Il fait tellement chaud et je résiste tellement peu à la chaleur moi l'espagnol du sud du… 15e que je ne rêve que d'une chose me vautrer joyeusement avec les amies les fournis dans l'herbe fraîche du matin.
Du coup comme forcément c'est d'saison je ne rêve aussi que de repas champêtres, de nappes à carreaux et salades rafraîchissantes. Et ça tombe bien puisque le mois de mai a été irrésistablement pique-nique et que je vous propose de nous retrouver une nouvelle fois les fesses sur l'herbe dimanche prochain du côté de Bercy !
Ingrédients : 1belle poignée de fèves fraîches épluchées – 1douzaine de cerises Napoléon - 1petit bouquet de cerfeuil – 1càs de pignons légèrement grillés - 1douzaine de petites girolles - 1vingtaine de feuilles de menthe – 3càs d'huile d'olive – 2càs de vinaigre chinois – 1càs de sirop de menthe translucide – sel et poivre
Mettez une casserole d'eau salée à feu vif et faites cuire très rapidement les fèves, 1 minute ou 2 suffisent sinon elles vont se défaire. Jetez-les ensuite sans attendre dans un grand saladier rempli d'eau bien fraîche puis égouttez-les délicatement sur du papier absorbant.
Coupez les cerises en deux ou en quatre et enlevez le noyau.
Effeuillez le cerfeuil.
Ecrasez grossièrement les pignons.
Coupez les pieds des giroles, gardez-les pour autre chose, et nettoyez les têtes.
Versez dans un saladier les fèves, les cerises, les giroles, le cerfeuil et la menthe et mélangez rapidement le tout.
Préparez le vinaigre en versant dans un grand verre l'huile d'olive, le vinaigre et le sirop et mixez le tout jusqu'à obtenir une belle émulsion. Attention ne préparez pas cette sauce à l'avance, compte tenu de ces éléments elle risquerait de se séparer au lieu de rester homogène.
Versez la sauce dans le saladier, salez et poivrez à votre goût, mélangez bien puis versez la salade dans un plat de service. Il ne vous reste plus qu'à saupoudrer les pignons et à manger sans attendre.
Si vous voulez vous joindre à nous pour pique-niquer le dimanche 03 juillet dans les jardins de Bercy n'hésitez pas vous trouverez tous les détails en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Et si vous voulez retrouver toutes les recettes photographiées ici, cliquez dessus vous arriverez directement sur les recettes du côté d'Irresistable.
Mais pourquoi, bon allez y'serait tant de faire quelques danses du soleil là ! est-ce que je vous raconte ça…
Hello Dorian, si tout le monde se porte bien chez moi, je viendrais avec ma joyeuse troupe ! Bises
RépondreSupprimerEnchanté de te retrouver à cette occasion Rose !
RépondreSupprimerMoi qui avait vraiment très très envie de venir ... j'ai découvert ce weekend que mes places de concert au festival d'Arras achetées depuis des mois tombent CE jour là ! J'espère que je pourrai me rattraper au prochain rendez-vous. Amusez vous bien !
RépondreSupprimerHola Dorian, te he descubierto y te sigo.
RépondreSupprimerPetó
Sur que tout ça (plus le temps, toussa) ça donne envie de pique niquer!
RépondreSupprimerDonc preuve que je suis pas une vraie blougueuse, je savais pas qu'il y avait des pique niques blogueurs!
Ca donne envie mais comme je vais connaître personne.... Vala... Vala...
En principe je serai présente avec la petite famille. Bises
RépondreSupprimerJe serai absente le 3 juillet mais pourquoi pas le 7 aout !
RépondreSupprimerRha super, contente de te revoir aussi Philo !
RépondreSupprimerHello, cette fois-ci j'en suis ! L'occasion (d'enfin) te rencontrer !
RépondreSupprimerHey mais c est ce week ça !!!!
RépondreSupprimerBon, raté pour ce jour, mais espère être en meilleure forme, moi aussi, et venir le 7 août
RépondreSupprimerJe connaitrais ainsi en vrai pas mal de blogueurs que je lis
toujours avec la même gourmandise et plaisir