shake shake... ok c'est le fun
    Mais ce cocktail ne se shake pas !!!!
    Ca ne lui enlève en rien son gout délicieux de "revienzy" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien j'étais avec toi quand ils nous l'ont préparé cela dit tu peux shake shake shake le verre à la main ,-) !

      Supprimer