mardi 11 décembre 2007

Petites recettes sans conséquences… essayez donc de me prendre mon Carot's cake perso pour voir !

C'est noël ! C'est noël… purée j'aime pas ce mois où je n'ai jamais le temps de rien alors que pourtant j'en aurais du projet ! Mais en plus partant à la fin du mois pour une semaine de vacances terriblement attendue en Hollande, difficile de tout faire… C'est noël ! C'est noël… et comme chaque année pas de Christmas pudding attendant sagement dans le frigo. Et pourtant je l'avais dit l'année dernière, si j'oublie je vais en enfer, et j'avais même craché par terre… bon l'enfer on doit aussi s'y faire… C'est noël ! C'est noël… et je vais quand même essayer de tester mes petites recettes de douceurs avant de partir… Mais pour y arriver, ce sera sous forme de petites recettes sans conséquences… donc pas d'histoire, juste des recettes. Et pour commencer des Carot's Cake perso, donc juste pour un et n'essayez même pas de l'enlever des mains de celui qui les mangent… ou alors c'est que vous êtes une aventurière !
Carrot's cake perso que t'essaye même pas de me le prendre…
Ingrédients :
Pour les cakes : 100g de sucre roux – 75g de beurre – 3cl d'huile d'arachide – 2 œufs –100g de farine – 5g de levure chimique – 1càc bien pleine de mixed spices (mélange pour les cakes) - 120g de carottes râpées – 25g de noix hachées – 25g de noix de pécan hachées – 25g gingembre confit - 1càs de zestes d'orange
Pour le nappage : 75g de beurre coupé en petit cubes - 50g de St Moret coupé en petit cubes - 125g de sucre glace - 1càs de miel liquide clair le plus neutre possible
Il faut commencer par la crème de couverture en utilisant du beurre et de la cream cheese bien froide. Mettez le beurre et la cream dans un mixer et mélanger bien. Ajoutez ensuite les ingrédients restant et faites tourner jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Dès que c'est le cas, hop au moins une heure au frigo !
Pour le cake, mettez dans un mixer le sucre, le beurre et l'huile et faites tournez jusqu'à rendre la pâte bien lisse. Ajoutez les œufs un par un toujours en mixant. Ajoutez la farine, le mixed spices et la levure préalablement mélangée. Faites tournez jusqu'à obtenir une pâte mousseuse. Versez dans un saladier et ajoutez les carottes, les deux sortes de noix, le gingembre confit et le zeste d'orange, mélanger rapidement. Versez dans des moules que vous aurez au préalablement beurrés (vous pouvez alors choisir de faire un modèle plus familial dans un moule à cake classique).
Faire cuire à 180° pendant une vingtaine de minutes (attention le temps diffère selon la taille).
Ensuite il faut attendre qu'il soit bien froid, lui mettre sur la tête un peu de nappage, de lui arranger le nappage joli, une petite écorce d'orange et… essaye pour voir de me le prendre !


Mais pourquoi, bon et maintenant gingerbread man or not gingerbread man… est-ce que je vous raconte ça…

41 commentaires:

  1. Cette photo est renversante ! Je rêve d'arriver à ce résultat. Bon, je ne suis pas là que pour la photo, je n'ai jamais goûté de carrot cake, mais là avec une photo pareille, c'est trop tentant, je n'ai plus qu'à me mettre aux fourneaux.

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'une recette sans conséquences, depuis que je l'ai testé je n'arrive plus à m'en passer, j'adore ce gâteau il me fait vibrer, d'ailleurs ce midi j'en ai pris un au Starducks Café à défaut de ceux que je fais maison d'après la recette de Pascale Weeks. Bises

    RépondreSupprimer
  3. La honte pour moi ,je vis au pays du carrot cake et je n'ai toujours pas essaye d'en faire ...Je n'ai plus d'excuses...Les tiens sont superbes.

