Alors je lui ai demandé « Dis, Dorian ! Tu ne reviendrais pas faire battre le cœur du Cookcoon au rythme de tes petits secrets gourmands ? »… Il a dit oui… Un joli oui, tout en rondeur et harmonie. Un oui au cœur léger, qui semblait même révéler quelque chose comme « j’attendais que tu me le demandes… ».
J'ai toujours aimé ces films où le réalisateur s'amuse à tourner les points de vue des uns et puis des autres, à regarder la même scène à travers ses yeux à elle avant d'aller regarder ce que voient les siens à lui…
Ce matin-là j'ai reçu le mail où Stéphanie me demandait Dis, Dorian ! tu ne reviendrais pas… Et subitement je me suis transformé en petit pingouin joyeux qui claquait les mains et du bec en tournant de joie sur place ! Personne ne m'a vu, à part Rantanplan mon chat à l'unique neurone, mais lui je sais qu'il ne le répétera pas et même s'il le faisait personne ne le croirait… J'espérais depuis mon voyage en Inde chez Stéphanie qu'un jour elle me propose de revenir au Cookcoon, mais je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite...
Et quand Marie est rentrée le soir, elle m'a regardé, je devais avoir le cheveu plus ébouriffé que d'habitude et l'œil plus éclairé, elle n'a pas hésité, toi tu as dû avoir une bonne nouvelle aujourd'hui qu'elle a dit. J'ai juste dit Stéphanie et elle s'est transformé en petit pingouin… je n'ai pas eu besoin d'en dire plus et puis je n'ai pas résisté à la rejoindre… Ce soir là Rantanplan nous a drôlement regardé et je me demande si pendant une seconde je n'ai pas vu un petit pingouin dans son œil…
Et voici la suite de l'annonce de Stéphanie à laquelle je ne change pas une virgule… Juste le temps d'ajouter Merci, merci, merci de m'accueillir une nouvelle fois chez toi !
Si vous faites partie de ceux qui aiment se lécher les doigts plein de chocolat ou qui ne résistent pas aux miettes de praline et de meringue parsemées sur des rosaces de crème fouettée, ce sera les samedi 27 novembre et 4 décembre. Comme d’habitude, ce sera de 10h à 13h puis de 15h à 18h. Comme d’habitude, ce sera dans la douce chaleur du Cookcoon. Comme d’habitude vous serez 8 stagiaires maximum… Et comme d’habitude, on va… Mmmmmmmmmh……
27 novembre
et/ou samedi 4 décembre
Deux cours chaque jour : 10h-13h puis 15h-18h
Chaque cours est différent.
Vous pouvez en faire 1 ou 2 ou 3 ou 4.
65 euros / cours
120 euros / 2 cours
remplir et renvoyer agréablement accompagnée d’un chèque à
Dorian NIETO
1 rue de la Mareil
78580 Maule
Et pour tous renseignements écrivez-moi par mail à : atelierdorian@free.fr
Mais pourquoi, choc
quelles seront les recettes ou les thèmes de chaque cours ?
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse!
ça a l'air d'une tuerie cette recette en photo là !!
RépondreSupprimeren lisant, j'ai imaginé le bal de pingouins... c'était assez drôle
RépondreSupprimerIl paraît que les pinguoins raffole du chocolat !
RépondreSupprimerBravo pour cette excellente nouvelle Dorian !
Bises gourmandes !
je me suis bien amusée en lisant ce billet :-) je râle car, évidemment, je ne pourrais jamais être l'une des 8 stagiaires, mais j'espère voir une resumé photo des résultats :-))
RépondreSupprimerbonne soirée
J'adore le chocolat, ton billet me fait fondre dorian!!
RépondreSupprimerTu nous feras la danse du pinguouin en chocolat?... J'ai toujours envie de te faire danser ;-)... Bises encacaotées
RépondreSupprimertrès chouette le billet dorian !
RépondreSupprimerDis Dorian, promets-moi que la prochaine fois qu'on se voit tu me fais la danse du petit pingouin...
RépondreSupprimer:-)
Mais pourquoi, oui pourquoi, y'a pas ce genre de truc de par chez moi ??? pourquoi ?
RépondreSupprimerJe suis en train de finir le programme ce week-end et je reviens très vite vers vous pour préciser un peu à quelle sauce chocolat tout cela va être mangé ,-) !!!
RépondreSupprimertrop hate
RépondreSupprimer