samedi 24 décembre 2011

Joyeux noël les gens ! Et petite gourmandise express pour le goûter en attendant… ce soir !

Ayé va y avoir des pères noël plein les cheminées et beaucoup auront la chance de découvrir leurs cadeaux demain…
Et je me rappelle encore des efforts de mon père pour ne pas me réveiller alors qu'il mettait la dernière main à l'emballage de mon vélo vert… Ce qu'il ne savait pas c'est que je m'étais scotché les yeux avec suffisamment d'allumettes pour faire tenir le pont de Tancarville et que je m'étais juré de ne pas dormir ce jour-là. Je l'ai donc vu tel un conspirateur à la Tex Avery aller de sa chambre à la salle à manger avec les papiers et les rubans et je l'avais entendu pester et râler sur ce foutu vélo qui décidément refusait de se faire emballer. Et puis vers le matin quand je n'ai plus rien entendu je me suis enfin endormi, heureux…
Quand j'ai découvert l'emballage du vélo, j'ai essayé de ne pas rire, il aurait emballé une chèvre frénétique que ça aurait sans doute plus ressemblé à un paquet cadeau et puis j'ai précautionneusement enlevé le papier qui l'année d'avant avait déjà servi a recouvrir l'ami ours qui a dormi à côté de moi bien des années et j'ai fait semblant d'être surpris par sa couleur verte et surtout surtout je ne lui ai jamais dit que j'avais vu la larme qu'il a écrasé discrètement d'un revers de manche…
Alors je vous souhaite d'avoir la chance de tels moments ce soir ou demain matin… et donc Joyeux Noël les gens !
Et si jamais avant ce soir et ces repas pas toujours raisonnables, vous avez quelques enfants qui traînent dans la cuisine, essayez donc ce petit goûter minute.
Mousse express au chocolat passionné
Ingrédients : 2 mousses au chocolat (j'ai utilisé des mousses Bonne Maman au chocolat au lait, vous pouvez bien sûr réaliser vos propres mousses mais dans ce cas ça ne serait plus express…) – 1 fruit de la passion – 2càs de sucre en poudre
Videz le fruit de la passion dans une petite casserole puis ajoutez le sucre en poudre. Laissez sur feu doux jusqu'à ce que le liquide commence à devenir sirupeux. Filtrez alors ce sirop. Laissez-le refroidir.
Vous n'avez plus qu'à le verser sur vos mousses au chocolat. Effet garanti !
Produit offert

Mais pourquoi, quelle idée aussi d'emballer un vélo ! est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Joyeux noël à toi !

    Express et gourmande cette petite recette qui change tout.

    RépondreSupprimer
  2. elle est jolie, ton histoire. Bon Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux à toute ta petite famille!
    Merci pour la recette express!Gourmande comme à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  4. Un très Joyeux Noël Dorian
    que cette journée te soit douce et remplie de bonheur ainsi que pour tes proches
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  5. Très Joyeux Noël à vous et toute votre famille !!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve ça super chou que ton père tienne autant à emballer ton vélo dans un beau paquet cadeau.. Et puis regarde quel beau souvenir qu'il a t'as permis de conserver!

    RépondreSupprimer
  7. Belles fêtes à toi aussi!

    RépondreSupprimer