samedi 31 janvier 2015

Banana banana… banana et chocolat cake ! Le samedi c'est pas des patates aussi c'est réconfort !

Si je devais mettre un mot sur les jours de la semaine dans la chanson des patates… Le lundi c'est patates, le mardi c'est patates, le mercredi des patates aussi… eh ben moi ça serait plutôt le lundi c'est du réconfort, le mardi… et le samedi aussi ! Du réconfort comme dans reconfort food !
Et donc aujourd'hui côté réconfort c'est banana banana… banana et chocolat cake! Un cake qui m'a permis de tester un moule en fonte Staub, celui qui est entre les mains de Marie sur la photo et qui c'est révélé un précieux allié pour une cuisson parfaitement homogène et aussi pour tenir l'animal au chaud, encore tout croustillant, jusqu'au moment de le déguster.
Banana banana… banana cake et chocolat !
Ingrédients : 2 grosses bananes (environ 300g) – 90g de beurre très mou – 120g de sucre en poudre roux – 1 œuf battu – 180g de farine – 1 sachet de levure chimique – 1 pincée de sel - 120g de chocolat au lait aux noisettes
Ecrasez la banane à la fourchette dans un saladier. Ajoutez le beurre et écrasez-le avec la banane.
Ajoutez les autres ingrédients dans l'ordre suivant en les mélangeant entre chaque ajout, le sucre, l'œuf, la farine tamisée mélangée à la levure et au sel et pour finir le chocolat haché.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné et faites cuire environ 1 heure dans un four préchauffé à 180°. Vérifiez la cuisson au bout d'une cinquantaine de minutes.
Une fois cuit laissez à peine tiédir et avec un chocolat chaud vous pouvez me croire ça réconforte !
Et après vous avoir mis la chanson des patates dans la tête je me suis dit qu'on pourrait aussi… Banana banana

Mais pourquoi, bon j'ai quoi d'autre comme chanson à mettre dans la tête moi… est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. J'adore ton site, il est absolument superbe, ambiance, photos et recettes. Bravo du fond du coeur : j'admire !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le banana bread cette année et c'est vrai que c'est délicieux ! Difficile d'y résister une fois cuit !

    RépondreSupprimer