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve magnifique ce carrot cake!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le carrot cake et alors là, la présentation est géniale. Je note l'idée de se servir du glaçage comme joli décor.
    Anaik (Le confit c'est pas gras)

    RépondreSupprimer
  6. Ces carrot cakes sont sublimes! De vraies petites merveilles!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. mais pourquoi je n'en ai pas pour mon tea time ? ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
  8. maintenant que j'ai goûter le carrot cake et que je sais que c'est super bon , je t'en pique un ! et oui Monsieur ! je suis super aventurière moi !!!
    ils sont top !!!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce que c'est beau! et j'adore le gingerbread, je suis une womanbread addict même! et ma fille bave devant ta photo, trop jalouse je suis, na!

    RépondreSupprimer
  10. Quel talent, Monsieur-Madame ! Très joli, mais je n'essaierai pas de le prendre au risque de me faire arracher un doigt ! Je retiens ton nappage fromager...

    RépondreSupprimer
  11. Ben, puisque tu veux pas en donner, et ben , je vais faire mon mien à moi de carrot cake, que même j'ai pas de philadelphia ni de cream cheese vu que j'habite en très grande banlieue et que c'est bon quand même. C'est vrai que tu iras en enfer ... Pfffttt : me priver de carrot cake.
    Gredine de http://cuisinedetantine.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  12. alors là j'te dis pas ...carrément renversant, normal c'est bientôt Noël

    RépondreSupprimer
  13. Lilie said...

    Je suis une carrot cake's addict, et je dois avouer que la présentation est à tomber !

    Lilie de "Les petits pois..."
    (http://chezpetitspois.canalblog.com/)

    RépondreSupprimer
  14. c'est bien la 1ère fois que j'accroche sur un carrot cake!! et je veux tes moules!!! c'est quoi: des moules à popovers pour être si hauts.. ou à baba chui bête, moi!!
    ton départ en Hollande m'intéresse, je t'écris ça tout de suite ;)

    RépondreSupprimer
  15. fan de carottecake à cause de vanessa (cm) et d'hélène de cannes, j'aime beaucoup la forme haute des tiens
    kashyle

    RépondreSupprimer
  16. Un très beau billet!!!! et une envie de se mettre dans la valise au milieu des carrot cakes!

    Bisous,
    Lisanka
    http://cuisinezenwg.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  17. C'est trop joli, le format le glaçage.... Tout!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  18. Whaouuu on dirait ceux de chez Rose Bakery! chez elle le chapeau crémeux est aplati, en tout cas les tiens sont réussis!

    http://instantssaveurs.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  19. Bah, pas besoin de mettre un lien vers mon blog je suis la seule et unique Miss Tiny!!! Quoi, tu en connais une autre? Allez, zyva, dis-moi où qu'elle est celle-là que je lui mette la tête au carré? Attention, faut pas me chercher en ce moment, je suis une femme au bord de la crise de nerfs et je suis pas belle à voir quand la veine de mon front gonfle!!!
    Bon, je me calme. Ne t'inquiète pas, je n'allais pas vraiment taper qui que ce soit... chuis pas le genre de personne qui tape quand on essaie de me voler mon carot's cake, moi!!!
    ;-D
    Bizzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  20. je me tâte aussi pour le gingerbread man, depuis que j'ai vu celui de sucrissime !!

    Quand au Christmas pudding, je m'étais fait la même promesse chaque année d'avant celle là !!

    Mais j'ai tout de même fait un Xmas cake, pas mal du tout cette année, je progresse...

    RépondreSupprimer
  21. Une amie avait fais ce gateau pour mon anniversaire, j'avais adorée, surtout le nappage!!

    Parrait que c'est typiquement englais...

