lundi 23 mai 2011

En avril ne te découvre pas d'un fil et va donc voir dans ton frigo ! la cuisine du frigo était à l'honneur sur Irresistable en avril et frittata… du frigo !

La cuisine du frigo n'était pas vraiment mon amie, habitué que je suis à partir d'une recette, pour la tordre dans tous les sens, avant d'aller voir ce qui se passe dans mon frigo.
Le problème avec cette manière de cuisiner c'est que forcément quand on passe la tête dans le frigo on y trouve très très rarement les ingrédients de la petite recette. Du coup, plus on cuisine plus le frigo se remplit de restes divers et variés et au final on se retrouve avec un frigo à la Prévert où la demi tomate côtoie le reste de gorgonzola et la poignée de salade… Et quand Alice, l'abeille qui nous aiguillonne sur Irresistable, a dit et si on faisait la cuisine du frigo, j'ai commencé à me demander si on ne pouvait pas faire quelque chose avec tous ces bouts de trucs et de machins qui avaient pris pension dans mon frigo !
Et voilà donc quelques-unes des recettes qui sont alors sorties du frigo… Et si vous voulez aller plus loin n'hésitez pas cliquez sur les photos pour rejoindre les recettes.
Frittata à un peu de tout qui va ensemble
Ingrédients : 6 à 8 oeufs selon leur taille – 1dizaine de petites grenaille cuites avec la peau et coupée en tranches – 1dizaine de crevettes décortiquées crues – 1 blanc de poireau coupé en fines rondelles - 50g de fromage de chèvre frais - des feuilles de menthe – des feuilles de thym citron – huile d'olive beurre - sel et poivre
Mettez un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Quand elle est bien chaude ajoutez les poireau et les pommes de terre et faites-les colorer en les remuant régulièrement.
Quand le mélange est presque à point ajoutez les crevettes, salez et poivrez et continuez à remuer régulièrement.
Dès que les crevettes ont pris une jolie couleur orangée ajoutez une noix de beurre et laissez fondre. Versez alors les œufs rapidement battus avec quelques feuilles de menthe et de thym dans la poêle, puis émiettez par dessus le fromage.
Laissez bien prendre sur le feu puis dès que le fond commence à être bien doré, glissez dans un four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes.

Mais pourquoi, et en mai c'est fais ce qu'il te plait et va pique-niquer ! est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. Voilà une belle frittata comme je les aime avec tout plein d'ingrédients tout frais!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'idée de la frittata!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa l'idée de la frittata!

    RépondreSupprimer
  4. je suis comme toi : comme j'ai toujours envie de cuisiner ; je cuisine sans pouvoi tout manger donc toujours des restes... Mais j'aime aussi la cuisine du frigo...

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée cette fritata, ça fait longtemps que j'en ai pas fait !! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. très appétissante!!!
    bon week end!

    RépondreSupprimer