Quand j'étais plus jeune… beaucoup plus jeune j'ai eu une période poête maudit et incompris, un poête quoi ! J'écrivais de longs et déchirants poêmes parlant de tout et surtout de rien. J'étais un poête maudit et incompris certe, mais à l'écriture aussi rapide que Lucky Luke face à son ombre !
Du coup j'écrivais les plus belles rimes du monde, enfin que je croyais, sur tout ce qui pouvait me passer sous les yeux, la rondeur de tes pneus, belle et… ronde me rend… membraneux ! Maudit et incompris !
Et je me souviens que je faisais la joie de tous et surtout la mienne à faire rimer ainsi crétineux et gélatineux, hargneux et matineux… et bien d'autres mots improbables !
Jusqu'au jour où une de mes profs de français a eu la bonne idée de nous faire travailler la poésie alimentaire et que je me lance sur un lyrique poême sur le café ! Et là j'ai raconté comment assoiffé de café rechauffé j'ai triomphé tout décoiffé d'empaphés ébourrifés… et quelques autres aventures picaresque avec des vrais bouts de rime à chaque mot, une rédaction qui m'avait valu un… 3, ma pire notre de l'année ! Poête et incompris y'a pas !
Depuis j'ai abandonné la poésie d'un commun accord avec elle mais le café est encore et toujours ma boisson préférée… Du coup les café-noisette d'épicé@nne…
J'ai donc décidé de vous faire profiter de mes envies du moment en vous proposant à l'occasion un cupcake de temps en temps à 14h14 ou à 15h15… jusqu'au 6 mars le 3rd Cupcake's Day ! En plus ça sera l'occasion de visiter et de découvrir un blog à chaque fois…
Aujourd'hui c'est donc le Cupcake café-noisette d'épicé@nne est tout juste comme il faut pour combler mes envies de 15h15… A vous maintenant d'aller découvrir cette petite merveille qui met à l'honneur café est noisettes ! Et surtout n'hésitez pas à parcourir toutes les autres gourmandises d'épice@nne , moi pendant ce temps je cours préparer son beurre à tartines cannelle-érable !
Mais pourquoi, hoooo oui pourquoi le champenois aboie avec le finois qui a froid… pourquoi ! Est-ce que je vous raconte ça…
Cela fait 3 minutes que j'essaye de trouver un commentaire en rime. Impossible. Ma période poète maudite est derrière moi également... En tout cas, ce cupcake me donne très envie avec tout ce glaçage !!
RépondreSupprimerSuperbe cupcake !
RépondreSupprimer6 mars, tu dis?....ouh là, il va falloir se dépêcher!....
RépondreSupprimer