mercredi 8 juillet 2015

C'est la saison du melon, du melon à point juste comme il faut… Melon grillé à l'asiatique !

Je suis toujours étonné quand je suis devant les étals de mon petit quatre saisons du coin de la rue de voir comment ceux qui sont devant moi choisissent leurs fruits. Souvent ils ne prêtent pas grande attention au mûrissement des fruits qui remplissent leur panier, souvent jusqu'au moment du... melon.
Là, subitement ils se rappellent, à juste titre, que rien ne remplace un melon juteux mûr à point, couvé par le soleil, gorgé du sucre et de goût ! Et là ils cherchent ce melon en tâtant, soupesant, reniflant... alors qu'une seule chose suffit pour avoir un bon melon, qu'il ait été cueilli à point, juste au bon moment, comme le font ceux qui élèvent les melons Le Rouge Gorge...
Du coup quand mon tour arrive, je prends tout mon temps pour vérifier que pêches, fraises et tous les autres fruits qui remplissent mon panier sont bien juste comme il faut et quand j'arrive à mon melon, je tends juste la main vers un melon Le Rouge Gorge...
Aujourd'hui j'ai choisi de mettre ce melon choisi sans mal à la mode asiatique parce qu'il y a bien des façons de les préparer, et si vous voulez retrouver cette recette de melon grillé à l'asiatique, c'est tout simple il vous suffit de cliquer sur la photo pour la retrouver sur le site des melons Le Rouge Gorge.
Et comme il est question de miel dans cette recette je vous propose de me suivre lors d'une petite balade du côté de Savennières visiter les abeilles qui ont fait naître le miel de cette recette.
Vous pouvez également retrouver l'actualité des melons Le Rouge Gorge sur leur page Facebook : Le Rouge Gorge 
Article sponsorisé

Mais pourquoi, et dire que ce ne sont pas les abeilles qui remplissent les pots de miel... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire: