vendredi 31 mars 2017

Et si on mangeait des miam Ô fruits juste parce que c'est bon ? Mon miam Ô fruits framboise kiwi et ananas...

Je vois traîner les miam Ô fruits sur la toile depuis quelques temps... Pour ceux qui n'auraient pas encore croisé le miam Ô fruits, c'est un petit déjeuner conceptualisé par France Guillain pour nous apporter tout ce qu'il faut quand il faut et... Enfin pour nous faire du bien en mangeant pour ne retenir que les grandes lignes parce que dans les faits c'est bien plus complexe que ça...
Quand j'ai vu ces recettes fleurir sur la toile je me suis dit que des fruits et des graines, il n'y a pas que ça mais c'est ce qu'on voit en premier, le matin c'est une bonne idée que je pratique déjà régulièrement en mettant un peu de ci et un peu de ça et quelques autres choses, en faisant donc une salade de fruits jolie jolie avec plein de choses dedans. J'ai donc lu en diagonale le bien que ça peut faire et de long en large ce qu'il y avait dedans et ce qui composait ces drôles de petits plats du matin m'ont fait penser que ça pouvait d'abord m'amuser l'appétit, ce qui est finalement pour moi la première fonction de ce que je mange.
Et donc cet après-midi je me suis lancé, puisque j'avais justement tout ce qu'il fallait pour, et j'ai donné ensuite à tester le résultat à mes voraces qui n'en ont fait qu'une bouchée avant de me dire et maintenant que tu nous fais goûter tu en fais un vrai ? Sous-entendu un environ 126 fois plus grand...
Je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de mettre tout ça un peu à ma sauce mais si vous voulez retrouver la version très originale vous pouvez la retrouver chez France Guillain là : Miam-Ô-fruits
Mon miam Ô fruits framboise kiwi et ananas...
Ingrédients (je ne le précise pas à chaque fois mais c'est bien sûr bio à tous les étages) : ½ banane – 1càs d'huile de colza – 1càs de graines de lin et autant de graines de sésame – 2càs d'un mélange d'amandes, de graines de courges et de tournesol – 2càc de jus de citron - 1 quinzaine de framboises – 3 ou 4 càs de kiwi coupé en tout petits cubes et autant d'ananas (vous pouvez en mettre plus) – quelques petites feuilles de menthe (facultatif mais tellement bon)
Mettez les graines de lin et de sésame dans un mixer et mixez tout ça assez finement. Ajoutez la banane coupée en tranches et mixez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte assez homogène. Ajoutez l'huile et mixez encore, l'huile va être « avalée » par le mélange et le tout va commencer à ressembler à une mayonnaise épaisse. Ajoutez enfin le jus de citron et mixez une dernière fois.
Hachez grossièrement le mélange d'amande, de courge et de tournesol et ajoutez-en la moitié dans la crème et cette fois mélangez seulement.
Étalez cette crème croustillante et parfumée au fond de votre assiette puis déposez les fruits par dessus et terminez en parsemant le mélange haché et éventuellement les petites feuilles de menthe.
Mais pourquoi, une version totalement légumes ça donnerait quoi d'ailleurs... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. J'ai fait une cure de miam ô fruits il y a 3 ans et je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté d'en faire (le manque de temps en semaine sûrement ?). Tu me redonnes envie de m'en refaire ! Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien j'ai dû me promener ailleurs qu'aux bons endroits car je découvre! Heureusement que tu es là !

    RépondreSupprimer