samedi 29 mars 2014

Et quand on a mangé les épluchures restent les pommes ! Dutch Baby Pancakes aux pommes !

Généralement on commence par cuisiner les pommes et après on se demande ce qu'on ferait bien des épluchures…
Mais aujourd'hui comme j'ai commencé par les épluchures voilà que je me suis retrouvé avec quelques pommes devant moi et tous ceux qui passaient me disant ben qu'est-ce tu fais avec tes pommes épluchées maintenant ??? Les nôtres ont toujours un talent fou pour appuyer là où…
Et moi pour toute réponse je n'avais que des ben… ennuyés !
Jusqu'au moment où, après avoir pensé refaire mon p'tit flan aux pommes qui a été avalé en moins de temps qu'il m'en a fallu pour attraper une cuillère, je me suis dit que je pourrais tenter une recette bien ressemblante mais pourtant aussi bien différente, un Dutch Baby Pancake aux pommes !
Dutch Baby Pancakes aux pommes !
Ingrédients : 3 ou 4 pommes - 80g de beurre – 1càc de miel liquide - 110g de lait – 120g de farine – 2 œufs moyens – 1 pincée de sel – de la confiture de lait (dulce de leche) – du sucre glace
Epluchez puis coupez les pommes en 4 enlevez les trognons puis coupez-les en fins quartiers.
Faites chauffer 20g de beurre dans une poêle et faites-y sauter les pommes à feu assez vif jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Ajoutez le miel remuez délicatement et retirez du feu.
Mettez les 60g de beurre restant dans une grande poêle de préférence à fond épais (attention elle doit aller dans le four ! donc la queue doit résister à la chaleur ou s'enlever).
Placez-la dans le four, à 210°.
Mélangez dans un saladier le lait, la farine, les œufs et le sel.
Dès que le beurre est fondu, versez la pâte au centre de la poêle… ça nage avec bonheur dans le beurre c'est normal ! Répartissez les pommes sur la pâte.
Remettez au four et faites cuire 15 à 20 minutes en surveillant bien, attention ça brûle sans prévenir !
Sortez du four et terminez en nappant avec la confiture de lait et en saupoudrant de sucre glace et surtout mangez sans attendre, un Dutch Baby Pancake ça n'attend surtout pas !
Apple Dutch Baby Pancakes
Ingredients: 3 or 4 apples - 80g butter - 1 tsp liquid honey - 110g milk - 120g flour - 2 medium eggs - 1 pinch salt - dulce de leche - icing sugar
Peel, quarter and core the apples. Cut into fine slices.
Heat up 20g of butter in a pan and sauté the apples on rather high heat until golden. Add the honey, give a gentle stir and take off the heat.
Put the remaining 60g of butter in an oven-proof skillet.
Put the skillet in the oven, preheated at 210°C/400°F.
In a bowl mix the milk, flour, eggs and salt.
Once the butter is melted, pour the batter into the center of the skillet. Spread the apples on top.
ut back in the oven and bake for 15 to 20 minutes.
Keep an eye on it or it will overcook or burn quickly !
Take out of the oven, coat with dulce de leche, dust with icing sugar and eat right away. Dutch Baby Pancakes NEVER waits!

Mais pourquoi, et les pépins d'ailleurs on en fait quoi des pépins ! est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Ah mais ça j'adore j'adore! C'est tellement dommage de jeter et on peut faire des choses exceptionnelle avec les épluchure! Merci !

    RépondreSupprimer