    RépondreSupprimer
  22. huuummm...J'ai déjà essayé la recette du "carot's cake: celui de Pascale Weeks. Je m'étais fais une joie de faire ce qui me paraissait être "LE" gâteau mythique que je n'avais jamais osé faire, je trouvais sa couleur tellement appétissante que j'ai sauté le pas...Résultat: un gros BIDE, à part moi qui en ai mangé- pas convaincue tout de même- personne n'a voulu tenté le diable, ils m'ont pris pour une folle plutôt. Bin devine quoi?? ce sont mes chiens qui ont fini par manger le Carot's Cake...Tu peux hurler si tu veux...

    RépondreSupprimer
  23. Ben, je vais pas essayer de te le piquer ton carot's cake, mais tu m'en donnerais pas un p'tit bout? j'ai besoin de réconfort.
    Mais surtout j'aimerais qie tu nous décrives comment tu le dégustes. Avec sa hauteur impossible de l'attaquer à la petite cuillère, il tomberait. Alors, en l'attrapant à mi-hauteur avec les doigts ? et qu'un coup je mord le biscuit, un coup le nappage ?
    Bonnes vacances hollandaises, en espérant pour toi que tu n'espères pas de miracles de leur "gastronomie".

    RépondreSupprimer
  24. Habituellement, je sers mon carrot cake "tout nu" mais cette recette du glaçage va me convaincre de l'habiller un peu la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  25. Alors, il paraît qu'il y a une certaine Miss Tiny qui te fait rire tout seul devant ton ordinateur? J'espère que c'était moi et pas la fausse Miss Tiny. Pour me reconnaître, c'est facile, je suis la gentille et pacifique Miss Tiny. Je veux la paix dans le monde, du bonheur dans les chaumières, de la sérénité dans les coeurs, de la zénitude pour les âmes... Hare Krishna, rama hare krishna... Aoummmmmmmmmmmmm!!!
    Que la paix soit avec toi et tous les tiens... mais que l'un de vous s'approche de mon carot's cake et je l'envoie direct au Nirvana sans passer par la case départ!!! Chez moi, les yeux injectés de rouge c'est au sens propre et non figuré!!! Non mais!!!
    Comment ça "Miss Tiny schizophrène"?
    Non, je suis la seule et la vraie MISS TINY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bizzzz,
    Alexandra

    PS: ça répond à ta question: est-ce que je vais bien? Euh, pas mieux et pas plus mal...

    RépondreSupprimer
  26. Dans la famille des carrot cakes, ils sont super classes, ceux-là! Bon courage pour le marathon de Noël! Ce sera très vite passé...

    RépondreSupprimer
  27. J'ai réussi à publier, je peux en avoir, du carrot cake, pour décompresser?? Alleeeez!! Je t'imagine mal en boxeur défendant sa pitance, chai pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  28. Attends t'as vu dans quel état ton billet il met Miss Tiny!!! Fais gaffe!! Moi, j'ai déjà la trouille!!!
    Bon, mon p'tit gars, là faut qu'on cause... Ça va pas la tête de mettre de telles photos sur la toile???? Tu crois que nous sommes insensibles ou quoi???
    Rrrrrrrrrrrrrrrrr..... J'arrive... tu vas voir ton carrot cake comme je vais te le prendre... tu ne vas même pas le remarquer!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. le carrot cake, je sais pas si je vais oser....j'ai peur de faire un encore plus gros bide à la maison....mais j'attend avec impatience les gingerbread man....j'ai encore ceux de prawn l'an dernier en mémoire...toute la famille et même la voiture, il y avait......c'est là:
    http://bonheursdeprawn.canalblog.com/archives/2006/11/20/3048582.html
    moi, j'avais envie de faire un gigerbread cat cette année.....

    RépondreSupprimer
  30. Jamais mangé de carot`s cake, mais les tiens sont trop jolis.

