vendredi 26 août 2011

Petites infos utiles ou inutiles de 14h14… Nouvelle table à Strasbourg ou comment Johanna Kaufmann celle qui n'était pas une courge passe aux fourneaux en compagnie de Thomas "Pépé" Riot !

Le jour où j'ai ouvert mon blog je ne savais vraiment pas où j'allais, je savais juste que j'y allais et que ça me réjouissait parce que j'espérais bien que cette porte virtuelle allait ouvrir sur plein plein de rencontres elles bien réelles. Et puis j'ai eu la chance que ces rencontres soient nombreuses et souvent intéressantes, amusantes, passionnantes, gourmandes… et beaucoup d'autres choses.
Et un jour lors d'un atelier j'ai croisé Johanna. Je la suivais depuis longtemps sur ma chaine de télévision préférée, celle que l'on appelle entre nous la 42, Cuisine TV. Et ce jour-là je l'ai découverte telle que je l'imaginais, rafraîchissante, créative, amusante...
Du coup quand j'ai reçu dans ma boite mail l'annonce de l'ouverture de son nouveau restaurant, un restaurant à quatre mains en compagnie de Thomas Riot, je me suis dis faut qu'j'y aille… Mais en attendant j'ai aussi voulu vous faire partager cette envie en laissant parler Johanna et Thomas de leur nouveau lieu ! Bonne route à vous deux !
Chers amateurs de nouveaux lieux où il fait bon manger,
En juin dernier, nous avons ouvert "Chez Pépé et Jojo", au cœur du quartier gare de Strasbourg, juste en face du marché, au 64 faubourg National.
Dans une salle aux allures bric et broc vintage (que vous pouvez d'ailleurs réserver rien que pour vous le soir à partir d'une vingtaine de personnes), et dans un esprit comme à la maison, nous vous accueillons du mercredi au samedi, midi et soir (services de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30), avec un brunch (buffet à volonté à 15 euros) le samedi midi.
Nous vous proposons sur ardoise (la carte change toutes les semaines), une cuisine autodidacte et de saison, plus ou moins méridionale, née quelque part entre le Maroc, l'Algérie et le sud-ouest de la France... et enrichie de souvenirs de voyage, de secrets de famille et de recettes des copains.
Le plat du jour (par exemple un tajine de poulet à la confiture de tomates et de pruneaux, ou bien des tomates farcies à l'italienne avec un riz cuit au bouillon) est à 8 euros le midi, et à 10 euros le soir.
L'assiette gourmande (une composition de 3 à 6 encas chauds ou froids selon la saison, tels que des rillettes aux deux saumons, de la dinde marinée au vinaigre et au gingembre, une salade d'orrecchiettes au melon et au jambon, un gaspacho de petits pois à la menthe...) est à 5 euros en entrée, et à 10 euros en plat principal, et elle peut s'adapter aux appétits végétariens ou enfantins.
La suggestion de la semaine se mijote en fonction de l'humeur et du marché du moment (des brochettes d'agneau marinées, du veau aux olives, des rognons au vin rouge, du canard à l'orange...) et oscille entre 13 et 15 euros.
Le fromage est souvent dans les parages, et les desserts, à 4 ou 5 euros, s'imposent sans efforts ni scrupules (mousse très très chocolat, carrés moelleux à la crème de marrons, aux cacahuètes et aux noix de pécan, compote pommes-amandes et gingembre, pana cotta au coulis de prunes...).
Côté cave, une jolie sélection de vins de petits producteurs, au verre, au pichet ou en bouteille.
Après une petite pause de congés estivaux, nous vous annonçons l'heure de la rentrée programmée mercredi 31 août, fêtée comme il se doit avec une petite soirée aux airs de musette et d'accordéon.
Réservez d'ores et déjà par mail (chezpepeetjojo@yahoo.fr) ou par téléphone (à partir de mardi 30 août).
On se réjouit de vous voir bientôt !
Johanna "Jesuispasunecourge" Kaufmann et Thomas "Pépé" Riot
Et pour suivre les aventures du restaurant sur Facebook c'est là : Chez Pépé et Jojo...


Mais pourquoi, bon je sens que je vais bientôt regarder les horaires des trains pour Strasbourg moi… est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. merci pour l'info , cela ne peut que ravir l'alsacienne(gourmande ) que je suis

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info Dorian, avec le TGV c'est rapide Paris Stras en plus le faubourg national est à qqs pas de la gare ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une déclaration d'intentions... appétissante et des prix raisonnables pour une carte bistrot GOURMET avec des échappées exotiques... Simplicité et convivialité, les deux mamelles de la formule de la réussite en ces temps de surenchère. Comme on dit de ce côté des Pyrénées, +1000 mégapuntos pour l'attention portée aux végétariens et aux enfants.
    Les winstubs n'ont qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  4. C'est noté pour mon prochain passage à Strasbourg.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info! C'est tentant...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'y suis allée et c'était très sympa. La déco et l'ambiance du resto sont vraiment rétro-vintage, les petits plats originaux et goutus. Nous avons passés une excellente soirée. D'ailleurs, pour le brunch de samedi...

    RépondreSupprimer