jeudi 16 août 2012

Pluie de thé vert glacé passionné et citronné parce que quand faut rafraîchir, chez nous ça rafraichit sauvagement !

Au début du blog c'était Marie qui faisait les photos, j'aimais bien ça d'ailleurs ces moments de partage, de joie et de bonheur passés au dessus des assiettes.
En plus avec mon sens inné de la pédagogie j'avais toujours le bon conseil et le mot attentif envers ma partenaire de jeu…  J'avais toujours un mais pourquoi tu t'obstines à faire comme ça alors que je t'avais bien dit comme ça, oui comme ça et pas comme ça… Bon, là y manque les gestes pour bien faire sentir ma pédagogie intense ! Et un jour à force de pédagogie Marie m'a dit que moi, mon appareil et mes plats on pouvait tous aller… enfin faire un truc pas aimable du tout, du tout, du tout…
Depuis ben je fais moi-même mes photos.
Mais j'aime bien faire des photos avec des splashhh partout, de l'eau qui cascade, des icebergs qui tombent dans un lac tranquille, enfin des tsunamis dans des verres. Et le problème c'est que pour tenir l'appareil photo faut deux mains… et la troisième pour te lancer dans les splashhh sauvages. Du coup j'ai été demander à Marie ce qu'elle faisait de sa troisième main…
Et là j'ai retenu la leçon et quoi qu'elle fasse c'est toujours magnifico, totalement magique, mieux ça s'rait trop ! Le lâcher de glaçon qui m'a repeint des pieds à la tête de vodka tomate topissime ! La cascade de bitter qui m'a coûté une demi-bouteille d'Apérol parce que j'avais oublié de l'arrêter était digne de Spielberg avec peut-être un doigt de Cronenberg au moment du ramassage à la serpillère ! Et pour cette fois-ci la pluie de thé qui m'a ruiné la charentaise en transformant le salon en rizière, c'était le nirvana over l'extase !
Tout va bien, je vais bien ! Et voilà donc la pluie de thé vert en deux temps et trois photos !
Pluie de thé vert glacé passionné et citronné
Ingrédients : ½ d'eau – 1càs de thé vert – 4 fruits de la passion – 1 citron vert – 2càs de sucre en poudre – 1 bouquet de menthe
Faites chauffer l'eau presque à ébullition, mettez le thé dans une théière et versez l'eau par dessus.
Laissez infuser quelques minutes puis filtrez le thé et laissez-le tiédir.
Quand le thé est tiède ajoutez le jus d'un demi-citron, la pulpe de deux fruits de la passion et le sucre en poudre, mélangez et laissez refroidir.
Coupez le demi-citron restant en morceaux.
Préparez deux verres, mettez dans chaque verre la pulpe d'un des fruits de la passion restants, la moitié des morceaux de citrons, des feuilles de menthe et plein de glaçons.
Versez le thé dans les verres en le filtrant. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de viser aussi merveilleusement mal que Marie…

Mais pourquoi, Riders in the Stormmm… y'a des chansons comme ça qu'on met 25 à 30 ans à finir par apprécier… est-ce que je vous raconte ça…

14 commentaires:

  1. pourquoi j'ai une image de deux marins dans leur ciré jaune qui me vient à l'esprit tout à coup?

    parfumer le thé au fruit de la passion, citron vert et menthe... ce doit être délicieusement rafraichissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là vraiment je ne vois pas pourquoi les deux marins... quoique ,-) !

      Supprimer
  2. parfait pour ces beaux jours !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'aime tout ce que tu fais !! Mais là, c'est Marie que j'adore ... c'est marrant comme un peu en bas à gauche, ou même à droite, elle peut très bien s'encastrer la "pédagogie" de l'Homme ;-)

    Je chipe l'idée du thé passionné pour ce wk, vivement le transat après la fournaise du bureau :-)

    RépondreSupprimer
  4. les gouttes qui tombent c'est psychédélique. Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Quel duo d'anthologie mais le résultat est digne d'une grande pub, j'ai une envie irrépressible de prendre une douche maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Marie vise peut-être mal, bien que je ne me prononcerais pas sur la question (solidarité féminine oblige), mais "vos" photos sont géniales et le petit thé aussi !
    Cath

    RépondreSupprimer
  7. riders on the storm!! ca a bercé mon enfance!
    super morceau et super photos!

    RépondreSupprimer
  8. Sublimes photos et quelle boisson! Si rafraîchissante et divine. Mes saveurs préférées... De plus j'adore cette chanson des Doors.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. je testerais bien avec la douce chaleur qu'il fait
    je note !
    merci pour le partage
    bon week-end
    biz
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette petite pause fraîcheur par ces temps de grosses chaleurs !

    RépondreSupprimer
  11. je vais mettre de la passion dans mes futurs thés glacés, c'est une bonne idée ! et de ton côté, pour les thés glacés, tu pourrais peut être essayer le thé infusé à froid :
    http://vanessacuisine.fr/the-glace-maison-infuse-a-froid/

    C'est top et très pratique, jamais amer, ..bref, du bonheur !

    RépondreSupprimer