dimanche 22 mai 2011

Sauvé de la chaleur par un frozen yaourt ! Frozen yaourt pêche melon et verveine

Je n'aime pas la chaleur, je n'aime vraiment pas la chaleur ! La moindre petite fraîcheur me met presque en transe à l'heure des grosses chaleurs et je la traque jusqu'à pas d'heure de la nuit, histoire de m'endormir avec l'impression que je pourrais un jour enfin avoir froid.
Je me souviens encore avec horreur de cet été lointain où ma mère avait voulu partir en vacances dans le sud du sud de l'Espagne en pleine époque des grandes chaleurs. J'avais l'impression d'avoir été transformé cette année-là en pois sauteur mexicain dans une poêle à frire ! Même le bitume devenait attachant comme si la ville entière s'était liguée pour m'empêcher de me mettre à l'ombre, pour m'empêcher de trouver un semblant de frais en m'avalant quelques litres de granité au sirop de chimie multicolore.
Je pense qu'encore aujourd'hui du côté de Grenade on doit parler de ce pobrecito sans doute croisé avec un pingouin qui arrivait à suer plus qu'il ne buvait.
Du coup, quand Adèle m'a dit que j'étais en train de louper l'arriver des frozen yaourts et que ce truc était 'pécable après la traversée d'une rue au soleil, mon oreille s'est redressée et tel le teckel devant une rôtisserie je me suis mis à l'arrêt en attendant la recette. Facile qu'elle m'a dit tu prends des fruits congelés, un yaourt avec un peu de gras dedans, tu mixes et tu manges ! Elle venait de signer sans doute le début de ma plus grande addiction… le frozen yaourt devait passer par moi et depuis il est passé et repassé et repassera encore !
Frozen yaourt pêche melon et verveine
Ingrédients : 1 yaourt du type yaourt à la grecque – 2 pêches blanches bien mûres – 1 quartier de melon d'environ 2cm – 2càs de sirop de canne (facultatif) – 1dizaine de feuilles fraîches de verveine
Coupez les fruits en morceaux assez petits et mettez le tout à congeler le temps nécessaire pour que les fruits soient vraiment congelés.
A ce moment-là mettez tous les ingrédients dans un mixer et mixez très finement la préparation. Vous allez voir la glace se former et devenir onctueuse. N'insistez pas trop sinon vous allez faire fondre la glace.
Pour avoir un frozen yaourt bien frais pensez à mettre le yaourt pendant une dizaine de minutes au congélateur avant de l'utiliser.
Ce rafraîchissement a pu être réalisé grâce au jardin d'Anne où pousse la plus parfumée des verveines ! Merci Anne !

Mais pourquoi, j'aurais pas été croisé avec un pingouin moi… heu mon père ou ma mère ??? est-ce que je vous raconte ça…

15 commentaires:

  1. ça y est, un mystère vient d'être découvert: c'est pour cela que tu es souvent en noir?!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille un pays génial : La Norvège. Il faut 9°C aujourd'hui. Ceci dit, si la fraicheur peut passer par ma bouche, je ne dis pas non... Un bon yaourt bien givré.. Un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, je la garde sous le coude! Cette association Verveine/pêche/melon...ça me tente carrément !
    A bientôt ...

    RépondreSupprimer
  4. miam ça sent bon l'été !

    pour le jeu interblogs tu dois piocher une de mes recettes j'espère que le choix ne sera pas trop difficile pour toi et qu'ainsi tu pourras sublimer un de mes petits plats.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le yogourt glacé. Ce n'est pas du tout la même méthode que j'utlise, mais je trouve la tienne fort agréable parce qu'elle permet de se mettre rapidement une cuillère bien fraîche dans la bouche. L'ajout de verveine, j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus je n'aime pas la chaleur ! Mais maintenant nous savons quelle boisson boire pour nous rafraîchir ! ;) Une histoire tumultueuse...

    RépondreSupprimer
  7. je prends ta recette plutôt que les "fro-yo" avec je me demande bien quoi dedans qu'on peut trouver ici!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore la chaleur mais par ici elle est pas au rdv!

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui parfait pour les températures du moment. Mais bon, je ne vais pas me plaindre j'attendais trop le soleil!

    RépondreSupprimer
  10. Extra!!! Je note et n'attendrai pas la chaleur pour m'y mettre parce qu'ici...pfff

    RépondreSupprimer
  11. Enfin de quoi se rafraichir sans sorbetière! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  12. Enfin de quoi se rafraichir sans sorbetière! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  13. pour la fraîcheur, c'est mal parti... ;o)) Mais ce frozen yaourt, j'adore !! belle idée.

    RépondreSupprimer
  14. c'est donc ça??? il faut y donner un tit coup de mixer à la sortie??? nan parce que mon frozen yoghourt à moi, celui que j'ai essayé de faire ce WE, celui qui était dur comme du roc à la sortie malgré mes nombreuses sorties intermédiaires pour mélanger et pas que ça devienne comme du roc justement... ben il était... comment dire... DUR.
    je réessaye dès ce soir!! et avec des pêches en plus!!!

    RépondreSupprimer
  15. ce frozen yaourt me séduit totalement, j'aime beaucoup l'idée de la verveine !!!

    RépondreSupprimer