    RépondreSupprimer
  31. C'est noël, C'est noël ... le partage est de rigueur, et comment je vais (essayer) de te le prendre!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Salut Dorian,

    Ca y est, je me décide enfin à te laisser un commentaire: je n'avais jamais osé jusqu'à maintenant, peut être un peu impressionnée par ta prose, que je lis pourtant avec grand plaisir! J'ai été ravie de faire ta conaissance hier soir, et je suis sûre qu'on aura l'occasion de se revoir!

    ps: j'adooooooooore les carrot cake...

    RépondreSupprimer
  33. Bon, on va dire pratiquement sans conséquences... :)
    Moi je veux bien du gingerbread, du man ou pas du man, mais du plat, comme à Strasbourg, je veux pouvoir reproduire!

    RépondreSupprimer
  34. J'adoreeeeeeeee le carrot cake, j'adore!!!! Superbe photo, ça donne envie. je sais ce que je vais me faire pour mon brunch moi...

    RépondreSupprimer
  35. Ton mélange d'epices c'est le même que pour les pains d'epices?
    Photos tres belles!
    en même temps j'hesite vraiment à en prendre un, tu n'as pas l'air commode....
    Dommage pour le 19!!!!!!

    Marie de mon cabanon

    RépondreSupprimer
  36. Lui arranger le nappage joli :) j'aime beaucoup lire les petits mots dans tes recettes.

    RépondreSupprimer
  37. Je n'ai pas encore lu la recette mais les photos sont magnifiques !
    J'adore...
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  38. dis moi mon cher, et le lendemain, comment sont ils tes carrots cakes ?

