lundi 16 juin 2014

Et si des cookies loupés finissaient en parfait brownie ??? Brownie Chewy Chocolate au menu !

Des fois quand je lis une recette, je me dis non ça va pas être possible je file tout droit à la catastrophe, et je laisse sagement tomber. Et puis des fois je ne sais pas pourquoi j'ai une petite voix intérieure qui me dit et si… Et ce " et si " est suffisant pour qu'au lieu de laisser sagement tomber, je me lance à toute vitesse en plein… dans le mur !

C'est comme ça que tardivement la nuit on m'entend certaines fois creuser des trous dans le fond de mon jardin pour enterrer mes plus magnifiques foirages, c'est une forme de vengeance qui personnellement me détend bien le nerf cuisinier.
Et ce matin en lisant une recette de cookies je me suis dit, ça le fera pas, ça peut pas le faire, ça le fera jamais ! Avant de me laissez aller au bien dangereux "et si "… Et me voilà donc à préparer le suspect appareil à cookies…
Dire que la chose une fois terminée dans mon saladier ne pouvait pas ressembler à une pâte à cookies c'est rien de le dire. Je me suis quand même vu en essayant de former des cookies avec cette pâte bien bien liquide et puis j'ai tourné le regard vers le fond du jardin.
Et alors que j'ai quand même tâté la pâte une dernière fois d'une maryse presque détachée. Et là je me suis dit elle me fait penser quand même à quelque chose c'te pâte ! Et comme Newton après la chute de sa pomme, la lumière s'est allumée et subitement sous l'œil un peu inquiet de mes chats je suis parti à travers la cuisine en criant c't'un brownie !
Brownie Chewy Chocolate
Ingrédients : 210g de chocolat noir – 45g de beurre - 150g de sucre –2 œufs – 45g de farine - ½ càc de levure chimique -2 belles pincées de cristaux de sel
Mettez le beurre et le chocolat cassé en morceaux dans un saladier et faites fondre le tout au micro-ondes, mélangez ensuite bien.
Fouettez les œufs et le sucre dans un autre saladier, insistez bien.
Mélangez le contenu des deux saladiers.
Ajoutez la farine, la levure et le sel et mélangez le tout à la maryse.
Etalez assez finement, sur 1cm – 1cm1/2 d'épaisseur,  sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° et faites cuire pendant une quinzaine de minutes.
Laissez refroidir et découpez en beaux morceaux avant de déguster avec un p'tit café, c'est parfait !

Mais pourquoi, j'aurais peut-être pu faire faire quelque chose de mon cassoulet au lieu de l'enterrer… est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires: