jeudi 25 mai 2017

Petite recette en quelques images... Mes palets bretons comme des tartelettes au citron !

Des fois quand je vois une recette, comme je l'ai déjà dit par ici, c'est toute suite maintenant qu'il me la faut ! Et c'est ce qui est arrivé en voyant un des arrangement que sait faire, Maï, une de mes complices préférées... il me la faillait là maintenant tout de suite ! Alors la voilà... surtout en image pour changer !
Mes palets bretons comme des tartelettes au citron
Étalez une boite de palets breton sur une table, attention l'ordre est très important, enfin plus le désordre d'ailleurs... Enfin relativement important il faut juste que vous puissiez mettre la crème dessus !
Et après préparez une crème pâtissière au citron. Mettez d'abord 1 feuille de gélatine à tremper. Fouettez ensuite 2 jaunes d’œuf dans un saladier avec 45g de sucre en poudre, ajoutez 20g de Maïzena et refouettez. Faites alors chauffer 25cl de lait au micro-ondes et versez le lait dans le saladier en fouettant le tout. Versez dans une casserole et faite épaissir pendant quelques minutes à feu moyen en remuant tout le temps. 
Quand la crème est bien onctueuse, essorez la gélatine, ajoutez-la dans la casserole, ajoutez en même temps 1càc de zeste de citron râpé très très fin et remuez. Versez le contenu de la casserole dans un grand bol, filmez au contact et laissez refroidir.
Quand la crème est bien froide glissez-la dans une poche à douille et garnissez bien les palets avec. Ensuite un peu de zeste de citron vert dessus et de la meringue écrasée et... c'est tout !
J'ai fait six palets parce que j'en avais six dans la boite mais avec la crème vous pouvez en faire 10 ou 12.
Mais pourquoi, bon qu'est-ce qu'elle va bien m'inventer maintenant... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. je prends la version avec éclats de meringues ;)
    juste dommage que tu ne donnes pas la recette des palets maison ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une version rapide qui me plait bien. Je n'ai plus qu'à aller cueillir des citrons dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Rien qu'à l'image on devine quelle délice ce doit être!!! :p

    RépondreSupprimer