    RépondreSupprimer
  39. Merci Marie-France je transmets à ma photographe qui me fait effectivement des miracles… mais il ne faut pas lui dire ,-) !
    Oulalala mais il va falloir qu'on aille se boire un café autour d'un carrot's cake alors Philo ! parce qu'imagine que je ne l'ai jamais goûté ! Bises
    Tu sais que tu risques l'expulsion culinaire Muriel ! remarque avec toutes les autres recettes que tu as faites ça devrait leur suffire pour vouloir te garder
    Merci Miss Lola !
    Et bien tu vois moi je découvre le carrot's cake, c'était ma première fois Anaik ! touchant non ,-) ???
    Rhooooo je vais finir par rougir Rosa ,-) !
    Mais pourquoi tu ne passes pas pour le thé time Emilie, d'abord
    T'inquiète Khala toi tu ne risques rien !
    Alors je vais trop le dire à ma photographe Tifenn ,-) ! womanbread addict ! j'aime ton nouveau surnom
    Et encore Tiuscha quand tu dis un doigt… la bête est féroce pour défendre son cake ,-) ! et merci à toi
    Heu et si je t'en donne je vais plus en enfer ??? finalement fait peut-être un 'tit peu chaud là-bas Gredine !
    Alors là je te dis pas Mercotte c'est moi qui suis carrément renversé ! tu sais l'effet de tes petits mots sur moi !
    Je découvre aujourd'hui que le carrot's cake peut rendre addict ! Et je vois que tu n'es pas la seule Lilie
    Ce sont des simples verres Sandra, en fait non ce sont des photophores qui ont la forme de verres et qui résistent bien sûr à la chaleur.
    Et voilà que j'ai un point commun avec Vanessa et Hélène… le carrot's cake ! bonne nouvelle Kashyle !
    Heu je ne suis pas sûr Lisanka de ce qu'il y a dans la valise ? toi ? les carrot's cakes ? un avion ? superman ? rassure moi ,-) !
    Et ton commentaire est trop gentil Ooishigal et très touchant ! Merci
    Whaaaaaa et dire que je ne connais pas encore Rose Bakery ! va falloir que je fasse quelque chose, tu ne crois pas Eliz ?
    Non, ça pas le moindre doute, je crois qu'on ne peut pas se tromper tu es vraiment la seule, l'unique Miss Tiny ! Ah Alexandra je ne tape pas, je mords ,-) !
    C'est vrai que tu sembles plus douée que moi pour tenir tes promesses Vanessa, moi, pas le moindre Xmas cake à l'horizon
    Le carrot's cake je ne sais pas Claire, anglais, américain… j'ai un doute… si quelqu'un est plus sûr que moi ?
    Non non je ne hurlerai pas Marlou je veux bien te croire parce qu'heureusement personne n'aime les mêmes choses et en plus je vois que tu as donné une très bonne éducation gustative à tes chiens ,-) !
    S'il te faut du réconfort Mag pas question de te le refuser ! Et pour la dégustation pas à la cuillère, disons que c'est une dégustation "commetupeuxtut'arranges…" en gros moi je te l'attrape avec les doigts et comme tu dis un coup je mord le biscuit, un coup le nappage… en mélangeant le plus possible. Quant aux hollandais y'a pas, va falloir qu'ils s'y collent en cuisine ,-) !
    Remarque tout nu c'est bien aussi Flo ,-) le carrot's cake !
    Effectivement une certaine Miss Tiny me fait me plier en deux devant mon écran… et pas seulement, sa bonne humeur est aussi contagieuse en vrai quand on se rencontre autour d'une… vache ! Et j'espère que tu vas vite vite aller mieux… bientôt Alexandra !
    Et après tu vas voir que je vais râler parce que ça passe trop vite Liliy ! de toute manière je râle tout le temps…
    T'as qu'à venir t'y frotter Pascale, et tu vas voir Battling Dorian c'était mon p'tit nom ,-) !
    Tssss parce que tu crois que je vais pas te voir arriver ! je sais bien que tu es dangereuse Claire… très dangereuse ,-) !
    C'est vrai que ce n'est pas le plus facile à placer Babeth moi les filles sont parties en courant et seul le hamster en a voulu… ouiiiiiii les gingerbread man de Prawn que de bons souvenirs ! je suis repassé lire ce mémorable article !
    Moi non plus les 3 sœurs c'était mon p'tit premier… comme quoi y'a pas d'âge pour se lancer dans le cake
    Vas-y, vas-y je t'attends Minouchkah ,-)
    Maintenant que tu m'as rencontré, tu sais que tu n'as plus aucune raison d'être impressionnée Miss Cannelle ! et moi aussi j'ai été content de faire ta connaissance et pour ce qui est de se revoir c'est avec plaisir !
    Comme à Strasbourg Marie ? va falloir y retourner alors j'ai pas la recette ! hop on y retourne… cet été ,-) !
    Je transmets pour les photos Lety mais à force je sens que je vais avoir une demande d'augmentation moi ! Merci pour tes encouragements
    Non pas exactement Marie mais je pense que tu peux le faire avec du mélange à pain d'épices et pour le 19 bouhoouuuuuuuuuuuuuu !
    Je trouve qu'il n'y pas de raison qu'une recette soit seulement une suite de techniques et je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul Gracianne ,-) !
    Merci Marie-Pierre je transmets… mais c'est la dernière fois ,-) !
    Alors le lendemain ils sont bien Vanessa mais sans doute parce que je les ai laissé dans les moules et que je n'ai mis la couverture qu'au moment de les manger, le reste de la couverture restant au frais sous un film

    RépondreSupprimer
  40. Mais que de recettes par ici, et pas des moindres!!!
    Sans conséquences, heu... j'suis pas sûre par contre...
    Pfff, c'est pas 10 jours de plus qu'il me faudrait en décembre, disons une bonne vingtaine... Enfin, ça ferait long peut-être, en même temps... Alors le pudding, même pas en rêve je le fais... L'air de rien, on bavarde, on bavarde, et j'ai réussi à te piquer un petit carrot cake!!! HAHAHA!!! (rire démoniaque!!!)

    RépondreSupprimer
  41. OOOOH comme ça m'a l'air délicieux tout ça !!

    Je pense qu'il va falloir que j'essaye ! *lid prend note*

    RépondreSupprimer