lundi 3 octobre 2011

Atelier café Illycaffé au salon Cuisinez !, à vous de jouer, à vous de gagner…

Un p'tit café siouplais ! En pensant au café je me suis rendu compte que c'était peut-être une des phrases que j'ai le plus prononcé lors de ma vie. Bon maintenant avec l'âge mes cafés prennent de temps en temps des couleurs noisettes mais le siouplais un café! reste un des cris qui vient de l'intérieur que je lance presque quotidiennement et des fois même plusieurs fois par jour !
Depuis sa création en 1933, Illycaffè a pour ambition d’offrir à chacun le meilleur de l’espresso à l’italienne. Chaque jour, 6 millions de tasses sont servies dans plus de 50 000 établissements à travers le monde. C'est ainsi que commence la présentation de la marque de café italien, nous étions donc fait pour nous croiser au détour d'une tasse… de café.
Et aujourd'hui Illycaffé vous propose d'assister à un atelier gourmand réalisé par Viki Geunes, jeune chef belge élu récemment « chef de l’année ».
Viki Geunes et Illy qui ont revisité par le passé une tendance gastronomique en pleine effervescence en mariant à merveille les arômes subtils du blend unique illy, du chocolat et d’illycrema : le « café gourmand ». L’espresso fut paré pour cette recette unique d’un choix exquis de mignardises : illycrema et mousse tiède de yaourt et muesli aux fruits de la passion, flan de fruits rouges au chocolat et mousse-meringue épicée, bonbon de chocolat aux éclats d’argent et son cœur liquide de rhum et de noix de macadamia. 
Et à l'occasion du salon Cuisinez ! vous découvrirez deux nouvelles créations de Vic Geunes !
Tenté ? Répondez simplement aux trois petites questions suivantes dans les commentaires et les six premières bonnes réponses gagneront une place pour ce rendez-vous café, et bien sûr l'entrée au salon Cuisinez ! L'atelier se déroulera dans la matinée du dimanche 9 octobre 2011.
Attention, seules les réponses comprenant un mail pour vous joindre seront pris en compte.

Un caféier produit environ
1 - 1000g à 250g de café vert
2 - 500gr à 1 kg de café vert
3 - 5kg à 10kg de café vert

Un espresso contient…
1 - Plus de caféïne
2 - Moins de caféïne
3 - Autant de caféïne
qu'un café filtre

L'arabica représente
1 – un centième de la production mondiale
2 – Le ¼ de la production mondiale
3- Les ¾ de la production mondiale

Mais pourquoi, c'est pas l'heure du café d'ailleurs ? est-ce que je vous raconte ça…

24 commentaires:

  1. reponses :
    2 pour la première question
    2 pour la seconde question
    3 pour la troisieme question

    myfoodbox@hotmail.fr


    Ps: je suis une grande fan de Viki Geunes que j'ai deja eu l'occasion de rencontrer, il est charmant! :)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle invitation qui me tente bien !
    Alors je dis :
    question 1 - réponse 2
    question 2- réponse 2
    et question 3- réponse 2

    Et je garde les doigts croisés ;-)
    Bonne journée Dorian !

    daudrey94@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. reponses :
    2 pour la première question
    1 pour la seconde question
    2 pour la troisieme question

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu ton article avec gourmandise Lili !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh mince mince mince, me suis trompée dans ce que je voulais écrire :
    question 1 - réponse 2
    question 2- réponse 2
    et question 3- réponse 3

    C'est mon dernier mot Dorian ;-)
    J'espère que c'est pas trop tard ...

    daudrey94@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Encore un concours! Merci Dorian,
    Je dirais bien 2 2 et 3 comme réponse!
    Et mon mail c'est annikapanika@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. merci Dorian et merci Illy :)

    RépondreSupprimer
  8. question 1 = 2
    question 2=2
    question 3= 3

    je tente....

    RépondreSupprimer
  9. et bien malheureusement pour moi je serai au travail dimanche matin donc je laisse la place avec regret

    RépondreSupprimer
  10. 2
    2
    3
    voici mes réponses dorian
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. mon mail est cricridam@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. 2
    2
    3
    stephanie.daval@laposte.net

    RépondreSupprimer
  13. j'ai oublié de laisser mon mail:
    tarentine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi c'est :
    question 1 - réponse 2
    question 2- réponse 2
    et question 3- réponse 3
    A+

    RépondreSupprimer
  15. mes réponses:
    question 1: 2
    question 2: 2
    question 3: 3

    mon e-mail: complotdanslacuisine@gmail.com

    et je croise le doigts

    RépondreSupprimer
  16. Bon, je ne pourrai pas dimanche, je pourrai vendredi, tant pis... Mais j'encourage Lili ! Illy !

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà c'est fini ! Vous m'avez encore une fois étonné en trouvant des réponses pas vraiment évidentes ! Merci en tout cas à tout le monde d'avoir joué le jeu et donc les six premières à avoir trouvé que les réponses étaient
    question 1: 2
    question 2: 2
    question 3: 3
    sont donc...
    LILIBOX, daudrey, Annika Panika, marina, Cricridam et Stef ! vous aurez très vite un petit mail avec le détail pour dimanche.
    Et pour ceux qui n'ont pas gagné un p'tit tuyaux, l'amie Silvia offre aussi des places... n'hésitez pas à tenter votre chance ! c'est là :
    http://www.savoirsetsaveurs.com/Autour-de-la-cuisine/Activites/Viki-Geunes-pour-Illy-au-Salon-Cuisinez%C2%A0-j-ai-5-places-a-vous-faire-gagner-atelier-Geunes-Salon.html

    RépondreSupprimer
  18. Je participe ! Voici mes réponses:
    1. environ 800g par an, donc je dirais réponse 2
    2. Un espresso contient moins de caféine qu'un café filtre, donc réponse 2
    3. Environ 70% donc réponse 3
    Bises ! :)
    Delphine
    (toutendouceurs@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Dorian, mes réponses:
    Question 1 : 2
    Question 2 : 2
    Question 3 : 3
    ...j'aurai appris des tas de choses !! Vives internet pour trouver les réponses...et Wikipédia! Merci Dorian, excellente soirée !

    RépondreSupprimer
  20. Attention le jeu est maintenant terminé ! Merci encore à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Dorian! Ravie de pouvoir venir Dimanche...

    RépondreSupprimer